beauté

Ma nouvelle routine visage avec Drunk Elephant

Bonjour à tous !

Cela fait des mois que j’attend l’arrivée de la marque Drunk Elephant en France. Quand j’ai vu que Sephora la proposait enfin, je n’ai pas hésité. Je venais de terminer mes soins pour le visage et j’étais en train de terminer ceux de mon calendrier de l’avent Kiehl’s. Le moment étant parfait j’ai craqué pour la gamme complète et j’ai utilisé mes réductions.

Drunk Elephant est une marque américaine qui propose des produits naturels et vegan pour les visage, le corps et les cheveux. La formulation des produits se base sur des niveaux de Ph sains pour correspondre à tout les types de peau. La philosophie de la marque est de proposer des produits qui peuvent se mélanger entre eux comme un « smoothie ».

Sweet Biome, Spray de saké fermenté

Ce spray au saké fermenté est la première étape de ma routine de soins visage après le nettoyage et la lotion. Il remplace mon essence au Kombucha de Fresh. Le spray Sweet Biome vient apaiser et équilibrer la peau et maintenant son manteau acide.

Ce spray est composé de saké fermenté, de kombucha et de houblon. Associé à l’eau de coco, on est sur un cocktail anti-oxydant et équilibrant. Ce soin vient réduire les rougeurs et stimuler la production de collagène. Il va hydrater la peau et la laisser souple et douce.

J’aime beaucoup ce spray, il n’a quasiment pas d’odeur et laisse effectivement la peau plus douce. On sent que la barrière cutanée est protégée. C’est également un bon anti-âge grâce à ses propriétés antioxydantes et son action sur la production de collagène.

B-Hydra, Sérum Hydratation intense

J’utilise ce sérum en deuxième étape de ma routine matin et soir. Il va hydrater en profondeur tout en jouant sur l’élasticité et le grain de la peau.

Cette fois, ce cocktail contient de la céramide d’ananas, ainsi que de la provitamine B5 pour une peau plus éclatante. On ajoute des fruits au smoothie avec de la pomme et de la pastèque alliés à un complexe de lentille. Cela permet de réduire l’apparence des ridules dues à la sécheresse de la peau.

Encore une fois, ce sérum n’a pas d’odeur. La peau l’absorbe très facilement et il n’en faut que très peu. Ce sérum hydratant et anti-âge est vraiment multifonction et complète très bien le spray au saké fermenté.

Protini, Crème polypeptide

Pour terminer ma routine, j’utilise la crème Protini. Cette crème aux polypeptides est une formule spéciale qui va directement agir sur l’apparence du teint, la texture de la peau et la fermeté. Elle va permettre d’apporter de l’éclat et d’atténuer les dégâts du soleil sur la peau, ainsi que les rides et ridules. Elle va hydrater et raffermir.

Cette crème est riche en protéines et nutriments, elle contient également de l’extrait de cellules souches de nénuphars nains et 9 peptides signaux. Ce sont des facteurs de croissances qui proviennent d’acides aminés. Cela permet de retrouver de l’élasticité et favorise le renouvellement naturel de la peau.

J’utilise ce soin matin et soir, sauf quand je mets le masque de nuit. Elle a une texture fondante et légère. Son apparence est légèrement transparente, on est entre une crème et un gel. C’est très confortable au toucher, sans odeur bien sûr. Je suis vraiment satisfaite de cette routine. Tout est simple, doux et très efficace. Ma peau ne tiraille plus, je n’ai pas de rougeurs et elle est douce et souple. Chaque soin a un bénéfice anti-âge qui complète parfaitement la routine.

T.L.C. Framboos, Sérum glycolique de nuit

J’ai eu ce sérum glycolique de nuit en format découverte avec la crème Protini. Je l’utilise uniquement le soir après le sérum B-Hydra. J’applique toujours une protection solaire quand je sors la journée, comme précisé sur la notice. Ce sérum est un gel AHA/BHA qui sert à restaurer les peaux ternes et congestionnées. Comme la crème Protini, il va agir sur le grain de peau, l’apparence du teint, les rides, ridules et en plus les pores.

L’extrait de framboise et de marronnier d’Inde sont associés aux acides glycoliques, lactiques, tartriques, citriques et enfin salicyliques. Quels sont leurs effets ? Ils vont permettre de réduire l’excès de sébum, ils vont apporter éclat et luminosité au teint et fournir une exfoliation efficace. Pour éviter des réactions allergiques face aux AHA, des extraits de plantes apaisantes (dont le cactus et le marron d’Inde) sont dans la formule du gel.

Je n’en utilise qu’une petite quantité le soir avant de me coucher. Il dure plus longtemps qu’il n’en a l’air, car après une semaine avec, il m’en reste toujours. On sent qu’il est très actif et il faut bien respecter les précautions pour ne pas faire de réaction. J’en suis contente et je prendrais peut-être la grande taille plus tard.

F-Balm, Masque Hydratant

Que serait une routine de soins hydratants et anti-âges sans son masque ? F-Balm est un masque hydratant pour la nuit. Je l’utilise quelques soirs par semaine à la place de la crème Protini. Il est rafraîchissant, repulpant et hydratant. Il va permettre de renforcer le manteau acide de la peau grâce aux électrolytes présents dans le masque. Ils sont antioxydants et très hydratants et vont apaiser les rougeurs.

Les électrolytes vont réduire les signes de l’âge, unifier le teint et affiner le grain de la peau. Parmi eux on retrouve l’eau de coco, le sodium PCA, le magnésium PCA et de l’extrait de figue de barbarie. La niacinamide, les céramides, le squalane végétal et les acides gras vont fournir des antioxydants puissants et renforcer la barrière cutanée. Ce sont des ingrédients très utilisés dans la cosmétique coréenne. La vitamine F qui a donné son nom au masque va principalement maintenir la peau hydratée et plus souple.

La texture de ce masque est légère et aqueuse et s’applique très facilement. Il n’en faut pas beaucoup et il prépare bien la peau au coucher. Il ne colle pas trop comparé à d’autres masques hydratants et pénètre plutôt vite.

Ces produits sont une excellente surprise et je ne regrette pas d’avoir attendu aussi longtemps pour les avoir en France. Ils sont relativement chers donc je vous conseille d’attendre des promotions si vous voulez vous faire plaisir. C’est un très bon investissement. Ils durent longtemps, ils sont très efficaces et je n’ai aucun reproche à leur faire en dehors du prix. Le fait qu’ils n’aient aucune odeur est d’autant mieux pour les peaux sensibles. Le résultat se sent et après un mois d’utilisation j’en suis ravie. J’ai hâte de découvrir les autres produits de la marque.

Avez-vous essayé cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Ma nouvelle routine visage avec Drunk Elephant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :