Food tourisme

Quetzal café

Dans mes adresses préférées à Clermont Ferrand, il y a un café atypique qui vous fera voyager au soleil toute l’année : le Quetzal Café. On peut y déguster différents cafés et pâtisseries d’Amérique Latine avec des options végétales. Bien sûr on peut aussi y déjeuner des bons petits plats salés. Tout est fait maison et les produits sont sélectionnés avec soin.

J’adore cet endroit, c’est petit, accueillant et très cosy. Vous êtes toujours bien accueilli avec des gâteaux qui sortent du four et une bonne odeur de café. C’est le rendez-vous des amateurs de bon café. La créatrice qui vous concocte toutes ces gourmandises équilibrées vous prépare un café à déguster avec amour.

Les grains qu’elle sélectionne sont tous 100% arabica. On peut choisir la méthode d’extraction du café que l’on souhaite goûter, il y a la French press, la Chemex, l’espresso et le cold brew. Bien sûr, on peut aussi choisir d’avoir un bon latte avec du lait de vache ou du lait végétal.

Des boissons de saison sont aussi proposées comme le golden latte, le chocolat chaud à la tonka, ou encore des délicieux smoothie aux fruits frais. Vous trouverez également une sélection de thé, infusions et rooïbos.

J’ai aussi découvert des gâteaux incroyables comme le tres de leche ou encore le flan de elote qui est mon favori. Le carrot cake, le cheesecake saisonnier, le blondie aux framboises et les cookies valent le détour.

Si vous êtes seul et que vous avez du travail à faire, il existe une formule « working » avec café illimité, une pâtisserie et le wi-fi ainsi que des prises USB à disposition pour 6€ la première heure. J’ai testé et c’est très agréable.

Si vous préférez vous délassez et profiter d’un rendez-vous vous ne verrez pas le temps passer, on se retrouve toujours à papoter longtemps et commander plusieurs boissons d’affilé.

Cet été nous avons pu goûter une citronnade avec des graines de chia très rafraîchissante et toujours notre flan préféré !

Pour les travailleurs, la carte restaurant est acceptée et fait de votre pause déjeuner un moment relaxant et revigorant pour la journée.

En ce moment, le café est fermé mais vous pouvez tout de même profiter de quelques plaisirs sucrés et boissons en commandant en ligne. J’ai tellement hâte de pouvoir y retourner et je ne saurais plus vous recommander de profiter de ce café dès que vous le pourrez !

A bientôt !

Sarah

0 comments on “Quetzal café

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :