beauté

Je suis passée chez Kérastase

Bonjour à tous !

Cet été, j’ai eu envie de changement et j’ai donc décidé de me laisser tenter par les soins capillaires de Kérastase. A force d’en entendre que du bien je me suis dis que c’était le moment d’en profiter. J’ai pris l’après-shampoing Fondant Extensioniste et le Masque Force Architecte.

Fondant Extensioniste, Kérastase

Le Fondant Extensioniste était mon premier choix car moi et mon amoureux avons tous les deux les cheveux longs et ce soin sert justement à apporter de la force et de la souplesse aux longueurs. Il limite la casse et aide au démêlage.

Fondant Extensioniste, Kérastase, 200 ml 34€50

Il bénéficie du complexe créatine R de chez Kérastase. C’est un mélange entre de la créatine et des céramides qui permettent de renforcer la structure interne de la fibre du cheveu et qui vont aussi en réparer la cuticule. L’acide maléique va pénétrer au cœur de la fibre du cheveu et ainsi la renforcer plus longtemps. Ce soin va sceller les cuticules et former une couche protectrice des racines aux pointes.

J’en suis contente, il est vrai que c’est un soin très différent des soins que j’ai l’habitude de prendre chez Lush et l’Occitane mais j’avais envie de découvrir ces produits. C’est un produit de qualité, dès le premier shampoing j’ai senti qu’il apportait de la douceur à mes cheveux. Ils glissaient entre mes doigts. Par contre on est sur un produit de 200 ml seulement et assez onéreux. Nous l’avons utilisé à deux à chaque shampoing (2 à 3 fois par semaine) et il a duré à peu près 2 mois.

Masque Force Architecte, Kérastase

Pour compléter avec le Fondant Extensioniste, j’ai pris ce Masque Force Architecte. C’est le duo idéal car l’un va renforcer vos longueurs et les protéger et l’autre va les réparer. Le masque Force Architecte est fait pour les cheveux très abîmés, cassants et fourchus. Quand on a les cheveux longs, c’est généralement une question de temps avant d’avoir besoin d’un soin réparateur. J’en utilise un toute l’année mais c’est la première fois que j’essaie celui-ci.

Masque Force Architecte, Kérastase, 200 ml 39€90

Ce masque vient donc réparer les cheveux de l’intérieur et les revitaliser. Il va ressouder les écailles du cheveu et renforcer le cœur de la fibre. Le complexe VITA-CIMENT® Pro-Kératine de Kérastase va imiter la kératine pour reconstruire le cheveu et la céramide, quant à elle, va recréer le ciment intercellulaire pour renforcer la fibre capillaire de l’intérieur. Pour finir, ce masque contient la sève de résurrection qui va aider à régénérer la chevelure. C’est le soin qu’il vous faut si vos cheveux ont été abîmés à répétition et que vous voulez sauver vos longueurs !

Une fois de plus ce masque est un 200 ml ce qui fait plus ou moins 2 mois d’utilisation pour deux personnes, donc probablement 4 mois si vous êtes seul à l’utiliser ? Honnêtement, j’étais surprise par sa senteur car je n’avais plus l’habitude des produits de salons de coiffure mais on s’y fait. J’aime le fait qu’il n’y ait que 5 minutes de pose nécessaire car je passe déjà beaucoup de temps dans la douche quand je lave mes cheveux. C’est le temps idéal pour faire un gommage pour le corps ou/et un masque pour le visage. Concernant les résultats, j’en suis contente. Il permet d’espacer les visites chez le coiffeur et laisse mes cheveux souples et brillants. J’ai accumulé le stress et la fatigue tout l’hiver et mes longueurs méritaient un coup de pouce. Ils sont en pleine santé malgré mes vacances en Grèce avec le soleil, la mer et le sel. J’ai utilisé ce soin tout l’été en appliquant pas plus d’une ou deux noisettes sur ma chevelure et il m’en reste un fond.

Ces produits représentent un budget, mais, je recommande vraiment cette combinaison de soins pour les personnes aux cheveux longs. C’est idéal pour espacer les rendez-vous chez le coiffeur pour l’entretien des pointes. On sent que les cheveux sont plus forts et mon dernier rendez-vous chez le coiffeur remonte à Février ! J’y retourne seulement maintenant, c’est-à-dire début Octobre. Sans ces soins j’y serais probablement allée vers le mois de juin. Sur le long terme, c’est un très bon investissement. Je n’ai pas fait de couleur depuis plus d’un an et j’ai vraiment profité de ces derniers mois pour booster mes longueurs et les renforcer.

Et vous, quels soins utilisez-vous pour protéger vos beaux cheveux ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

3 comments on “Je suis passée chez Kérastase

  1. Ping : Nouveautés en soins capillaires chez l’Occitane – Sarah Charlotte M

  2. Ping : Ma routine complète Aromachologie chez l'Occitane – Sarah Charlotte M

  3. Ping : Kérastase Blond Absolu – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :