Food

Le Jardin de Xu

Bonjour à tous !

Cet été, j’ai découvert un nouveau petit restaurant très mignon qui propose des spécialités de Shanghai et de Hong-Kong. Depuis, j’y suis retournée plusieurs fois et je me suis aussi faite livrer chez moi. C’est Le Jardin de Xu, il est situé dans le centre ville de Clermont, juste à côté de la place de Jaude (7 rue barrière de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand).

Ce que j’aime avec ce lieu, c’est qu’il est ouvert en continu la journée de 11h à 21h. C’est très pratique quand on a des horaires décalées. Si vous avez envie de pâtisseries traditionnelles, sachez qu’ils font aussi salon de thé. J’ai découvert Le Jardin de Xu avec une photo de leur frappuccino Sakura et j’ai aussitôt eu envie d’y aller.

Ils étaient frais et délicieux, j’ai hâte d’en reprendre un !

Ils proposent plein de boissons originales et gourmandes. J’ai goûté leur Bubble Tea au tapioca avec du sucre noir. C’était vraiment bon ! Sucré mais pas trop, plein de saveurs et j’adore les billes de tapioca dans le fond qui apportent de la texture.

Beau et gourmand !

Ils ont aussi une carte de desserts traditionnels impressionnante, je suis impatiente de goûter leur flan au matcha avec les haricots rouges (azuki). Si vous y allez l’après-midi, essayez donc un de leur dessert avec votre boisson. Ils sont légers, peu sucrés et les textures sont variées et agréables (faire des desserts avec de la gelée est courant en Asie).

Nous avons partagé la glace avec la crème de coco et la gelée aux herbes. C’était léger, frais et la coco était crémeuse à souhait. C’est idéal en fin de repas et j’adore les petits cubes de gelée aux herbes. Ils font aussi des millecrèpes au matcha, des desserts aux mangues, …, il y en a pour tous les goûts !

Xiao Long Bao

Chez eux, les Xiao Long Bao sont des petites bouchées. C’est savoureux, bien chaud et réconfortant. J’adore la sauce qui accompagne avec son petit goût vinaigré. Ils sont plus petits que ceux que l’on avait essayé à Lyon. Je les aimes autant dans les deux restaurants. Ils sont par quatre (j’en avais déjà mangé un sur la photo).

Leurs ravioli peuvent se déguster chauds ou froids, en soupe ou avec une sauce

Ils ne font pas trop de plats salés ce qui permet d’avoir des produits frais. J’adore le fait que la cuisine soit ouverte. L’accueil est très agréable et on répondra avec plaisir à vos questions sur les produits. Je ne connaissais pas la gelée aux herbes par exemple.

Leurs baguettes sont si jolies !

Si vous voulez passer un bon moment de détente et déguster des bons plats ou desserts pour voyager, je vous conseille vivement de vous rendre au Jardin de Xu. C’est un plaisir de s’y rendre et je regrette de ne pas avoir pu y retourner depuis si longtemps ! Il y en a pour les plus gourmands mais pas seulement. La cuisine traditionnelle se base beaucoup sur le bien être et ça se sent.

A bientôt !

Sarah

0 comments on “Le Jardin de Xu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :