beauté

L’Huile Jeunesse Divine, l’Occitane

Bonjour à tous !

Comme vous le savez déjà, j’aime énormément les huiles, que ce soit pour les cheveux, le corps, ou le visage. J’utilise d’ailleurs l’Huile Prodigieuse de Nuxe depuis des années pour les trois. Cette année, j’ai décidé de me faire un petit plaisir pour attaquer les mois d’automne et d’hiver plus fatigants. Après des mois d’hésitation, j’ai acheté l’Huile Jeunesse Divine à l’immortelle de l’Occitane.

J’ai beaucoup hésité avec l’Huile-en-Eau Jeunesse de la gamme Abeille Royale chez Guerlain. Elles sont pratiquement au même prix et vous connaissez mon amour pour les produits Guerlain. Au moment où je la voulais elle était en rupture de stock partout donc je l’essaierai une prochaine fois.

Huile Jeunesse Divine, l’Occitane

L’Huile Jeunesse Divine contient bien plus que de l’immortelle. C’est une huile sèche que l’on peut utiliser sur toutes les peaux, qu’elles soient mixtes à grasse ou normales à sèches. J’ai une peau sèche et j’utilise toujours une huile sous ma crème matin et soir. On peut choisir d’utiliser cette huile toute l’année ou bien en cure de plusieurs semaines.

Huile Divine, l’Occitane, 15ml 49€

C’est un produit qui va nourrir la peau, l’assouplir, l’apaiser, réparer les tissus, renforcer l’épiderme et tonifier. Elle bénéficie d’actions anti-âge grâce à l’immortelle biologique. Cette fleur de Corse va protéger la peau des radicaux libres, des effets vieillissants de la lumière bleue, booster la production de collagène X6, aider à la micro-circulation et au renouvellement cellulaire. Mais ce n’est pas tout ! Elle est aussi un excellent anti-oxydant, 2X plus efficace que la vitamine E.

Ce petit flacon contient de l’huile de bourrache qui va redonner souplesse et vitalité grâce à sa richesse en oméga-6 et en acides gras. L’huile d’ecchium est aussi riche en oméga-6 et en oméga-3, elle permet d’apaiser les tissus et de favoriser leur réparation. Pour finir, l’huile de rosier muscat va nourrir grâce aux… Oméga-3 et oméga-6 !

L’huile de caméline et l’huile d’abricot biologique (naturellement riche en vitamine A et E) vont intensément nourrir la peau (en plus d’être anti-oxydant grâce à la vitamine E de l’huile d’abricot). Dans le même esprit, l’huile argousier biologique riche en pro-vitamine A et E va renforcer l’épiderme et le protéger des agressions extérieures.

Enfin, les deux derniers ingrédients de cette formule sont des huiles essentielles. L’huile essentielle de géranium d’Egypte qui permet de tonifier les tissus et qui est un anti-âge cutané et l’huile essentielle de myrte biologique « Stimule l’action de la protéine de longévité et contribue ainsi à accroître la durée de vie et le dynamisme des fibroblastes » (citation depuis le site).

On est sur un produit ultra-concentré et idéal en complément de sa routine beauté. Il peut être idéal en cure que ce soit lors des changements de saison ou en plein cœur de l’hiver quand la peau est fragilisée.

Je l’utilise déjà depuis plusieurs semaines et j’en suis ravie. Elle laisse vraiment la peau douce et veloutée, elle sent divinement bon et j’adore utiliser la pipette pour récupérer les gouttes une à une. J’ai pris la version en 15 ml pour découvrir qui est aussi plus pratique à transporter quand on voyage. Je sens que ma peau est plus confortable, nourrie et souple. Bien sûr, je n’ai pas de rides profondes à mon âge, mais, j’adore voir ma peau éclatante après avoir massé l’huile sur mon visage.

Si vous devez vous offrir un soin de luxe pour compléter votre routine de soin visage, c’est cette huile. C’est un bonheur à utiliser ! Utilisez-vous des huiles sèches dans vos soins visages ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “L’Huile Jeunesse Divine, l’Occitane

  1. Ping : Toner, Essence, Sérum, Huile et Masque, le plein de Fresh – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :