beauté

Mon maquillage d’automne

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous présente mes nouveautés make-up de saison. Depuis plusieurs années, j’ai très envie d’essayer les fonds de teint Shiseido. Alors quand j’ai vu qu’ils sortaient un tout nouveau fond de teint, j’ai craqué ! Cela fait aussi plusieurs mois que j’entends parler des rouges à lèvres liquides Chanel Rouge Allure Ink. Une fois n’est pas coutume j’ai craqué pour un rose vif presque fuchsia qui change de mes couleurs habituelles qui sont plus sombres ou nudes.

Synchro Skin Self-Refreshing, Shiseido

Lorsque j’ai vu les annonces sur ce nouveau fond de teint Shiseido en septembre, je n’avais qu’une hâte, l’essayer. Ce fut bien compliqué car il n’est sorti en France que le 30 septembre en exclusivité chez Marrionnaud. Figurez-vous que je ne l’ai trouvé qu’à Paris car aucuns des Marrionnaud où je suis allée ne l’avaient.

Ici, j’ai la teinte Shell 160 qui est très claire avec un sous-ton neutre. C’est un fond de teint fluide, qui offre une couvrance modulable sans démarcations. Le premier point qui me plait dans ce produit c’est qu’il a un SPF 30. Pour l’utiliser il suffit de tourner le haut du flacon, d’appuyer une pression, de l’essuyer et de le refermer.

Fond de teint Synchro Skin Self-Refreshing, Shiseido, 30ml 48€

Il est doté de la technologie ActiveForce™ qui assure sa longue tenue. C’est un fond de teint qui rafraîchit la peau en continu (d’où son nom). Il résiste à la chaleur, à l’humidité, à la transpiration et au sébum grâce à son action en synergie avec la peau. Son fini reste le même pendant 24 heures. Il laisse la peau éclatante de santé et de fraîcheur toute la journée. Il est waterproof et hydratant, il n’est pas gras et il est non comédogène.

Il est également doté de la technologie Responsive Sensory qui s’adapte à la carnation, la texture et l’état de la peau pour assurer un fini plus lumineux. Le thym sauvage qu’il contient est anti-oxydant, il protège de la pollution grâce à un polymère protecteur anti-adhésif. Cela empêche les particules de pollution de se fixer sur le visage. Pour finir, il contient la poudre correctrice brevetée de Shiseido qui sublime le grain de peau et le teint. Que demander de plus ?

Pour avoir utilisé pendant plus d’un an le fond de teint Dior Backstage que j’aime beaucoup, j’ai clairement vu une différence. Le fond de teint Dior est plus fluide et laisse un fini plus glowy mais au fur et à mesure que la journée passe je finissais par avoir quelques rougeurs qui se remarquaient. Je m’agite beaucoup dans mon travail et j’ai facilement des rougeurs sur les joues, surtout quand j’ai chaud. Le fond de teint Synchro Skin Self-refreshing ne bouge pas.

Ce qui m’a perturbée au début c’est que j’avais l’impression qu’il était trop couvrant en l’appliquant le matin. Pourtant, je n’en prenais qu’une très petite pompe pour faire l’ensemble de mon visage. Je me suis aperçue qu’en fait, le fond de teint Dior est effectivement très confortable mais laisse ressortir mes quelques rougeurs assez facilement. Le fond de teint Shiseido agit et corrige immédiatement en unifiant mon teint complètement. Il est plus clair que le Dior et laisse ma peau lumineuse, unie et lisse. Après mes longues journées d’agitation ma peau est toujours aussi nette avant de me démaquiller le soir. Il ne marque pas de ridules de déshydratation. J’ai eu ce problème l’été dernier, ma peau étant très sèche, l’après-midi je commençais à avoir des ridules de sécheresse au niveau de mes yeux (oui, je boit suffisamment). Je l’utilise en complément de mes Météorites Guerlain et de ma poudre Aura Dew en Cosmic de Shiseido. Ce maquillage laisse ma peau fraîche, jeune et éclatante. J’en suis absolument ravie et je vous recommande d’essayer ce fond de teint si vous le pouvez.

Rouge Allure Ink, Chanel

Après avoir trouvé mon fond de teint idéal, je me suis laissée tenter par la nouvelle collection de Rouge Allure Ink de Chanel que je vois partout. C’est une gamme de rouges à lèvre hyper pigmentés, liquides et mats. C’est très similaire à une encre à lèvres. Contrairement à de nombreux mats, celui-ci laisse une sensation de confort et non de tiraillement sur la bouche. Il se laisse même complètement oublier grâce à son effet seconde peau. On doit se résultat doux et lisse à l’association de cire, d’huile de jojoba et d’actifs comme l’huile d’amande douce, le bois de sappan, et un dérivé de vitamine E.

Rouge Allure Ink, Chanel, 36€

J’ai pris la couleur Pink Ruby qui est un rose très prononcé et lumineux qui tire sur le fuchsia. Je l’aime beaucoup car il est féminin, fort et audacieux. Il tient toute la journée, je l’ai même porté au restaurant sans avoir besoin de retouche après. Comme mon fond de teint, on peut lui faire confiance, il ne bouge pas. Il est extrêmement pigmenté et fond sur les lèvres. Il faut faire très attention lors de l’application pour bien dessiner la bouche en premier et remplir ensuite.

Il est petit et très pratique à transporter partout avec soi. J’ai déjà été déçue par des rouges à lèvres liquides mats, mais celui-là n’en fait pas partie. C’est mon chouchou du moment et je vous recommande d’en essayer un car il y a un grand choix de teintes nudes, flashy ou sombres. Il y a même des métalliques !

Quels maquillages vous ont fait craquer récemment ? Avez-vous essayer l’un de ces deux produits ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Mon maquillage d’automne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :