Loisirs

L’Amour à la japonaise sur Netflix

Bonjour à tous !

Avec l’approche de la Saint Valentin, j’ai eu envie de vous parler de drama que j’ai vu récemment sur Netflix. Ce n’est pas la première fois que je parle de drama avec vous, il y a eu Love and Marriage et Age of Youth que j’ai adoré. Aujourd’hui, je vous en propose deux autres, un coréen et un japonais : Can we get Married ? et The Many Faces of Ito.

The many faces of Ito

The many faces of Ito est un drama japonais assez court (8 épisodes). Il raconte l’histoire de l’auteure de Tokyo Doll House (un drama à succès dans l’histoire), Rio Yazaki. Alors qu’elle traverse un vide créatif, elle va participer à un événement où elle va sélectionner quatre femmes et les conseiller sur leur histoire d’amour. Il y a donc 2 épisodes par femme qui présentent leur histoire d’amour, leurs problèmes, et ses conseils.

b06a900bab280e22057df6fdb16116c8e532cce9
Rio Yazaki

Toutes ses femmes sont confrontées à un homme nommé Ito. Assez vite, l’auteure fait le lien et conclu qu’il s’agit bel et bien du même homme. Elle va enquêter pour savoir de qui il s’agit tout en réglant les problèmes des victimes de cette mascarade.

The_Many_Faces_of_Ito-5a1823a2d9a2f
Tomomi Shimahara, la femme paillasson

La première partie parle de la femme paillasson. Elle est totalement dévouée à Ito mais celui-ci la manipule en lui faisant miroiter une possible relation. Aime-t-il une autre femme ?

16466_1506178201
Suyko Nose, la femme sans motivation

La deuxième est la femme sans motivation, une victime d’Ito. Il la harcèle au bureau et va jusqu’à la suivre chez elle. Très angoissée par la situation, elle se confie à Rio.

ito
Satoko Aida, la prétentieuse

La troisième est la femme prétentieuse, une jeune fille qui collectionne les copains sans intérêt et qui raconte l’histoire de sa meilleure amie et Ito. Elle prétend s’inquiéter sans s’apercevoir de sa propre jalousie.

The_Many_Faces_of_Ito-5a1823a5a6383
Miki Zinbo, la vierge encombrante

Enfin, la dernière femme est la vierge encombrante. Une femme de 23 ans qui voudrait en finir avec sa virginité. Après que son petit ami Ito la quitte, elle décide de demander conseil à Rio.

Au fur et à mesure des épisodes on en apprend plus sur Rio et on s’approche de l’identité d’Ito. Bien sûr, à la fin on découvre qui est ce Ito. C’est un drama à l’opposé de Can we get married ? Rio est cynique avec ses « patientes » et les prend de haut en les jugeant. La série est intéressante car elle est traitée comme une étude. Tout est plus frais, plus court. Ce n’est pas du tout fleur bleue grâce au recul de Rio. J’aime le fait que cette série se regarde très facilement et traite de l’amour sous un autre angle. Si vous voulez décortiquer l’amour scientifiquement (ou presque), je vous recommande The many faces of Ito qui se démarque des autres drama.

Voilà ce qui conclu ma proposition de drama pour la Saint Valentin, je vous retrouve très bientôt pour d’autres séries !

Sarah

Images prises sur Internet

1 comment on “L’Amour à la japonaise sur Netflix

  1. Ping : L’Amour à la coréenne sur Netflix – Sarah Charlotte M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :