Food

Mon Noël à Clermont-Ferrand : Les calendriers de l’avent

Bonjour à tous !

A cette période de l’année, impossible de ne pas penser à Noël ! Cette année je le passe à Clermont-Ferrand et j’ai décidé de partager avec vous toutes les préparations excitantes qui précèdent le réveillon. Chaque année, je me sens toujours déprimée avec l’arrivée de l’hiver et de son ciel gris. Le mauvais temps me met facilement le blues. Mais heureusement, le mois de décembre et ses illuminations permettent d’améliorer un peu l’ambiance.

Aujourd’hui, je vous montre les calendriers de l’avent que j’ai choisi pour patienter jusqu’au jour J. Honnêtement, je préfère tout ce qui précède Noël, car je n’aime pas voir la fin de ce mois de festivités. Vous avez bien lu, j’ai pris plusieurs calendriers de l’avent. Je suis gourmande et nous sommes deux à en profiter !

_DSC2682

Le premier calendrier que je voulais absolument est bien sûr le Kinder. Mon âme d’enfant est comblée avec tout ces chocolats qui, soyons honnêtes, sont plus du sucre qu’autre chose. Il y a 14 Schoco-bons, 5 Kinder Surprise, 15 Mini Eggs, et 7 Kinder chocolat. Vous avez bien compté, ça fait plus que 24 chocolats. Du coup, il y a des jours avec plusieurs chocolats ! Il y a le calendrier de la petite maison Kinder, plus mignonne, mais j’ai préféré celui-ci qui offre plus de choix.

_DSC2664

Pendant les fêtes, impossible de faire ses courses sans tomber sur une avalanche de boîtes de Ferrero à l’entrée. Je n’avais encore jamais vu de calendrier Ferrero, donc je n’ai pas résisté quand je l’ai vu. Il est très mignon en forme de maison, avec des dorures et il s’ouvre !

_DSC2670

A l’intérieur on voit un beau marché de Noël et son sapin géant. Il contient des Ferrero Rochers, des Mon Chéri, et des Ferrero au chocolat noir, au chocolat au lait, et au chocolat blanc, tous fourrés à la noisette.

_DSC2685

Après avoir craqué pour mon calendrier Kinder et le très beau calendrier Ferrero, j’ai aperçu ce calendrier M&M’s. Il existe aussi des calendriers Celebration qui contiennent des chocolats similaires mais sans M&M’s. L’ado qui est en moi n’a pas résisté longtemps à l’appel des barres chocolatées. Ce n’est vraiment pas mon préféré, mais, je n’achète jamais de chocolats, donc, j’ai décidé de le prendre quand même. Il contient 4 paquets de M&M’s classiques, 2 paquets de M&M’s au chocolat, 2 Mars, 3 mini Mars, 2 Snickers, 3 mini Snickers, 2 Bounty, 2 mini Bounty, 2 Milky Way et 2 mini Twix.

_DSC2677

Je pensais m’arrêter là. J’étais comblée avec mes 3 calendriers de l’avent. Jusqu’à ce que je passe devant ma pâtisserie préférée à Clermont-Ferrand, Laetia et Bertrand LB pâtisserie. Ils sont chocolatiers et chacune de leur tarte est divine, fruitée, raffinée, leurs croissants sont parfaits, leurs chocolats sont délicieux et jamais trop sucrés. Ils ont fait un calendrier de l’avent adorable rempli de délicieux chocolats et pâtes de fruit.

_DSC2678

C’est le plus beau calendrier et définitivement mon préféré ! S’il fallait n’en garder qu’un, je serais heureuse de choisir celui-là.

Et vous, pour quels calendriers de l’avent avez-vous craqué ?

A bientôt pour d’autres articles de Noël !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

 

3 comments on “Mon Noël à Clermont-Ferrand : Les calendriers de l’avent

  1. Ping : Mon Noël à Clermont-Ferrand : Le marché de Noël – Sarah Charlotte M

  2. Ping : Calendrier de l’avent l’Occitane – Sarah Charlotte M

  3. Ping : Mes calendriers de l'avent : Dammann Frères et Pâtisserie locale – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :