Food

J’ai testé Terres Latines à Clermont-Ferrand

Chers lecteurs, chères lectrices, bonjour !

Aujourd’hui je veux partager avec vous mon expérience dans ce restaurant de cuisine méditerranéenne. Je m’y suis donc rendue ce midi avec mon compagnon car nous avions un bon cadeau pour découvrir cet endroit. Terres Latines a la particularité de faire épicerie en plus d’être un restaurant ce qui vous permet, si vous avez de soudaines envies de charcuterie ou de pasta d’assouvir vos besoins.

wp_20161207_13_29_47_pro_li
De gauche à droite : charcuterie, mozarella et tomates séchées, velouté de cicerchia et chicharricospatatas bravas, risotto aux champignons, tiramisu.

Ce qui m’a frappé dès notre entrée dans le restaurant est cette odeur si appétissante de produits italiens et espagnols. La décoration est originale et assez sympa, nous étions installés sur un gros tonneau et la cave à vin qui est ouverte sur la salle est également dans un tonneau géant. Le personnel très accueillant c’est occupé de nous et nous a expliqué leur concept de menu. En vous installant à table vous pourrez vous demander pourquoi de petits crayons se trouvent à chaque place. En fait le menu se présente sous forme de petite carte individuelle sur laquelle nous écrivons notre prénom et choisissons soit 6 petits plats (la palette de saveurs) et dessert en cochant des cases, soit les pâtes qui vous plaisent le plus avec la sauce et le dessert. Nous avons opté pour la première solution. Leurs propositions sont toutes plus tentante les unes que les autres. Vous trouverez les classiques assiettes de charcuterie et assortiments de fromages italiens et espagnols mais aussi pleins de petits plats typiques comme le risotto ou encore les patatas bravas.

wp_20161207_13_29_54_pro_li
De gauche à droite: charcuterie, tartine tomate jambon cru, assiette de fromages, brochette de légumes, risotto aux champignons, salade de la mer et asperges blanches, cannolis à la crème de pistache de Sicile et coulis marmelade de mandarine

Une fois la commande passée nous nous sommes régalés avec le meilleur risotto qu’on n’ait jamais mangé ! Tout était délicieux et servi sur une grande palette de peintre d’où leur fameuse palette de saveurs. Des champignons, aux fruits de mer, en passant par les légumes et bien entendu la charcuterie tout était vraiment bon et bien préparé. Les desserts étaient eux aussi vraiment savoureux. Le tiramisu avait une texture très agréable et on pouvait sentir la saveur du mascarpone dedans ce qui est assez rare. De mon côté j’ai pris des cannolis à la crème de pistache de Sicile et je me suis tellement régalé que le goût m’est resté en bouche très longtemps. J’ajoute une mention spéciale pour le vin que j’ai beaucoup apprécié, le vin blanc italien est un de mes préférés et celui-là avait une très belle couleur dorée et le goût que j’en attendais. Mon compagnon a pris du vin rouge un peu plus fort en goût qui allait très bien avec l’assortiment. Je recommande vivement cet endroit si vous aimez les saveurs du sud !

A bientôt dans un prochain article !

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “J’ai testé Terres Latines à Clermont-Ferrand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :