Food

Les Meilleurs Ramen de Paris : Kodawari Tsukiji

Bonjour à tous !

Pendant notre séjour mère-fille à Paris, nous n’avons pas seulement dégusté des pâtisseries mais nous sommes également allées manger de délicieux ramen. La dernière fois, nous nous sommes rendues au restaurant Kodawari Yokocho et cette fois-ci, nous avons découvert leur nouvel adresse : Kodawari Tsukiji. Ce nouvel endroit se spécialise dans les ramen à base de poisson.

J’ai craqué pour le ramen Sardine Bomb! avec la recommandation du chef et ma maman a pris le mazemen au homard. Même si nous en avions très envie, nous nous sommes abstenues de prendre des entrées car les portions sont très généreuses et qu’il faut déjà réussir à finir son bol.

J’avais tellement hâte d’enfin goûter les ramen que j’ai pris peu de photos, je m’en excuse. Voici un gros plan sur le ramen Sardine Bomb !

Il est fait avec du bouillon épais de sardine de Bretagne, du porc fermier basque de chez Peio braisé 12h, de la cébette grillée et du niboshi (bébés sardines). C’était délicieux ! Un trop fort goût de poisson pour ma maman mais je me suis régalée ! La sardine est évidemment très présente en bouche, le bouillon est parfait. C’est salé et gras mais surtout plein de saveurs. Le porc fermier braisé du sud ouest apporte de la douceur au plat, la tomate ajoute de la texture et juste ce qu’il faut d’acidité.

Concernant le restaurant, nous avons eu beaucoup de chance car nous avons à peine patienté une dizaine de minutes. Quand on entre en salle, tout est bondé, plein de vie et de senteur. Le décor nous transporte directement au marché aux poissons de Tsukiji (qui a déménagé récemment). On est accueilli par l’équipe en bottes de caoutchouc blanches et blouse. C’est génial ! Il y a quelques tables pour les groupes, des places au comptoir et des grandes tablées avec plein d’accessoires partout. On nous a placé à une tablée avec un énorme faux thon en plein centre. C’est très bien réalisé et surprenant.

On peut même acheter différents poissons séchés (j’aurais craqué si j’avais eu une valise à part mais la senteur forte aurait embaumé tous mes vêtements). Ce sont des ingrédients très dur à trouver en général (surtout en province) et d’excellente qualité ! J’adore le fait de pouvoir se fournir directement sur place.

Les desserts sont en partie fait en collaboration avec la Pâtisserie Tomo ! Ils proposent des Tayaki, c’est un dessert japonais délicieux. Il peut aussi être pris au goûter; c’est une gaufre moelleuse en forme de poisson généralement fourrée à la pâte de haricots rouges (anko). Ici, ils le faisaient à l’anko et la crème d’azuki, au matcha et au praliné soja. J’était très tentée mais soyons honnête, je ne pouvais plus rien manger.

Ce restaurant offre plus que de délicieux plats, c’est une expérience et un voyage. Tout est amusant et distrayant, l’ambiance est très chaleureuse et sans chichi. Forcément c’est bruyant, on y vient pour manger, pas pour avoir de longues discussions intimistes. Je vous recommande absolument d’y aller si vous en avez l’occasion !

A bientôt !

Sarah

0 comments on “Les Meilleurs Ramen de Paris : Kodawari Tsukiji

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :