beauté

Rester fraîche et légère cet été avec la Verveine et l’Amande

Bonjour à tous !

En cette période de fortes chaleurs, j’ai pu trouver quelques produits qui m’aident à rester fraîche et éviter les jambes lourdes. J’ai craqué pour les produits de l’été à la verveine ainsi que le nouveau gommage muesli à l’amande de chez l’Occitane. Pour compléter ma routine, j’ai ajouté un rouleau massant pour les jambes que j’utilise si possible matin et soir pour les soulager.

Mousse fraîcheur pour les jambes, l’Occitane

J’ai tout de suite craqué pour cette édition limitée à la verveine. La mousse fraîcheur pour les jambes est idéale à utiliser en sortant de la douche. Elle peut s’appliquer sur une peau humide pour un effet fraîcheur renforcé. Il suffit de bien masser des chevilles en remontant jusqu’aux cuisses.

J’adore cet effet rafraîchissant immédiat, l’effet menthol. On peut laisser comme ça, ou bien, appliquer une crème après pour les peaux plus sèches. J’aime passer le rouleau massant juste après l’application de la mousse. Le plus ? Placez vos jambes devant un ventilateur une fois le massage terminé, vous aurez une sensation de fraîcheur parfaite !

J’en applique surtout le soir. Quand il fait vraiment très chaud, je l’utilise aussi le matin pour soulager le plus possible mes jambes. Il est juste dommage que ce ne soit qu’une édition limitée car elle s’utilise assez rapidement. Elle sera terminée à la fin de l’été.

Rouleau massant anti-cellulite, My Body Shaper

Ce rouleau My Body Shaper est normalement prévu pour faire des massages anti-cellulite mais je l’utilise surtout pour soulager les jambes lourdes. C’est bien plus facile que de faire un massage à la main qui sera trop léger en pression.

Je l’utilise au moins une fois par jour après la mousse fraîcheur ou après ma crème hydratante. Je le roule du bas vers le haut en partant des chevilles jusqu’aux cuisses. C’est très facile à utiliser et on peut aussi s’en servir sous la douche. J’aime bien passer un jet d’eau froide sur mes jambes et masser avec le rouleau.

C’est pratique, économique et efficace, je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant d’en prendre un !

Gommage Muesli Croustillant, l’Occitane

Une fois vos jambes légères et rafraîchies, vous allez vouloir les garder douces à l’aide d’un gommage. J’aime changer régulièrement et j’utilise des douches gommantes ou des pâtes gommantes sous la douche. Cette fois-ci, j’ai choisi cette nouveauté de la gamme Amande de l’Occitane qui a une senteur que j’adore. Le gommage muesli croustillant est un gommage en poudre qui s’utilise seul sur peau humide ou en combinaison avec l’huile de douche.

Je l’utilise avec l’huile de douche pour une texture plus douce et gourmande. Il suffit d’en verser un peu dans le creux de la main avec l’huile de douche et de bien masser en partant des chevilles. C’est idéal pour se débarrasser des peaux mortes, de la sueur et autres impuretés qui s’accumulent comme la pollution et la poussière. Bien sûr les gels douches et savons s’en chargent déjà au quotidien, mais rien de tel qu’un bon gommage pour laisser la peau comme neuve et vraiment douce ! Un gommage hebdomadaire (ou 2 fois par semaine) vous évitera des bronzages irréguliers avec des taches ainsi que des poils incarnés.

Ce gommage est super efficace en plus d’être biodégradable. Il est facile à utiliser et son sachet refermable permet de l’emmener partout en vacances.

Baume Déodorant Verveine, l’Occitane

Je vous ai parlé de mon déodorant aux huiles essentielles de l’Occitane l’année dernière dont je suis très contente. Cette année, ils ont sorti ce nouveau déodorant sous forme de baume, à la différence du déodorant aux huiles essentielles, celui-ci ne contient pas d’alcool. Cela permet d’éviter de trop dessécher les aisselles et de piquer après l’épilation. Bien sûr, il est également sans sels d’aluminium, naturel et à l’extrait de verveine biologique.

Il a une texture de baume un peu riche grâce au beurre de karité et à l’huile de ricin. Il prend soin des aisselles et les laisse hydratées et douces en plus de protéger des mauvaises odeurs. Il est efficace et frais. Il suffit d’appliquer une petite noisette sous chaque aisselle et de masser jusqu’à ce que le produit pénètre rapidement. Son parfum citronné de verveine allié à la menthe poivrée est idéal pour garder les aisselles fraîches toute la journée. Les différentes fécules de maïs et de tapioca gardent les aisselles au sec.

Attention à ne pas en mettre trop ! J’ai fait cette erreur une fois et l’intérieur de mon t-shirt noir a eu des traces blanches. Une fois la quantité de produit gérée, ce déodorant naturel est un succès.

Voilà mes craquages utiles de l’été pour garder ma peau douce, fraîche et mes jambes légères et sans douleurs ! Quels sont vos produits de l’été ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Rester fraîche et légère cet été avec la Verveine et l’Amande

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :