beauté

Routine Nature avec les produits Waso de Shiseido

Bonjour à tous !

Sans surprise votre skincare addict a quelques nouveautés à vous présenter ! Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques nouveaux produits qui sont sortis chez Waso de Shiseido qui est une de mes marques préférées ! Pendant le confinement j’ai dû refaire entièrement ma routine beauté. Mes produits se sont terminés et c’était l’occasion d’en profiter. Pour cette fois, j’ai pris un nettoyant à la fleur de sakura, un exfoliant doux (mon exfoliant à la fraise de Fresh étant vide), un contour des yeux accompagné d’un soin hydratant correcteur de jour et d’un masque de nuit.

Nettoyant Peau Fraîche Effervescence Florale, Waso, Shiseido

Ce nettoyant au format plus transportable et écologique est à l’extrait de fleur de sakura (fleur de cerisier). C’est la fleur féminine et délicate japonaise par excellence. J’ai craqué pour cette édition limitée de nettoyant qui existe également aux haricots rouges. Il est à base de gelée d’agar agar qui vient nettoyer le sébum qui se loge dans les pores. Il ne contient ni savon, ni huile mais se base sur des extraits de plantes, de l’agar agar et un complexe à base d’algues. Il est antioxydant grâce aux fleurs de sakura et l’alginate d’algue qui crée une barrière protectrice pour maintenir l’hydratation.

Comme toujours, je l’utilise avec ma brosse Clinique matin et soir. Il nettoie très bien et j’aime beaucoup cette odeur de fleurs délicates. C’est mon deuxième nettoyant préféré avec le nettoyant au soja de Fresh qui reste indétrônable.

Nettoyant Exfoliant Doux, Waso, Shiseido

Quand j’ai vu que Waso venait de sortir un exfoliant pile quand le mien se finissait, j’ai sauté sur l’occasion. J’adore l’exfoliant à la fraise de Fresh mais malheureusement il est souvent en rupture de stock. Le Nettoyant Exfoliant Doux est fait à base de tofu préparé avec des graines de soja. Il vient éliminer les impuretés en douceur pour laisser la peau douce et soyeuse comme du tofu, ainsi que le grain de peau affiné.

« La lécithine de soja contribue à maintenir les cellules en bonne santé. » Voilà ce que l’on trouve sur le site. En effet, quand on a une peau sensible il faut bien choisir son exfoliant. C’est toujours délicat de trouver un exfoliant qui va être efficace sans trop agresser la peau. On ressort forcément avec quelques rougeurs et il faut masser délicatement. Je suis vraiment contente de celui-ci. Son odeur est aussi douce que du tofu. Il en faut peu et je pense le garder un moment. Pensez bien à l’utiliser deux fois par semaine maximum.

Essence Défatiguante Yeux, Waso, Shiseido

Pour compléter ma routine contour des yeux, j’ai enfin essayé l’Essence défatiguante. Le soir j’utilise mon sérum Reset Eye et le matin l’essence Waso. Plusieurs fois par semaine, je fais le masque au melon pour apporter plus d’éclat. J’ai choisi ce contour des yeux parce qu’il est prévu pour rafraîchir le regard.

Comme toujours, ce produit se base sur des ingrédients naturels japonais. Ici, ils utilisent la carotte et le radis japonais connus pour leurs propriétés anti-fatigue. Ils sont gorgés de vitamines et vont laisser un regard éclatant. Ce soin va bien sûr atténuer les poches et les cernes. Il est inspiré du Momiji Oroshi, son agent « Skin Brightening » et son complexe « Color Correcting Pearl » assurent un regard lumineux et une correction sur les cernes grâce à ses pigments de couleur.

Sa texture est surprenante, elle me rappelle presque le masque au melon. C’est très léger et frais et le soin s’applique très facilement. Comme toujours, il en faut très peu. Il s’applique à l’aide du petit massage habituel (tapoter le contour des yeux puis lisser de l’intérieur vers l’extérieur). J’en suis vraiment contente et je trouve qu’il complète à merveille les actions de mes soins pour le contour de l’œil. On peut l’utiliser matin et soir mais je le garde uniquement pour le matin.

Hydratant Jour Correcteur de Teint, Waso, Shiseido

Cet hydratant jour correcteur de teint est devenu un must-have de ma routine quotidienne. Depuis que j’ai craqué pour ce soin, je n’utilise plus une goutte de fond de teint, ce qui est plus que bienvenu en ce moment. Je ne porte plus du tout de maquillage depuis des mois. J’ai arrêté pendant le confinement et je n’ai pas repris depuis, sauf une touche de mascara parfois.

Ce soin permet de corriger, hydrater et unifier en une seule application. Ma seule préoccupation est d’avoir une belle peau unifiée et lumineuse. Cette crème à la carotte fait tout en un ! Elle permet d’optimiser l’éclat de la peau et tient toute la journée. C’est un coup de cœur, la crème s’adapte à la peau pendant l’application et se teinte légèrement. Le fini est naturel et la peau respire la santé. J’ai une peau sèche et sensible et je ne m’en passe plus. Cerise sur le gâteau, elle a un SPF 30, idéal pour toute l’année et d’autant plus pendant les beaux jours.

Masque de nuit Peau Reposée, Waso, Shiseido

Ce masque de nuit au yuzu a une texture gel très rafraîchissante. J’aime l’utiliser chaque soir pour compléter ma routine beauté et me réveiller avec le teint frais et lumineux. Le masque est bien riche en vitamine C, A et E, pour assurer un bel éclat et une peau reposée. Il vient stimuler la production d’acide hyaluronique et préserver l’hydratation ainsi que l’éclat. Il en faut très peu ce qui le fait durer vraiment longtemps. Un indispensable avant d’aller se coucher.

Masque Effet Nouvelle Peau, Waso, Shiseido

Je vous ai bien entendu déjà parlé de ce masque peel-off. Je vous en reparle ici car c’était une petite merveille pendant le confinement et j’en utilise toutes les semaines depuis des mois. J’en suis plus que satisfaite. Il retire vraiment bien les points noirs, particulièrement ceux qui s’incrustent sur les ailes du nez. Il prend aussi les peaux mortes et autres imperfection qui restent sur le visage. Les pores sont bien propres et la peau plus lumineuse, toute « neuve ».

Ma routine est plus que complète avec mes soins Waso ! Ils ont aussi sorti une Eau de beauté 3-en-1 qui a l’air super et surtout une Crème ultra-hydratante riche à base de natto qui a l’air idéale pour les peaux sèches.

Pour quels produits Waso allez-vous craquer ?

A bientôt pour plus de soins !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Routine Nature avec les produits Waso de Shiseido

  1. Ping : Toner, Essence, Sérum, Huile et Masque, le plein de Fresh – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :