Food

Mes calendriers de l’avent : Dammann Frères et Pâtisserie locale

Bonjour à tous !

Cette année, pour les calendriers de l’avent j’ai eu envie de changement. Je n’ai pas craqué pour un calendrier beauté (même si j’en avais très envie), ni pour des calendriers pleins de bonbons et de sucre comme il y a deux ans. J’ai choisi de prendre un calendrier qui me servirait vraiment tous les matins. C’est pour cela que j’ai pris le calendrier de l’avent Dammann Frères avec un thé différent chaque jour ! J’ai aussi réussi à me procurer un calendrier de l’avent chez mon pâtissier chocolatier préféré avant qu’il n’ait tout vendu. L’année dernière j’étais arrivée trop tard !

Calendrier de l’avent Dammann Frères

J’adore le thé et j’en prends tous les jours plusieurs tasses, particulièrement quand je me prépare pour aller travailler. Un thé bien chaud m’apporte du réconfort et me détend avant d’entamer une longue journée. Cela m’apporte aussi de l’énergie et je suis toujours impatiente de découvrir de nouveaux mélanges. Un thé qui sent bon, n’est pas encore bu, qu’il apporte déjà du plaisir aux papilles.

Calendrier 2019, Dammann Frères 22€

Dammann Frères est une de mes maisons de thé préférées. Ils font partie des premiers chez qui j’ai acheté du thé. Depuis, j’en ai testé plein mais, je reviens souvent à leurs thés. Ils sont de qualité, les mélanges sont originaux et puissants, c’est toujours un régal. Récemment, j’ai dégusté leur thé noir Coquelicot Gourmand, un délice.

Je suis en train de goûter le thé de la première case du calendrier en vous écrivant, c’est le thé noir Tourbillon. Il est gourmand et doux, pas trop fort, c’est comme avoir un souvenir en bouche. Je le trouve très délicat. Si vous êtes aussi amateurs de bon thé, offrez-vous leur calendrier. Comparé à de nombreux calendriers, il n’est pas du tout excessif en prix. Je suis ravie de pouvoir découvrir plein de nouveautés et je vais probablement craquer plus tard dans l’année pour les avoir en boîte.

Calendrier de l’avent LB Pâtisserie

Je peux vous dire que j’avais été très triste de ne pas arriver à temps pour prendre le calendrier de l’avent de mon pâtissier chocolatier préféré l’année dernière. Je l’ai donc réservé dès que j’ai pu et le voilà ! Je vous avais déjà parlé de leur calendrier il y a deux ans.

Calendrier 2019, LB Pâtisserie 24€

Encore une fois, pour un calendrier avec tout les produits faits maison dans le laboratoire attelé à la pâtisserie, on est sur un calendrier d’excellente qualité et vraiment raisonnable en prix. Il se présente différemment de la dernière fois. Les petites cases sont à sortir et à ouvrir pour découvrir ce qu’elles cachent. C’est vraiment adorable. Il contient des chocolats, des billes de chocolat, des pâtes de fruits, tous les classiques pour se régaler jusqu’à Noël ! C’est toujours un plaisir d’acheter local et de rencontrer les commerçants et artisans autour de chez soi. Si vous en avez l’occasion faites-le !

J’ai aussi offert le magnifique calendrier de l’avent Kusmi Tea (déjà en rupture sur le site), mais je ne pourrai pas vous en parler du coup, peut-être une autre année !

Et vous, quels calendriers de l’avent avez-vous pris cette année ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Mes calendriers de l’avent : Dammann Frères et Pâtisserie locale

  1. Ping : J’ai craqué pour Palais des Thés ! – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :