tourisme

Nous sommes allés à Corfou : Pelekas

Bonjour à tous !

Pour la première fois depuis que j’ai commencé ce blog, nous partons ensemble à l’étranger ! Ces vacances à Corfou en Grèce étaient très spéciales pour moi car je n’y suis pas allée que pour les plages, mais pour aller voir ma famille ! Mes grands parents paternels vivent là-bas et mon père y est maintenant installé dans sa maison depuis quelques années. Cela faisait onze ans que je n’étais pas retournée là-bas et j’étais toute excité de revoir mes grands-parents, les oncles et tantes, enfin voir la maison de mon papa et leur présenter mon amoureux.

Pelekas

Avant la fin de notre voyage, j’avais une requête auprès de mon papa. Je voulais voir le soleil se coucher sur Corfou. Pour cela, nous avons pris la voiture et sommes montés jusqu’à Pelekas en fin de journée. La vue y est incroyable, on peut voir l’île de part en part.

Nous sommes arrivés relativement tôt ce qui nous a laissé le temps de prendre un rafraîchissement en attendant que le ciel s’assombrisse enfin.

Je voulais profiter le plus possible de ce moment que j’avais attendu. L’air y était bon et nous étions d’humeur joyeuse. Pendant que nous réfléchissions à notre dîner, le soleil fini par descendre doucement.

Les hirondelles volaient juste devant nous et offraient un joli spectacle de voltige. Après un bon moment passé à papoter et siroter nos boissons, nous avons quitté le café.

Nous avons cherché une place tranquille pour avoir un meilleur point de vue sur le centre d’intérêt de la soirée.

Alors que nous nous offrions en repas aux moustiques, toutes les couleurs du paysage se transformaient devant nos objectifs et nos yeux ravis.

Ce qui participe à la beauté d’un coucher de soleil est sa durée dramatiquement courte. C’est un instant figé mais éphémère, quelques minutes à peine dans une journée complète où l’on peut baigner dans une lumière dorée, sentir la terre chaude libérer ses nombreuses senteurs, entendre les cuisines s’allumer et les baigneurs tardifs fendre l’eau, parfois quelques éclats de voix et de rires au loin.

Tout le paysage s’efface pour laisser place à une boule de feu lointaine glisser progressivement à l’horizon et nous plonger dans la nuit. Une fois n’est pas coutume, je me sens d’humeur lyrique quand je revois ces images.

Alors que ce moment s’échappe, c’est le cœur serré que je réalise que ce voyage se termine bientôt. Je me sens reconnaissante pour avoir eu la chance de vivre ce coucher de soleil avec ceux qui comptent tant pour moi.

Pelekas est un village très coloré et perché dans la montagne. Une fois de plus, la route est aussi intéressante que la destination. Cette île ne cesse de m’éblouir avec sa beauté et son art de vivre. C’est un de mes endroits préférés sur terre et je chéri ces souvenirs précieux.

Notre fidèle voiture qui nous a emmené partout pendant ces vacances mérite sa photo ici. Elle a apporté un goût d’aventure à tous nos déplacements !

A bientôt pour mon dernier article sur ce voyage en Grèce !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Nous sommes allés à Corfou : Pelekas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :