beauté

L’Amande et la Lavande pour des cheveux tout doux !

Bonjour à tous !

Cet été, j’ai changé ma routine de soins capillaires pour essayer des nouveautés ! J’ai choisi le shampoing et l’après-shampoing à l’amande de chez l’Occitane ainsi que leur nouveau masque à la lavande pour apaiser le cuir chevelu. Cette routine m’a permis d’avoir quelque chose de plus léger pour les beaux jours. J’ai fais la routine réparation intense tout l’hiver, il était temps de passer à autre chose.

Shampoing à l’huile d’Amande, l’Occitane

Comme vous pouvez le constater sur la photo, j’ai bien utilisé le shampoing à l’huile d’amande cet été. Je recherchait quelque chose de doux pour mes cheveux qui ont eu les soins réparation intense tout l’hiver. Le shampoing est sans sulfate ni silicone, c’est important pour ne pas les abîmer.

Si vous connaissez déjà les produits à l’amande de l’Occitane, vous ne serez pas déçues. L’odeur gourmande et douce de cette gamme est bien présente. Le shampoing est à l’huile d’amande mais il n’est pas du tout gras. Il fait une mousse douce et légère dans les cheveux. Il les lave sans agresser ni alourdir.

Après-Shampoing à l’huile d’Amande, l’Occitane

Pour compléter ma routine, j’ai bien entendu pris l’après-shampoing à l’huile d’amande qui va avec. Tout d’abord, j’adore son apparence gourmande qui fait presque penser à une crème dessert ! Il est onctueux mais plus léger que l’après-shampoing réparateur. J’aime bien le laisser bien poser quand je l’utilise.

Je l’ai utilisé plus rapidement que le shampoing car il m’en fallait pas mal pour couvrir mes longueurs. J’en suis à mon deuxième flacon. C’est vraiment un après-shampoing doux qui complète très bien le shampoing à l’huile d’amande. Il démêle bien et j’ai souvent choisi de ne pas faire de masque derrière. Vous ne le savez peut-être pas mais normalement je fais absolument toujours un masque. J’ai les cheveux très longs et je ne peux pas juste utiliser un après-shampoing sinon ils s’emmêlent et ne sont pas assez nourris. Je trouve que cette routine simplifiée m’a fait du bien et j’ai utilisé un masque une fois sur deux.

SOS Apaisant Masque Capillaire Léger Cuir Chevelu, l’Occitane

J’ai pris une très mauvaise habitude avec tout le stress de cette année qui est de me gratter le cuir chevelu. Autant vous dire que j’ai bien sensibilisé mon crâne et que j’avais vraiment besoin d’un coup de pousse. J’ai donc ajouté ce masque SOS Apaisant à base d’huiles essentielles et de lavande.

Pour gagner du temps je l’appliquais sur le cuir chevelu pendant que mon après-shampoing posait sur les longueurs. Le tube est un peu petit et se finit assez vite (comme tous leurs masques SOS). Il s’utilise plus en traitement que tout au long de l’année. J’en suis assez satisfaite, on sent vraiment qu’il vient adoucir le cuir chevelu et l’odeur est légère et douce. Je le recommande pour les personnes qui ont besoin d’un soin apaisant pour une courte durée.

Voilà pour ma routine capillaire de ces derniers mois ! J’ai un peu traîné pour l’écrire mais ma routine hivernale arrive bientôt !

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “L’Amande et la Lavande pour des cheveux tout doux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :