beauté

Shampoing Réparateur et Après-shampoing Fraîcheur l’Occitane

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler de produits pour les cheveux que j’ai pu tester dernièrement. J’ai depuis un peu plus d’un mois ces deux grosses bouteilles de chez l’Occitane. Il y a un shampoing réparateur ainsi qu’un après-shampoing fraîcheur. Tous deux contiennent des huiles essentielles. Habituée à leurs crèmes pour les mains, j’ai décidé d’essayer autre chose.

C’est la première fois que j’utilise des produits pour cheveux de chez l’Occitane. Comme vous le savez, je me suis créé une routine capillaire adaptée pour les cheveux colorés et décolorés. Cependant, j’ai terminé mon soin Olaplex, mon shampoing pour cheveux colorés Matrix se termine également, ainsi que mon scrub de chez Christophe Robin et j’ai bientôt terminé mon masque de Sachajuan.

Shampoing réparateur, l’Occitane :

J’ai pris le shampoing réparateur qui existe en bouteille de 300 ml classique, en format voyage de 75 ml, en éco-recharge de 500 ml et en grosse bouteille de 500 ml aussi. J’ai la bouteille de 500 ml qui va nous servir pendant de longs mois à mon avis. Il est sans silicone et a donc une action réparatrice et fortifiante.

_DSC8924
Shampoing réparateur 500 ml, l’Occitane, 25€

La shampoing contient 5 huiles essentielles qui vont avoir une action anti-casse et de la vitamine B5 qui comme vous le savez est indispensable pour avoir des cheveux en bonne santé. Il y a également des acides aminés d’origine végétale pour renforcer la fibre capillaire. Pour plus d’efficacité, je vous conseille de compléter avec l’après-shampoing réparateur, le masque ainsi que l’huile réparatrice sublime. Faites attention avec l’huile, il en faut très très peu et il faut bien la faire chauffer dans vos mains avant de l’appliquer sur vos pointes.

Il suffit de peu de produit pour laver votre chevelure. Étonnamment, le shampoing est très liquide et transparent, il sent bon grâce aux nombreuses huiles essentielles (lavande, orange douce, ylang-ylang, géranium et angélique). Nous en sommes tous les deux satisfaits et il est vrai qu’il laisse les cheveux brillants et doux. Cependant, je vais sans doute prendre le shampoing pour cheveux colorés de Sachajuan car je viens de redevenir brune (je vous en parlerai dans un autre article) et j’aimerai entretenir ma couleur. Si vous avez les cheveux secs ou abîmés je vous recommande d’essayer ce shampoing réparateur car il n’alourdit pas la chevelure et une bouteille dure vraiment longtemps.

Après-shampoing fraîcheur, l’Occitane :

Tout comme pour le shampoing, vous retrouverez le format classique, voyage, éco-recharge et le grand format. Une fois de plus j’ai la bouteille de 500 ml. La gamme fraîcheur peut être utilisée pour un usage quotidien. Ce qui m’a plu dans l’après-shampoing est qu’il contient du vinaigre et comme je vous le dis toujours, pensez à les rincer au vinaigre pour enlever le calcaire de vos cheveux et les garder brillants !

_DSC8926
Après-shampoing pure fraîcheur 500 ml, l’Occitane, 29€

Cet après-shampoing contient aussi 5 huiles essentielles (lavande, menthe, thym, cèdre et pamplemousse) ainsi qu’un vinaigre végétal. Il va garder les cheveux propres, frais et légers. Il est également enrichi en vitamines B pour apporter aux cheveux tout ce dont ils ont besoin.

Cet après-shampoing a une pose très courte d’une minute. Cette fois, il a une texture crémeuse. Il suffit de l’appliquer sur vos cheveux bien essorés avant de les démêler au peigne délicatement, puis, de rincer. Nos avis sont partagés, tandis que mon amoureux l’apprécie beaucoup, je préfère de loin celui de Sachajuan qui me laisse vraiment une sensation de cheveux doux et nourris, même au rinçage. Nous avons tous les deux les cheveux longs et il lui laisse les siens brillants et doux mais ce n’est pas mon cas. Au séchage mes cheveux ne sont pas assez souples et s’emmêlent. Je le conseille aux personnes qui n’ont pas les cheveux fins ou secs car il ne sera pas suffisant.

Voilà, après avoir testé ces produits aux huiles essentielles, je ne suis pas encore entièrement convaincue, particulièrement par l’après-shampoing. Je pense que pour vraiment les apprécier il faut prendre une gamme dans son ensemble avec un masque réparateur. Bien sûr, après l’après-shampoing fraîcheur j’utilisais tout de même mon masque Sachajuan et je mets toujours de l’huile sur mes pointes quotidiennement. Pensez à utiliser un masque nourrissant si vous avez les cheveux longs, colorés, décolorés ou secs et fragiles.

Avez-vous déjà essayé les shampoings et autres produits pour cheveux de chez l’Occitane ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous retrouve bientôt pour d’autres découvertes de soins !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

6 comments on “Shampoing Réparateur et Après-shampoing Fraîcheur l’Occitane

  1. Hello ! Je connais très bien les produits occitane, mais je n’en ai jamais testé pour les cheveux. Je prends note 😉 Bisous !

    J'aime

  2. Je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai utilisé l’après-shampoing l’occitane après un shampoing d’une autre marque je n’ai pas eu de résultat :/

    J'aime

  3. Ping : Prendre soin de ses cheveux avec l’Occitane et Lush – Sarah Charlotte M

  4. Ping : Ma routine complète Aromachologie chez l'Occitane – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :