beauté

Ma routine complète Aromachologie chez l’Occitane

Bonjour à tous !

Ces derniers mois, j’ai pu tester les soins de la gamme Aromachologie des soins cheveux chez l’Occitane. J’ai essayé plusieurs gammes mais ma préférée c’est les soins Réparation Intense. Je suis une fidèle de leur shampoing et après-shampoing, je prends régulièrement le masque aussi.

Ayant terminé mes produits Kérastase et mes petits masques l’Occitane, je suis repassée à la gamme complète réparation intense avec une petite nouvelle. J’ai ajouté l’Huile Infusée Enrichie.

Huile Infusée Enrichie, Réparation Intense Aromachologie, l’Occitane

Cette huile est sortie récemment, il me semble l’avoir découvert cet été en boutique. Premièrement, j’adore les pipettes. C’est un outil super pratique pour doser une huile fluide facilement. C’est joli et ça m’amuse beaucoup. Elle vient compléter toute la gamme Réparation Intense et s’utilise seule ou mélangée au masque.

C’est une huile ultra fluide et légère qui n’a rien à voir avec l’huile réparatrice aromachologie d’avant. L’huile réparatrice aromachologie est sans doute très efficace mais beaucoup plus épaisse et visqueuse. Elle s’utilise surtout en avant-shampoing. J’aime beaucoup moins ce type de texture.

Huile infusée enrichie, Réparation Intense, L’Occitane, 100ml 29€

L’huile infusée enrichie va aider à réparer les cheveux abîmés. Grâce aux pétales de tournesol et aux huiles végétales, elle va éviter la casse au brossage, diminuer les frisottis, et réduire les fourches. Elle contient de l’huile de tournesol qui apporte douceur et souplesse, de l’avoine pleine d’acides aminés qui vont restructurer et améliorer la qualité du cheveu. Il y a aussi des huiles de ricin, de carotte, d’amande douce; des huiles essentielles d’orange, de lavande, d’angélique, de géranium et il y a même du soja ! Il y a tout ! L’huile essentielle d’angélique est notamment brevetée pour son efficacité anti-casse.

J’en suis ravie ! J’en mets quelques gouttes tous les matins depuis plusieurs semaines et elle ne graisse pas les cheveux mais leur apporte vraiment de la souplesse et de la brillance. Je les trouve plus résistants. L’hiver est difficile quand on a les cheveux longs, ils sont soit attachés, soit emmêlés entre les écharpes, les pulls et les manteaux qui créent de l’électricité statique à force. Le vent et le froid les agressent et les abîment. Il faut avoir de bons soins à la maison pour les garder en forme.

C’est une des meilleures huiles que j’ai testé pour les cheveux !

Et vous quels sont vos soins du moment ?

A bientôt !

Sarah

1 comment on “Ma routine complète Aromachologie chez l’Occitane

  1. Ping : L’Amande et la Lavande pour des cheveux tout doux ! – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :