tourisme

Nous sommes allés à Corfou : Les chats et la nature

Bonjour à tous !

Pour la première fois depuis que j’ai commencé ce blog, nous partons ensemble à l’étranger ! Ces vacances à Corfou en Grèce étaient très spéciales pour moi car je n’y suis pas allée que pour les plages, mais pour aller voir ma famille ! Mes grands parents paternels vivent là-bas et mon père y est maintenant installé dans sa maison depuis quelques années. Cela faisait onze ans que je n’étais pas retournée là-bas et j’étais toute excité de revoir mes grands-parents, les oncles et tantes, enfin voir la maison de mon papa et leur présenter mon amoureux.

Pour terminer cette série d’articles sur Corfou voici d’autres magnifiques photos prises par Itsu Ka. Il y a surtout les chats de la maison qui sont trop mignons.

Les minous

Voici Toundra, quand mon père l’a accueilli c’était un petit chaton adorable. Aujourd’hui, il a bien grandi et c’est devenu un vrai matou. Il passe la plupart de son temps en face chez les grands parents où il est très bien nourri et soigné.

Je vous présente Cryo. Un petit chaton tout fou qui vit à la maison. Il est très vif et adore jouer avec les lézards et chasser dans le terrain.

C’est un spécialiste de la sieste, il s’est très bien imprégné du rythme grec. Il dort la plupart du temps la journée et sort s’amuser au frais le soir.

Regardez-moi cette bouille ! Il ronronne très facilement et fait quelques câlins mais préfère courir et jouer en général.

La plage

Ici, vous pouvez apercevoir la plage où nous sommes allés presque tous les jours. Elle est situé à Dassia. C’est un endroit plutôt touristique mais en début de saison ça reste calme et très agréable. On peut voir l’Albanie au loin, la mer est belle et propre c’est un bonheur !

La végétation

J’adore la diversité des plantes et des arbres là-bas. C’est impressionnant et ça fait un bien fou au moral !

C’est un lieu magique où on est constamment en train de lever les yeux pour voir le ciel, la cime des arbres, les hirondelles fendre l’air, ou parfois chasser les moustiques. Je n’ai qu’une hâte, c’est de retourner dans cet endroit chaud et humide. Transpirer sur les sièges de la voiture, les cheveux emmêlés par le vent, les pieds séchés par le sable. Oui, ces désagréments font partie de ce qui fait Corfou l’été et c’est pour cela que ça me manque tout autant que les paysages, les repas et bien sûr les personnes.

J’espère que vous avez passé un bon moment à lire mes articles sur Corfou. Si vous partez découvrir cette île spéciale, pensez à la préserver que ce soit ses plages ou la mer, pensez à consommer local et quitter votre hôtel de temps en temps.

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Nous sommes allés à Corfou : Les chats et la nature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :