beauté

Kérastase Blond Absolu

Bonjour à tous !

Cet hiver, j’ai craqué et je me suis fait décolorer les longueurs en blond clair cendré. J’ai donc décidé d’en profiter pour tester la gamme Blond Absolu de Kérastase, dont je ne cesse d’entendre les mérites. J’ai déjà essayé des produits Kérastase qui m’avaient bien plu auparavant. J’ai profité de sites qui faisaient des promotions pour m’offrir la routine complète. Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise leurs produits et je vais donc vous les présenter.

Le Bain Cicaextrême

Juste au moment de mon passage chez le coiffeur, Kérastase venait justement d’élargir sa gamme Blond Absolu avec les produits Cicaextrême. Ces nouveaux produits sont destinés aux cheveux venant d’être extrêmement sensibilisés et décolorés. C’est donc idéal pour une brunette qui vient de passer au blond clair. Leur shampoing, Bain Cicaextrême, est une texture crémeuse comme une crème de jour qui va nettoyer en douceur et renforcer en profondeur. Il sert à éviter trop de friction grâce à sa mousse épaisse et il est enrichi en acide hyaluronique comme tous les produits Blond Absolu.

Je venais de me faire faire un soin à la kératine après ma décoloration, pour réparer et protéger au maximum la fibre capillaire. J’ai choisi de prolonger les soins à la maison avec ce shampoing idéal pour mon cas. Je trouve qu’il est agréable même s’il ne m’a pas évité d’avoir de terribles nœuds sous la douche. Après un bon mois d’utilisation, j’ai décidé de le laisser de côté pour retourner sur mon shampoing solide Lush, plus naturel, qui me convient parfaitement.

Masque Cicaextrême

Pour aller avec le Bain Cicaextrême, j’ai bien sûr pris le masque Cicaextrême. C’est un masque reconstructeur profond pour cheveux blonds. Il sert à renforcer la structure interne de la fibre capillaire après avoir été sensibilisée. En plus de réparer et renforcer les cheveux blonds, il évite les frisottis et donne des reflets éclatants. On reste sur le duo de l’acide hyaluronique et l’huile d’Edelweiss.

Je l’utilise presque à chaque lavage de cheveux. Il a une texture très épaisse, il n’en faut pas beaucoup et il faut bien le répartir sur les longueurs. J’en suis bien satisfaite, on sent que c’est un soin très riche. Je crois que c’est le masque le plus épais que j’ai pu avoir. Il m’en reste encore plus de la moitié depuis le mois de janvier, donc je pense que c’est définitivement un bon investissement.

Huile Cicaextrême

L’huile Cicaextrême est complémentaire du bain et du masque Cicaextrême. Je l’utilise religieusement tous les jours (parfois même matin et soir). Elle apporte tout de suite le coup d’éclat dont mes cheveux ont besoin. Elle leur donne plus de souplesse et brillance. Cette huile protège de la chaleur, même si j’évite les brushing depuis ma décoloration. Elle est aussi là pour réduire les fourches, comme le reste de la gamme.

J’en ai utilisé une bonne moitié. Comme tous les produits de la gamme elle a une odeur florale douce très agréable. Elle est un peu épaisse mais se réparti très facilement dans les longueurs. S’il ne vous faut qu’un produit de la gamme, cette huile est indispensable. Je ne m’en passe plus.

Sérum Cicanuit

Je termine toujours ma routine du soir par le sérum Cicanuit. Utiliser une huile et un sérum chaque jour fait la différence, surtout après avoir fait subir de gros changements à ses cheveux. J’essaie toujours d’espacer mes shampoings pour ne pas abîmer la couleur trop vite ou les fragiliser de trop. Le sérum est la dernière étape de ma routine pour restaurer mes longueurs pendant la nuit.

Tout comme un sérum pour le visage, les cheveux se régénèrent mieux pendant le sommeil. Je les tresse pour éviter qu’ils ne s’emmêlent trop après l’application du sérum. La texture est ultra légère et très agréable à utiliser. On les sent plus doux au réveil et bien nourris.

Bain Ultra-Violet

Tous les 2/3 shampoings, j’utilise le Bain Ultra-Violet pour repigmenter et éviter les reflets jaunes et orangés qui peuvent apparaître après une décoloration. Ce shampoing aux reflets bleus et violets évite l’oxydation du blond et le jaunissement pour illuminer la couleur. On peut le laisser poser minimum 2 minutes et plus selon les besoins.

Il reste nourrissant et garde la formule de la gamme Blond Absolu à l’acide hyaluronique et l’edelweiss. Je m’assure quand même d’utiliser un après-shampoing et un masque après son utilisation pour encore plus d’hydratation et de nutrition. J’en suis très satisfaite, il existe également en masque pour neutraliser toujours plus les reflets, mais il me suffit largement tel quel.

Ma routine complète

J’aime beaucoup ces produits et je les recommande pour entretenir ses cheveux blonds décolorés. Cependant, je vous conseille d’acquérir ces produits en promotion car ils sont assez onéreux. Avec le temps, j’ai créé ma routine hybride entre les gammes Blond Absolu de Kérastase et mes produits Lush. Je m’applique le masque avant shampoing H’suan Wen Hua sur les longueurs et le cuir chevelu desséché une vingtaine de minutes, ensuite je mets le shampoing solide Angel Hair pour nettoyer en douceur, ou bien le Bain Ultra-Violet que je laisse poser quelques minutes, j’utilise toujours l’après-shampoing Power qui démêle très bien en plus d’avoir une odeur incroyable et je fini par le masque Cicaextrême une fois sur deux. Quand mes cheveux sont encore humides, je vaporise Super Milk sur les longueurs et je masse avec la crème Revive sur les pointes. Enfin au quotidien, je mets l’huile Cicaextrême tous les matins et le sérum Cicanuit tous les soirs.

Cela fait beaucoup, oui. Si vous voulez décolorer vos cheveux tous en les gardant beaux et sains, c’est beaucoup de produits et de soins, c’est un budget et du temps. J’ai passé des mois à chercher quels produits utiliser avant de me lancer, j’ai réfléchi au budget et à quelle fréquence il faudrait entretenir le blond, mais j’en suis très contente. Pensez bien qu’une petite dose est souvent suffisante et donc que vos produits sont un investissement sur le moment, mais qu’ils vous dureront facilement des mois. Selon votre longueur et l’épaisseur de vos cheveux ça pourra tenir la moitié de l’année.

Avez-vous déjà décoloré vos cheveux ? Quelle routine adoptez-vous ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Kérastase Blond Absolu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :