tourisme

Notre Road Trip en Écosse : de Glasgow à Fort William

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je commence une série d’articles sur un voyage que je rêvais de faire depuis très longtemps. Cet hiver, j’ai pris des vacances bien méritées avec mon amoureux et on a commencé à organiser notre road trip en Écosse. Nous avons décidé de partir une dizaine de jours au début du mois de février. Nous sommes partis de Glasgow jusqu’à Édimbourg en faisant un grand détour par les Scottish Highlands.

Pour faire plus simple en matière de coût et d’organisation, nous avons décidés d’atterrir et de décoller à Édimbourg. A peine arrivés à l’aéroport, nous sommes allés récupérer notre voiture de location et avons pris la route pour Glasgow. C’est des étoiles plein les yeux que nous sommes arrivés là-bas et que nous avons pu explorer un peu le centre ville (même s’il faudra revenir pour visiter plus longtemps cette belle ville et tout ce qu’elle a à offrir). Nous ne sommes restés qu’une nuit à Glasgow mais nous en avons tout de même profité tout le dimanche après-midi.

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette ville et tout ce qu’elle dégage. On s’est sentis bien tout de suite malgré une pluie diluvienne qui nous a conduits au Princes Square pour s’abriter. J’adore la beauté de ces bâtiments en pierre ancienne. Le centre ville est ancien et majestueux mais avec tous ses petits commerces, restaurants et bars il reste très populaire.

La ville était très active et même le soir le monde affrontait la pluie pour sortir s’amuser. On y a goûté les meilleurs burgers et milkshakes de notre vie chez Bread Meats Breads !

La vue sur la rue détrempée avec les guirlandes lumineuses au-dessus de nos têtes pendant qu’on se régalait m’a laissé un beau souvenir. On a discuté inlassablement de tout et la soirée était parfaite.

Une fois la chambre d’hôtel rendue le lendemain matin, nous avons commencé nos aventures dans les magnifiques Scottish Highlands.

C’est sous une pluie diluvienne que nous avons pris la direction de Fort William en longeant lacs et forêts. Je me souviens encore de cette sensation d’émerveillement constant à chaque virage.

On ne pouvait s’arrêter de sourire et de regarder partout autour de nous. Ce qui nous a le plus marqués, c’est cette lumière dorée digne d’une belle fin de journée en plein après-midi ! Elle vient sublimer les paysages légèrement brumeux et humides qui bordent la route. Ce lieu semblait tout droit sorti d’un conte de fée.

Quand on a commencé à s’approcher des monts enneigés, les paysages sont devenus incroyables. Tout était si sauvage et vide, la météo changeante et le vent fort créaient une lumière unique. Les nuages apportaient une atmosphère dramatique et j’étais surexcitée de pouvoir enfin vivre ça !

A l’occasion de ce voyage, j’ai investi dans une belle parka The North Face pour tenir face à tous les climats que l’Ecosse nous réservait. J’ai choisi la parka Zaneck dans sa jolie couleur jaune qui était en promotion. Elle est légère et très confortable, avec toutes ses poches intérieures et extérieures elle est super pratique pour avoir son passeport et autres papiers sur soi.

J’avais l’impression d’être enroulée dans ma couette grâce à cette parka chaude et cosy. La fausse fourrure et la capuche peuvent se détacher. Le col se relève bien pour protéger du froid et résister aux vents violents. La parka se ceinture à la taille et les manches peuvent se resserrer au bout pour ne rien laisser passer. C’est un gros coup de cœur et un investissement indispensable pour ce type de voyage.

Nous sommes passés par l’agence de location Arnold Clark pour la voiture. Ils sont adorables et nous ont récupérés directement à l’aéroport pour aller à l’agence. Tout était simple et très rapide, les prix étaient bien plus corrects que les concurrents. Le GPS est fourni avec la voiture gratuitement ce qui est toujours un plus.

Les paysages évoluaient en permanence et tout me donnait l’impression d’être dans un film. On avait envie d’explorer toujours plus, de partir courir dans les marais jusqu’aux montagnes et de voir chaque cascade. Nous nous sommes très souvent arrêtés simplement pour profiter de ces vues.

Le soleil a fait son apparition pour nous éblouir. J’était gelée mais ravie de vivre ça!

Sur cette image nous avions officiellement passé le panneau nous indiquant que nous arrivions dans les Highlands. Comment ne pas tomber sous le charme d’un tel endroit ?

La vallée de Glencoe a été un moment fort de cette journée.

Regardez cette vue ! Cette pierre noire, la mousse, les hauts enneigés, les nuages moody et ce bout de ciel bleu, on s’est imprégnés de ces lieux tout au long de la route en s’arrêtant dès que possible.

Après ce début de journée extraordinaire, nous sommes arrivés à Fort William dans un hôtel charmant dont je vous parlerai plus tard.

A bientôt pour découvrir la suite !

Sarah

Crédits Photos: Itsu Ka

5 comments on “Notre Road Trip en Écosse : de Glasgow à Fort William

  1. J’ai adoré l’écosse !

    J'aime

  2. catherine OCTEAU

    Magnifique

    J'aime

  3. Ping : Notre Road Trip en Écosse : un tour dans les Highlands du Sud – Sarah Charlotte M

  4. Ping : Notre road trip en Écosse : l’Isle de Skye – Sarah Charlotte M

  5. Ping : Notre road-trip en Écosse : De Portree à Inverness – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :