beauté

Les beaux jours avec Lush

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais de nouveau vous parler de produits Lush. J’en découvre toujours des nouveaux et c’est un plaisir sensoriel à chaque fois. Nous avons élargi notre gamme de produits pour les cheveux bouclés, frisés, et secs. On s’est amusés à choisir des gelées de douche pour changer du savon et du gel douche.

No Drought, Shampoing sec

Avec le retour du beau temps, j’ai tendance à réutiliser du shampoing sec pour absorber l’excès de sébum qui se crée sur mes racines. Pour éviter d’utiliser du shampoing sec en bombe aérosol qui s’utilise trop vite, coûte cher et n’est pas du tout écologique, j’ai choisi No Drought.

Cette poudre parfumée aux agrumes s’applique directement sur le cuir chevelu. Il suffit d’en mettre un petit peu, de masser, puis de brosser. C’est un produit naturel et vegan. Le talc et la farine de maïs constituent cette texture poudrée légère qui vient absorber le sébum. Les huiles essentielles de pamplemousse et de citron vert apportent la fraîcheur fruitée qui rend ce shampoing sec si agréable. Il n’en faut que très peu à chaque utilisation, ce qui rend ce produit vraiment économique. Je le recommande à toutes celles et ceux qui ont besoin d’un coup de pouce entre chaque shampoing.

Coconut Rice Cake, Shampoing solide

Ayant terminé nos shampoings solides que nous utilisions depuis l’année dernière, nous avons choisi le Coconut Rice Cake. Ce shampoing va nettoyer en douceur et être très hydratant. C’est toujours important de choisir des produits adaptés à nos besoins. Nous avons tous les deux les cheveux qui ont besoin d’hydratation et de douceur. Ce shampoing est en plus très joli à regarder et est délicieusement parfumé à la noix de coco !

Nous adorons les shampoings solides car ils sont très économiques et durent vraiment longtemps en plus d’être naturels et écologique. Ils sont aussi très pratique à transporter en voyage. J’ai les cheveux décolorés et mon amoureux a les cheveux très bouclés et épais. C’est le shampoing idéal pour notre nature de cheveux.

Le lait de coco bio et la crème de noix de coco séchée sont le duo d’ingrédients phares de Coconut Rice Cake. Le beurre de cacao très nourrissant et la lécithine de soja adoucissantes complètent cette formule. Le sodium coco sulfate est une alternative naturelle utilisée à la place du SLS dans ce produit. L’huile essentielle de vétiver vient apporter une note de rafraîchissante à la coco. On est très contents de ce shampoing solide qui ne dessèche pas et nettoie avec douceur.

Renee’s Shea Souffle, Chantilly

Pour trouver une alternative à l’huile habituelle pour les cheveux, nous avons choisi la « chantilly » Renee’s Shea Souffle. C’est une huile solide à faire fondre dans la paume de la main. Il en faut extrêmement peu ! C’est vraiment efficace et nous l’utilisons sur cheveux humides après la douche.

Sur un parfum de jasmin et de fève tonka, cette chantilly est avant tout faite de beurre de karité. Il s’utilise dans la méthode LOC (lotion, oil, cream) pour les cheveux bouclés à crépus. J’en utilise beaucoup moins puisque j’ai les cheveux ondulés mais secs et fragilisés avec la décoloration. L’huile d’avocat et l’huile d’amande douce apportent douceur et nutrition. L’huile de noix de coco va laisser les cheveux éclatants de santé. Il y a même de l’huile de ricin, réputée pour protéger et aider à faire pousser la chevelure.

Je pense que la petite taille est déjà largement suffisante mais avec le pot de 190g nous en avons pour l’année. On est ravi de ce produit que l’on utilise combiné avec le soin R&B (Revive) et la lotion Super Milk.

Twilight, Gelée de douche

J’ai déjà remarqué les gelées de douche il y a quelques années. J’ai toujours hésité à en prendre en me disant que je préférais un savon solide ou du gel douche. J’ai enfin sauté le pas et on adore tous les deux ! C’est très amusant à utiliser. On peut faire mousser dans les mains ou l’appliquer directement sur le corps.

Le produit dure bien plus longtemps qu’un savon, il suffit d’être délicat avec. Quand il commence à se casser un peu, on prend des petits bouts qu’on fait mousser. La gelée de douche Twilight sent très bon et rappelle toute la gamme Sleepy à la lavande et l’absolue de tonka. C’est très relaxant pour le soir et j’adore les paillettes qui font penser à la galaxie. La texture unique est obtenue grâce à l’extrait de l’algue carraghénane. Etant déjà conquise par ce parfum, je ne regrette pas d’avoir essayé.

Conga, Gelée de douche

Pour varier les plaisirs, nous avons aussi choisi la gelée de douche Conga afin de se mettre de bonne humeur dès le matin. Son odeur sucrée et fruitée vient du jus de framboise fraîche associée à l’huile essentielle de bergamote. Le lait d’amande adoucit la peau et l’absolue de vanille ajoute une touche gourmande à l’ensemble.

C’est une belle découverte et nous venons tout juste de prendre la gelée de douche Whoosh dont je vous dirai des nouvelles !

Une fois de plus, c’est un plaisir de découvrir tous les produits que Lush propose. Des senteurs, aux textures, nous ne sommes jamais déçus et les résultats sont très satisfaisants. Pour avoir essayé différentes marques haut de gamme et/ou naturelles, Lush est toujours meilleure.

Oui, les produits sont chers au premier abord, mais ils sont très efficaces et on en utilise peu, donc ils durent longtemps. Les produits sont non agressifs pour la peau, respectueux de la nature et des animaux. La marque communique régulièrement sur différentes associations qu’elle soutient et fait tout pour être écologique et réduire au maximum les emballages superflus. On s’est convertis à de nombreux produits solides et on recycle toujours nos pots en boutique. Je ne peux que vous recommander d’essayer !

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Les beaux jours avec Lush

  1. Ping : Vive l’été chez Lush ! – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :