Mode

Lookbook Work : Minimaliste

Bonjour à tous !

Cela fait des mois que j’ai envie de vous proposer ce lookbook de tenues à porter dans un environnement professionnel. J’ai commencé à travailler il y a quelques années et d’une entreprise à l’autre les codes vestimentaires peuvent créer de la frustration et un manque d’inspiration. J’ai envie de vous proposer un assortiment de tenues, qu’il fasse chaud ou froid, que vous cherchiez un style casual ou élégant pour vous aider dans cette étape.

Pour commencer cette première partie de lookbook professionnel, je vous propose un style minimaliste à l’aide d’un élément classique, intemporel et confortable : le pantalon noir. C’est une pièce indispensable car très versatile. Ici, je vous en montre trois versions que j’utilise beaucoup tout au long de l’année. J’ai choisi un pantalon Uniqlo (équivalent en lien) car c’est ma marque préférée pour me fournir en basiques. C’est une marque qui allie petits prix, qualité japonaise et confort. Vous reconnaîtrez certains vêtements, dont le pantalon, que j’ai déjà montré dans mon lookbook d’hiver.

Le look baroudeuse

Pour créer ce look, j’ai accompagné mon pantalon Uniqlo 7/8 ème noir avec un t-shirt drapé Uniqlo blanc en coton et mes bottines Timberland que j’utilise très souvent en automne-hiver. C’est un ensemble noir et blanc classique et très facile à reproduire.

Si le t-shirt peut avoir l’air un peu simple, il reste une de mes pièces maîtresses car il est très bien coupé. Il a un porté bien plus élégant et féminin qu’un t-shirt classique grâce à ses manches coupées en biais et son drapé. Cela en fait une pièce idéale quand on veut se sentir à l’aise dans sa tenue tout en gardant du style. Je l’ai d’ailleurs pris dans plusieurs couleurs.

Les bottines sont très confortables et pratiques quand on marche beaucoup. Elles apportent un facteur cool à une tenue autrement très classique et résistent à tous les temps. Vous pouvez compléter avec un sac à dos ou un sac bandoulière pour garder vos mains libres en toutes circonstances.

Le look élégant

Quand les jours de pluie se font rares, j’aime ressortir mes jolies sandales Sandro qui font toute cette tenue. Cette fois-ci, j’ai complété le look avec un t-shirt drapé Uniqlo noir (le même modèle que le blanc plus haut). Certains codes vestimentaires exigent de ne porter que du noir, voici donc une proposition de tenue élégante à porter.

L’avantage de cette tenue, c’est que les chaussures sont assez travaillées mais restent tout à fait portables grâce à leur talon pas trop haut et carré ce qui assure une certaine stabilité. Vous pouvez passer la journée à piétiner d’un endroit à l’autre sans crainte en gardant un style simple et raffiné. Le t-shirt, quant à lui, se fond très bien avec le pantalon et crée une silhouette souple et allongée moins monotone. Ajoutez votre touche à cette tenue avec vos bijoux qui ressortiront très bien sur du noir.

Le look simple et chic

Pour le dernier look, j’ai choisi l’option simple et chic. J’ai mis une de mes blouses préférées que j’ai trouvé chez… Uniqlo ! Article similaire en lien. J’adore sa coupe simple et ses finitions aux manches et au col qui en font une pièce chic. La coupe des manches m’évoque un peu la forme d’un kimono japonais. Le tissu est fluide et élégant sans être trop transparent, ce qui en fait mon coup de cœur.

Il est idéal en mi-saison car il est assez large pour ne pas tenir trop chaud et assez épais pour ne pas sentir de courants d’air. J’aime le fait de mettre une blouse fluide plutôt qu’une chemise car c’est moins classique et ça reste chic.

Je termine cette tenue avec mes derbies noires vernies Betty London. Les derbies sont vraiment idéales car elles rendent n’importe quel look chic. J’adore le fait que ce soit une chaussure plus masculine qui vient mettre en valeur les chevilles. C’est une bonne option si vous ne pouvez pas être casual, mais, que vous ne voulez pas porter d’escarpins pour autant. Rien ne vous empêche de vous autoriser une petite fantaisie avec vos chaussettes ! La finition en vernis permet de casser la monotonie du noir et est indéniablement élégante.

Voilà mes propositions pour des looks simples au premier abord, mais, qui en plus d’être confortables et pratiques, vous permettent d’adapter votre style à l’aide de détails comme vos chaussures, vos bijoux ou encore votre maquillage. Personnellement j’essaie de ne jamais partir sans mes bijoux préférés et j’aime garder un maquillage minimal pour travailler. Je n’ai pas retrouvé tous les articles des vêtements en ligne mais je vous en ai mis le plus possible en liens.

Je vous retrouve bientôt pour la deuxième partie du lookbook avec des inspirations de tenues mignonnes !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Lookbook Work : Minimaliste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :