beauté Décoration

Mes produits relaxants

Bonjour à tous !

Comme je vous le disais récemment, j’essaie de me créer une routine relaxante pour contrôler l’anxiété et avoir un cadre plus positif. Dans cette routine, j’ai surtout des produits pour la maison pour créer une atmosphère douce. Créer un environnement calme et apaisant est crucial pour pouvoir se détendre correctement.

Brume Purifiante, l’Occitane

J’ai pris cette brume purifiante chez l’Occitane dès sa sortie. J’ai tout de suite aimé son odeur d’huiles essentielles et de plantes fraîches. Elles me donnent l’impression d’avoir une concoction d’herboriste pour la maison.

C’est un mélange de thym, cyprès, eucalyptus, genévrier et citron. On sent vraiment le côté purifiant. Je l’utilise souvent le matin en petite dose. C’est très concentré donc 1 ou 2 spray par pièce suffit. Elle me donne l’impression de renouveau et de fraîcheur idéal pour commencer la journée.

Bougie parfumée Tradition des 13 desserts, l’Occitane

J’adore les bougies parfumées, j’en ai toute l’année chez moi. Elles créent une ambiance douce et chaleureuse dont je ne me passe pas. Le matin comme le soir elles m’apaisent et font partie de mes petits plaisirs du quotidien. Quand j’ai vu celle-ci, je l’ai prise tout de suite. La bougie Tradition des 13 desserts fait référence aux 13 desserts que l’on sert au repas de Noël en Provence. Ayant grandit là-bas je n’ai jamais été fan des 13 desserts mais aujourd’hui ce sont des produits que j’adore. Je fais toujours le plein de calissons et autres spécialités provençales quand j’y retourne.

On est sur une senteur de saison incontournable, cannelle, orange douce, épices, fruits secs. J’ai quelques thés noirs dans les mêmes senteurs qui complètent à merveille la bougie. Le contenant est élégant et festif, il représente les ingrédients de la gamme Aromachologie pour la maison en dorures. Elle est de taille plus généreuse que leurs autres bougies donc je vais en profiter encore un moment !

Bougie Cocon de Sérénité, l’Occitane

Tout est dans le nom ! La bougie Cocon de Sérénité l’Occitane est un mélange d’huiles essentielles relaxantes. On retrouve la lavande, l’orange douce, la mandarine, le géranium et la bergamote. Le tout crée une senteur originale et douce. La lavande est une senteur clé dans tous les produits relaxants, que ce soit les bougies, les crèmes ou même la lessive. Elle existe aussi en brume d’oreiller mais je préfère la bougie plus subtile en senteur et moins forte.

J’ai aussi eu la chance d’avoir le Diffuseur de lumière photophore en porcelaine en cadeau où la bougie cocon de sérénité est en miniature avec la bougie Source d’Harmonie (une senteur d’huiles essentielles végétales). J’adore l’allumer le soir dans mon salon pour profiter de sa douce lumière. Le photophore a été manufacturé par la Maison Bernardaud.

Masque visage Beauty Sleep, Lush

On continue avec des nouveautés. J’ai intégré le masque Beauty Sleep de Lush dans ma routine du soir plusieurs fois par semaine. Ce masque hydratant et exfoliant m’aide à passer des nuits très paisibles. A chaque fois que je l’utilise je m’endors facilement et j’ai une nuit très reposante. C’est impressionnant ! Le masque s’applique sur une peau propre et nettoyée, je le laisse poser une dizaine de minutes ou un peu plus parfois. Ensuite en rinçant je masse bien pour exfolier en même temps les peaux mortes. Il laisse la peau douce et souple.

Beauty Sleep est fait avec de l’huile essentielle de lavande, de l’huile essentielle de néroli, des haricots azuki bio moulus, de la verveines citronnelle, mais aussi de la racine de valériane. Il contient aussi un peu de crème hydratante Gorgeous de Lush. Il a une belle couleur violette et une senteur douce et gourmande, le néroli apporte une touche florale sophistiquée au tout. C’est un bon moyen apaisant de finir la journée.

Je me suis pris un assortiment d’infusions Clipper Tea bio. J’ai repris l’habitude d’en faire tous les soirs et ça fait un bien fou. Elles sont toutes avec des goûts très agréables. Elles permettent vraiment de se poser, profiter de ce moment et ralentir. C’est idéal pour finir un dîner je trouve.

Quels sont les produits que vous utilisez pour vous détendre en ce moment ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Mes produits relaxants

  1. Ping : Une nouvelle année so Lush ! – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :