beauté

Une nouvelle année so Lush !

Bonjour à tous !

Pour commencer cette nouvelle année, j’ai décidé d’ajouter quelques produits Lush à ma salle de bain. Ces derniers mois, j’ai craqué pour leurs nouveautés ainsi que leurs éditions de Noël. Cette fois, j’ai choisi quelques soins pour les cheveux et le corps. Les odeurs ainsi que les textures sont toujours aussi agréables pour un résultat immédiat.

Pansy, crème pour le corps

Une fois la crème Once upon a time terminée, j’ai eu envie d’essayer d’autres crèmes plus épaisses. Pansy est une crème très nourrissante, idéale pour la saison qui sensibilise les peaux sèches. En plus de sa texture réconfortante et apaisante, son parfum est frais et évoque le retour du printemps.

Ce pot de douceur contient de l’huile essentielle de romarin, de bergamote et de férule gommeuse, de l’absolue de fleur d’oranger et de l’infusion de mandarine. Ce mélange acidulé et vitaminé est irrésistible en cette période de ciel grisâtre. L’huile d’olive extra vierge, le gel d’aloe vera, le beurre de cacao, le beurre d’illipé, l’huile de jojoba, l’huile de tournesol et bien d’autres gardent la peau nourrie et souple toute la journée. La majorité des ingrédients sont biologiques et l’aloe vera ainsi que le beurre de cacao sont issus du commerce équitable.

Pink Peppermint, crème pour les pieds

En ce moment j’adore les senteur mentholées et poivrées. Après le savon Polar Bear, j’ai eu envie d’essayer d’autres produits Lush à la menthe poivrée. Pink Peppermint a tout pour plaire, une couleur rose parfaite, une senteur de menthe poivrée addictive et une texture légère facile à appliquer.

L’arnica qu’elle contient permet d’apaiser les douleurs aux pieds, la menthe poivrée vient rafraîchir et stimuler la circulation. Si vous êtes sujet aux gonflements, l’huile essentielle de tagète antifongique est là pour vous. Le beurre de cacao bio s’occupe, une fois de plus, de bien nourrir les peaux les plus sèches.

Dirty, déodorant en poudre

On continue dans les parfums de menthe avec Dirty, un déodorant en poudre. Les huiles essentielles d’estragon, de lavande et de menthe verte, la poudre de menthe poivrée et les cristaux de menthe gardent les aisselles propres et fraîches.

Le talc et la poudre de lycopode absorbent la transpiration pour rester au sec et l’absolue de thym est un antiseptique naturel.

Scrubee, beurre corporel exfoliant

J’ai fait une belle découverte avec ce beurre corporel exfoliant. Scrubee est aussi bien hydratant que gommant.

Le miel et le beurre de cacao apportent nutrition et hydratation pendant que les amandes et les coques de noix de coco moulues exfolient les peaux mortes. La peau est douce et lisse en une douche. Scrubee est tellement mignon en plus !

Yog Nog, gel douche

Yog Nog fait partie des éditions limitées de Noël de cette année. J’ai craqué juste avant qu’il ne soit plus disponible. Avec sa couleur d’or et ses paillettes fines sans plastique, il est parfait pour les fêtes de fin d’année. Il apporte un peu de couleur de glamour en ces courtes journées d’hiver.

Son odeur est très gourmande avec de l’eau de sirop d’érable, de l’huile essentielle de clou de girofle, de l’huile essentielle d’ylang-ylang, et l’huile d’amande. Ce gel douche est aussi réconfortant qu’un chocolat chaud.

Candy Rain, Après-shampoing

Pour compléter ma routine capillaire avec les shampoings solides, je continue dans les odeurs sucrées avec l’après-shampoing Candy Rain. J’utilise souvent l’après-shampoing American Cream chez Lush mais j’ai changé pour Candy Rain cette fois. Cet après-shampoing est non seulement gourmand mais aussi nourrissant et revitalisant.

Il laisse les cheveux bien souples et brillants. Les huiles de noix du Brésil et de macadamia viennent revitaliser les longueurs. La noix de coco apporte de la nutrition, le lait et la crème de noix de cajou avec le lait de macadamia complètent ce cocktail sucré. La touche finale est apportée par l’absolue de tonka et de cacao.

Revive, soin capillaire

Ce soin anciennement appelé R&B, peut s’utiliser aussi bien sur les longueurs que le cuir chevelu. Il n’en faut qu’une toute petite dose. Il est efficace sur les cheveux afros, frisés, ou très secs. J’aime en utiliser une petite quantité sur les pointes lorsqu’ils sont encore humides, ou avant de me coucher en soin de nuit. Je le trouve parfait pour dompter les frisottis.

C’est une crème très riche avec un parfum unique de fleur d’oranger et de jasmin. Le trio d’huile d’avocat, d’huile d’olive et d’huile de noix de coco et le beurre de cupuaçu permet de revitaliser, renforcer et adoucir la chevelure. Le lait d’avoine vient apaiser et le beurre d’avocat est nourrissant et hydratant. La cire de candelilla protège et retient l’hydratation.

Super Milk, spray capillaire

Super Milk est un nouveau spray capillaire. Il fait partie des nouveautés de soin capillaires Lush pour cette année. Ce spray s’utilise aussi bien sur cheveux humide que secs. Il se vaporise sur les longueurs mais aussi les cuirs chevelus desséchés. Il est tellement simple à utiliser, il est léger et efficace, j’adore m’en servir.

Il parfume les cheveux délicatement avec l’absolue de tonka et de vanille. Il vient démêler les cheveux et les protège de l’électricité statique (qui est souvent un problème l’hiver avec les frottement de pulls et écharpes). Les laits de coco, d’amande et d’avoine nourrissent, hydratent, adoucissent et apaisent. L’huile essentielle de litsea cubeba parfume et aide à la relaxation. Ce soin laisse les cheveux brillants et forts. Il termine ma routine à merveille.

Et vous, avec quels produits commencez-vous l’année ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

2 comments on “Une nouvelle année so Lush !

  1. Ping : Les beaux jours avec Lush – Sarah Charlotte M

  2. Ping : Routine d’automne Lush – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :