tourisme

Nous sommes allés à Corfou : Issos et Chlomos

Bonjour à tous !

Pour la première fois depuis que j’ai commencé ce blog, nous partons ensemble à l’étranger ! Ces vacances à Corfou en Grèce étaient très spéciales pour moi car je n’y suis pas allée que pour les plages, mais pour aller voir ma famille ! Mes grands parents paternels vivent là-bas et mon père y est maintenant installé dans sa maison depuis quelques années. Cela faisait onze ans que je n’étais pas retournée là-bas et j’étais toute excité de revoir mes grands-parents, les oncles et tantes, enfin voir la maison de mon papa et leur présenter mon amoureux.

Issos / Chlomos

Après s’être rendus au nord de Corfou, nous avons décidé de prendre la route vers le sud. Nous sommes donc partis en direction de la grande plage d’Issos dans la matinée. Je vous conseille de faire comme nous et de porter des chaussures fermées pour traverser la plage car le sable est si chaud qu’il vous brûlera les pieds. Prenez un parasol avec vous et profiter d’un bon bain de mer.

J’ai protégé mon visage avec une crème solaire SPF 50, mes cicatrices n’ont pratiquement pas rougies compte tenu de la chaleur !

C’est une grande étendue de sable et une fois que vous entrez dans l’eau, il faut marcher un bon moment avant d’atteindre une profondeur suffisante pour nager. C’est super si vous êtes avec des petits ou si vous n’aimez pas nager. Nous y avons passé un bon moment, cet endroit était très différent des autres plages de cailloux au nord. L’eau et le ciel se confondaient à l’horizon, l’eau était chaude comme à Dassia, je suppose que l’on nageait dans le bonheur. Finalement, nous nous sommes rincés et rhabillés pour prendre la direction de Chlomos.

C’est un village en hauteur à quelques minutes d’Issos. Situé au milieu des arbres, ces belles maisons de toutes les couleurs bénéficient d’une vue imprenable sur le paysage. Il y a peu de monde et c’est assez calme. Nous sommes allés dans une taverne très mignonne qui permet de profiter de cette vue lors d’un bon déjeuner de fruits de mer.

Ce que vous ne voyez pas en photo, c’est la route qui mène de Corfou à Issos, puis à Chlomos. De magnifiques petites routes au milieu des citronniers, des lauriers fleurs et quelques roses trémières avec parfois des villages nous accompagnaient tout le long du trajet.

Comme tout village qui se respecte, Chlomos abrite une petite église orthodoxe jaune citron. Je ne me lasse pas de ce dépaysement et de ces décors.

Comment résister à une telle devanture de fleurs ? Je rêve d’avoir des fleurs aussi vigoureuses sur mon balcon ! La couleur de cette maison est typiquement corfiote, c’est une couleur directement issue de l’influence de Venise sur l’île.

Chlomos est devenu l’un de mes villages préférés, il y a peu de monde, on se sent bien, on profite du calme. Vous croiserez sans doute un ou deux chats cachés dans une ruelle, en pleine sieste.

Nous étions absolument ravis par tout, c’était une magnifique journée. Je vous conseille fortement de prendre le temps d’explorer les villages et autres lieux sans trop de touristes quand vous allez quelque part. Cela permet vraiment de profiter d’un endroit. N’ayez pas peur de laisser un peu votre hôtel et sa plage pour aller voir les terres.

A bientôt pour d’autres découvertes à Corfou !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Nous sommes allés à Corfou : Issos et Chlomos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :