beauté

Mes soins pour un regard frais

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose une routine exclusivement sur le contour des yeux avec 2 nouveaux produits chez l’Occitane. Plus d’un an après la sortie du sérum défatiguant pour le soir Reset, ils agrandissent leur gamme avec le sérum regard Reset. J’ai aussi craqué pour le nouveau masque visage revigorant au melon. Il s’utilise même sur le contour des yeux ! Quoi de mieux que de profiter du retour des beaux jours pour se refaire une bonne mine ?

Sérum Regard Reset, l’Occitane

L’année dernière, je vous avais parlé de mon nouveau sérum pour la nuit Reset de chez l’Occitane. J’ai continué à l’utiliser en continu depuis. Il est définitivement intégré à ma routine du soir. C’est donc sans surprise que j’ai aujourd’hui son petit frère, le Sérum Nuit Regard Reset. Il est spécifique pour agir sur les signes de fatigue du contour des yeux.

Ce sérum va agir pour préserver la jeunesse de la peau du contour de l’œil qui est bien différente de celle du visage comme nous le verrons plus bas. Tout comme le Sérum Reset Nuit, on retrouve l’huile essentielle d’immortelle bien connue pour ses nombreux effets anti-âge (protection contre les radicaux libres, booster de collagène x6, aide à la micro-circulation), la marjolaine (déverrouille l’expression des gènes) et l’acmella oléracea (limite les contractions musculaires, vient immédiatement lisser les ridules, botox naturel). Ce complexe anti-fatigue permet de garder un teint frais et reposé le lendemain matin et protège du vieillissement dû au stress et à la fatigue.

Reset Nuit Sérum Regard, l’Occitane 15ml 54€

Le sérum nuit regard Reset a été testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Il est à 92% naturel et sans parfum pour respecter les besoins du contour de l’œil. Le contour de l’œil est une peau très fine et sensible qui va être la première zone du visage à marquer des signes de fatigue et de vieillissement. Comme c’est une zone très vascularisée elle va avoir tendance à être bleutée. Le manque de sommeil va faire apparaître des cernes et des poches. Le dernier point important à savoir est que c’est une zone avec de nombreux petits muscles, elle va donc rider plus rapidement que le reste du visage. Lorsque nous sommes stressés, nos muscles se contractent sans que l’on puisse s’en apercevoir ou le contrôler. C’est là que le sérum va agir.

Il contient le même trio d’ingrédients naturels que Reset avec des actifs en plus. Le premier actif que l’on retrouve est bien sûr la caféine. C’est un ingrédient désormais connu et reconnu pour ses actions ciblées sur les cernes et les poches. A cela s’ajoute un complexe d’extraits botaniques. Le petit houx et l’escine vont agir sur les poches et les cernes car elles vont activer la micro-circulation comme pour la caféine. Le calendula va bien sûr venir apaiser. La centella asiatica (ou herbe du tigre) va agir en synthèse de collagène qui préserve la jeunesse de la peau. Enfin, la levure et la réglisse boostent l’éclat et la luminosité de la peau.

Il a la même texture huile-en-sérum brevetée et contient 1600 micro-bulles d’immortelle contre 3300 pour le sérum visage. Il glisse sur la peau, il n’est pas gras et s’applique très facilement. Une demi-pression suffit pour faire le contour des yeux. Il faut l’appliquer en tapotant légèrement et lissant la peau en douceur. 1 nuit suffit pour avoir un regard éveillé et des cernes et poches diminuées. Après 1 mois les signes de fatigue disparaissent et le regard est lumineux, frais et plus jeune.

Masque Visage et Yeux Revigorant, l’Occitane

Pour venir compléter les action du Sérum Nuit Regard Reset, je me suis offert ce petit masque revigorant au melon. Je compte bien faire durer les bienfaits des vacances sur ma peau. Ce masque vient compléter la collection infusion de masques à base de fruits et de plantes qui est sortie l’année dernière. J’ai d’ailleurs fini par essayer le masque purifiant au thym il y a quelques mois qui était très bien et ne desséchait pas la peau.

Masque Visage et Yeux Revigorant, L’Occitane, 5ml 4€50

Ce masque peut se conserver au frais pour un effet givré à l’application. Ce qui est frappant quand on commence à l’utiliser, c’est cette odeur de melon et sa texture sorbet. On est tout de suite projeté en été avec cette douce odeur sucrée et rafraîchissante. J’ai fini par prendre ce masque en grand pot pour l’intégrer à ma routine du moment. Le melon est très riche en vitamines C ce qui permet d’agir sur les teints ternes et d’apporter un coup de fouet et d’éclat. Ce masque va venir hydrater la peau, il va diminuer les poches sous les yeux et donner un effet « bonne mine » instantané.

Je l’utilise deux fois par semaine après mon masque peel-off de Shiseido Waso pour une peau éclatante et un regard frais. J’en suis vraiment contente, c’est mon nouveau masque favori !

Quelle est votre routine du moment pour garder un regard éclatant, lumineux et reposé ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

2 comments on “Mes soins pour un regard frais

  1. Ping : Routine Nature avec les produits Waso de Shiseido – Sarah Charlotte M

  2. Ping : Toner, Essence, Sérum, Huile et Masque, le plein de Fresh – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :