beauté

J’ai testé la Birchbox

Bonjours à tous !

Cela fait un moment que j’entends parler de la Birchbox et jusqu’ici j’ai résisté à la tentation. Mais il y a eu l’offre de février à laquelle je ne pouvais pas dire non : 1 € la box de février ! Je suis donc inscrite pour trois mois à cette box qui coûte 13 € par mois, un tarif correct au final. Suite à mon inscription j’ai eu une questionnaire assez détaillé sur mon type de peau, de cheveux ainsi que mes habitudes et mes préférences en cosmétique. Je suppose donc que ça les aidera à composer des box adaptées aux consommatrices. Je vous montrerai très bientôt la box de mars mais commençons dans l’ordre avec celle de février.

_DSC2470

Avec la box j’ai eu un numéro du magazine Glamour offert, ça fait toujours plaisir. Bon après l’avoir feuilleté rapidement, je ne peux pas dire que j’adore mais c’est distrayant. Je suis abonnée à Vanity Fair et Vogue qui sont assez différents du style Glamour. Bon passons aux choses sérieuses, que contenait cette fameuse box ?

_DSC2473

Tout d’abord, on a bien entendu la petite brochure Birchbox qui détaille chacun des produits et annonce le thème de la prochaine box. Ensuite on peut voir les éditions limités présentes sur le store ainsi que les nouveautés. Et là, enfin, nous pouvons voir les produits de février !

_DSC2488

J’étais très contente de voir qu’elle contenais le fameux baume à lèvre au beurre de karité de Pixi dy Petra. Il me tentait vraiment avec ces belles couleurs. C’est la couleur Natural Rose qui est parfait au quotidien et bien hydratant. J’en met même une touche sur les joues pour assortir à mes lèvres. Je m’en sert tout le temps depuis, je l’adore.

_DSC2498
Je l’ai bien utilisé déjà !

Mon deuxième petit chouchou est le crayon pour les yeux waterproof de Marcelle d’une jolie teinte marron subtilement pailleté. C’est un crayon assez gras et discret je doit donc repasser plusieurs fois pour qu’il soit plus visible mais il tient toute la journée sans bouger. J’aime en mettre un trais assez épais sur la paupière puis passer mon eye-liner par-dessus pour avoir un rendu plus défini et l’appliquer aussi sur le bas de l’œil tout contre mes cils en m’arrêtant au milieu. Ça agrandit mon regard sans en faire trop.

_DSC2494

Il y avait aussi une crème de nuit de BeFine qui est à base d’iris, de cacao, de millet, d’huile de riz et d’acide aminés. Que des bonnes choses ! Apparemment la philosophie de BeFine est d’utiliser que des produits qu’on l’on retrouve dans nos assiettes, c’est une marque cruelty free qui ne réalise pas de test sur les animaux et qui n’a que de bons ingrédients naturels. Je l’ai emmené avec moi en weekend car en plus d’être bonne pour la peau, elle a la taille parfaite pour partir en voyage.

_DSC2484

Je n’ai pas encore testé les produits suivants car je n’en ai pas eu l’occasion mais il y avait aussi une très bonne huile pour le visage et les cheveux, l’Africaine Huile Majestueuse de la marque Karethic. Comme le nom le laisse entendre, elle contient de l’huile de karité mais pas seulement, il y a également de l’huile de baobab, de moringa et d’argan. De la super qualité donc, elle est aussi équitable (le nom le laisse deviner), bio, vegan, recyclable et elle aussi n’est pas testée sur les animaux. Une huile qui a tout bon. Elle permet de préserver l’élasticité de la peau, de l’adoucir, d’hydrater et nourrir le cheveu, et même de stimuler l’activité cellulaire. Son format est idéal pour l’emmener partout avec soi. Je viens d’acheter l’huile prodigieuse de Nuxe mais celle-ci sera parfaite pour voyager.

_DSC2490

En fait, tous les produits de la box sont super pratiques pour voyager donc je ne vais pas me répéter à chaque fois je pense que vous avez compris. Le dernier produit de beauté est un après-shampoing de la marque Luseta à la kératine. Un ingrédient important pour avoir de beaux cheveux brillants, hydratés et en pleine santé. Bon pour tout vous dire, je ne suis pas prête de le tester car je viens d’avoir des échantillons de shampoing et après-shampoing chez Lush ainsi que ce mignon kit dans ma box No Make No life. Je ne manque donc pas d’après shampoing y compris en petit format. Mais je le garde bien au chaud pour plus tard.

_DSC2500

Finalement le dernier produit n’a rien à voir avec des soins ou du maquillage mais c’est ces petits pins de Birchbox tous mignons à collectionner.

_DSC2478

Etes-vous abonnés à Birchbox ? Qu’en pensez-vous ? Etes-vous abonnés à une autre box de ce type ?

A très bientôt !

Sarah Charlotte

Crédits Photos : Itsu Ka

2 comments on “J’ai testé la Birchbox

  1. Ping : Mes essentiels pour le Printemps – Sarah Charlotte M

  2. Ping : Ma routine Make up – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :