Food

J’ai craqué pour Palais des Thés !

J’ai l’impression que nous n’avons pas parlé de thés depuis longtemps, Noël, pour être exacte ! Après avoir rêvé grâce au calendrier de l’avent de Dammann Frères, j’ai terminé les thés que j’avais entamé. Je n’ai pas eu le plaisir de découvrir de nouveaux thés pendant plusieurs mois et particulièrement de thés verts. En rentrant de mon voyage en Ecosse, une amie m’a offert un thé Grand Cru Genmaicha Premium Shincha de chez Palais des thés et ça a été un coup de cœur. Une fois le confinement passé, j’ai craqué et j’ai fait une commande de thés verts pour me rattraper.

Thé vert du Japon Kukicha

Le thé du Japon Kukicha est surprenant car il se présente sous forme de petites tiges. J’ai pris le sachet de 500g pour découvrir. J’aime beaucoup le prendre le matin comme l’après-midi, il est frais et doux. Il est assez clair et j’adore les notes marines qui s’en dégagent.

Thé vert parfumé Fleur de Geisha

Je suis toujours cliente pour les produits à la fleur de cerisier (sakura). J’ai craqué pour le thé Fleur de Geisha tout de suite. J’en fais plutôt l’après-midi. Il se boit aussi bien chaud que glacé mais je le prends plutôt chaud. J’apprécie ses notes florales un peu sucrées. C’est principalement un thé vert de Chine parfumé.

Thé vert du Japon Sencha Supérieur

J’ai hésité un moment entre les différents thés Sencha proposés. Finalement, j’ai choisi le Sencha supérieur. C’est celui que je consomme le plus. Il me rappelle les thés verts que j’ai pu prendre à Tokyo. J’aime le fait qu’il ait un goût prononcé, il est frais et se consomme à tout moment. Les thés japonais sont souvent bien iodés et cette particularité me plaît beaucoup.

Thé vert du Japon Matcha Impérial

Mon thé matcha date un peu et a perdu en puissance. J’ai pris ce Matcha Impérial pour en faire aussi bien en chaud qu’en froid, en classique ou en latte. La boîte est toute petite et je ne l’ai pas encore entamée. Il a l’air vraiment bien mais je ne veux l’ouvrir que quand j’aurai envie d’en consommer souvent. Je le conserve précieusement en attendant.

Thé vert de Corée Jejudo Impérial

Ce thé Jejudo Impérial est une très bonne découverte. Avec le Kukicha se sont mes favoris. Il a des notes marines et iodées, des légères notes de menthe mais aussi une touche de noisette. Comme expliqué sur Palais des thés, il est très umami. C’est un thé vert bio de Corée du Sud.

Thé vert parfumé Détox Japonaise

Ce thé Détox Japonaise est mon péché mignon. Avec ses notes fruitées de poire Nashi et ses pétales de rose c’est mon thé du matin. Il a également de la spiruline et du sarrasin. C’est un mélange entre un thé vert de Chine et un Sencha du Japon.

Et vous, quel est votre type de thé préféré ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “J’ai craqué pour Palais des Thés !

  1. Ping : Ma Routine Relaxante – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :