Chers lecteurs, chères lectrices, bonjour !
Aujourd’hui je veux partager avec vous mon expérience dans ce restaurant de cuisine méditerranéenne. Je m’y suis donc rendue ce midi avec mon compagnon car nous avions un bon cadeau pour découvrir cet endroit. Terres Latines a la particularité de faire épicerie en plus d’être un restaurant ce qui vous permet, si vous avez de soudaines envies de charcuterie ou de pasta d’assouvir vos besoins.
Ce qui m’a frappé dès notre entrée dans le restaurant est cette odeur si appétissante de produits italiens et espagnols. La décoration est originale et assez sympa, nous étions installés sur un gros tonneau et la cave à vin qui est ouverte sur la salle est également dans un tonneau géant. Le personnel très accueillant c’est occupé de nous et nous a expliqué leur concept de menu. En vous installant à table vous pourrez vous demander pourquoi de petits crayons se trouvent à chaque place. En fait le menu se présente sous forme de petite carte individuelle sur laquelle nous écrivons notre prénom et choisissons soit 6 petits plats (la palette de saveurs) et dessert en cochant des cases, soit les pâtes qui vous plaisent le plus avec la sauce et le dessert. Nous avons opté pour la première solution. Leurs propositions sont toutes plus tentante les unes que les autres. Vous trouverez les classiques assiettes de charcuterie et assortiments de fromages italiens et espagnols mais aussi pleins de petits plats typiques comme le risotto ou encore les patatas bravas.
Une fois la commande passée nous nous sommes régalés avec le meilleur risotto qu’on n’ait jamais mangé ! Tout était délicieux et servi sur une grande palette de peintre d’où leur fameuse palette de saveurs. Des champignons, aux fruits de mer, en passant par les légumes et bien entendu la charcuterie tout était vraiment bon et bien préparé. Les desserts étaient eux aussi vraiment savoureux. Le tiramisu avait une texture très agréable et on pouvait sentir la saveur du mascarpone dedans ce qui est assez rare. De mon côté j’ai pris des cannolis à la crème de pistache de Sicile et je me suis tellement régalé que le goût m’est resté en bouche très longtemps. J’ajoute une mention spéciale pour le vin que j’ai beaucoup apprécié, le vin blanc italien est un de mes préférés et celui-là avait une très belle couleur dorée et le goût que j’en attendais. Mon compagnon a pris du vin rouge un peu plus fort en goût qui allait très bien avec l’assortiment. Je recommande vivement cet endroit si vous aimez les saveurs du sud !
A bientôt dans un prochain article !
0 comments on “J’ai testé Terres Latines à Clermont-Ferrand”