Bonjour à tous !
Avec l’approche de la Saint Valentin, j’ai eu envie de vous parler de drama que j’ai vu récemment sur Netflix. Ce n’est pas la première fois que je parle de drama avec vous, il y a eu Love and Marriage et Age of Youth que j’ai adoré. Aujourd’hui, je vous en propose deux autres, un coréen et un japonais : Can we get Married ? et The Many Faces of Ito.
The many faces of Ito
The many faces of Ito est un drama japonais assez court (8 épisodes). Il raconte l’histoire de l’auteure de Tokyo Doll House (un drama à succès dans l’histoire), Rio Yazaki. Alors qu’elle traverse un vide créatif, elle va participer à un événement où elle va sélectionner quatre femmes et les conseiller sur leur histoire d’amour. Il y a donc 2 épisodes par femme qui présentent leur histoire d’amour, leurs problèmes, et ses conseils.

Toutes ses femmes sont confrontées à un homme nommé Ito. Assez vite, l’auteure fait le lien et conclu qu’il s’agit bel et bien du même homme. Elle va enquêter pour savoir de qui il s’agit tout en réglant les problèmes des victimes de cette mascarade.

La première partie parle de la femme paillasson. Elle est totalement dévouée à Ito mais celui-ci la manipule en lui faisant miroiter une possible relation. Aime-t-il une autre femme ?

La deuxième est la femme sans motivation, une victime d’Ito. Il la harcèle au bureau et va jusqu’à la suivre chez elle. Très angoissée par la situation, elle se confie à Rio.

La troisième est la femme prétentieuse, une jeune fille qui collectionne les copains sans intérêt et qui raconte l’histoire de sa meilleure amie et Ito. Elle prétend s’inquiéter sans s’apercevoir de sa propre jalousie.

Enfin, la dernière femme est la vierge encombrante. Une femme de 23 ans qui voudrait en finir avec sa virginité. Après que son petit ami Ito la quitte, elle décide de demander conseil à Rio.
Au fur et à mesure des épisodes on en apprend plus sur Rio et on s’approche de l’identité d’Ito. Bien sûr, à la fin on découvre qui est ce Ito. C’est un drama à l’opposé de Can we get married ? Rio est cynique avec ses « patientes » et les prend de haut en les jugeant. La série est intéressante car elle est traitée comme une étude. Tout est plus frais, plus court. Ce n’est pas du tout fleur bleue grâce au recul de Rio. J’aime le fait que cette série se regarde très facilement et traite de l’amour sous un autre angle. Si vous voulez décortiquer l’amour scientifiquement (ou presque), je vous recommande The many faces of Ito qui se démarque des autres drama.
Voilà ce qui conclu ma proposition de drama pour la Saint Valentin, je vous retrouve très bientôt pour d’autres séries !
Sarah
Images prises sur Internet
Ping : L’Amour à la coréenne sur Netflix – Sarah Charlotte M