tourisme

Nous sommes allés à Corfou : Kassiopi

Bonjour à tous !

Pour la première fois depuis que j’ai commencé ce blog, nous partons ensemble à l’étranger ! Ces vacances à Corfou en Grèce étaient très spéciales pour moi car je n’y suis pas allée que pour les plages, mais pour aller voir ma famille ! Mes grands parents paternels vivent là-bas et mon père y est maintenant installé dans sa maison depuis quelques années. Cela faisait onze ans que je n’étais pas retournée là-bas et j’étais toute excité de revoir mes grands-parents, les oncles et tantes, enfin voir la maison de mon papa et leur présenter mon amoureux.

Kassiopi

Pour aller à Kassiopi au nord-est de l’île, nous avons pris une très jolie route dans les montagnes avec une belle vue sur la mer. Kassiopi est un charmant petit village de pêcheurs assez touristique. Il y a assez de tavernes pour satisfaire tous les palais. Bien sûr, comme il y a des tavernes, il y a aussi des petits chats mignons.

Nous avons mangé au bord du port à l’ombre des arbres et c’était bien agréable. Je vous recommande d’essayer une dorade grillée lors de votre séjour, c’est simple et délicieux ! On s’habitue très rapidement à la vie corfiote, le rythme de vie doux, la sieste, la nourriture saine et goûteuse, les senteurs de sel marin et la brise sur les côtes, la délicate fragrance des fleurs et le chant des oiseaux dans les terres.

Après déjeuner nous avons fait une promenade digestive plus que nécessaire vers le nord. On y a longé la mer qui a une couleur incroyable, l’air marin permet de respirer un peu dans la montée. Il y fait chaud et vous serez rapidement en sueur donc pensez à vous hydrater et à mettre une protection solaire et un chapeau ! Il y a quelques petites plages sur le chemin qui ont beaucoup de succès si vous souhaitez vous rafraîchir.

On a pu voir de belles villas, plein d’oliviers et la mer ionienne à perte de vue ! J’avais plus qu’envie de m’y jeter par cette chaleur mais j’ai pris mon mal en patience et je me suis imprégnée des paysages. Quoi de mieux pour oublier tous ses ennuis et le stress qu’une promenade le long de la côte entouré de ceux qu’on aime ?

Nous étions pratiquement les seuls à profiter de cette balade et c’en était d’autant plus mémorable. C’est toujours spécial quand on peut profiter de beaux endroits sans être dérangés par d’autres personnes. Nous sommes arrivés à la période où les genêts sont en fleurs et ils laissent un parfum irrésistible tout autour d’eux !

Après un moment, nous avons fait demi-tour car ce coin de mer est exposé au vent et elle y est un peu plus fraîche pour la baignade. Nous avons trouvé la crique parfaite un peu plus bas et nous n’avons quitté l’eau que pour rentrer chez nous. C’était une après-midi parfaite.

Les chats

Nous avons essayé de prendre en photo tous les chats que l’on trouvait. Celui-ci profitait d’une bonne sieste à l’ombre à côté d’une des tavernes du port. Je craquais complètement mais je vous promet que je ne leur ai rien donné, j’ai fais confiance aux restaurateurs et aux pêcheurs pour ça.

Vous remarquerez rapidement que chaque taverne a ses chats habitués à y faire la sieste et récupérer les éventuels morceaux de poisson qui seraient tombés par terre. Il y en a de toutes les couleurs ! Les chats de Corfou sont un peu différents car ils ont des pattes arrières assez hautes, ils sont bons chasseurs et très élancés (sauf s’ils sont castrés et trop nourris bien sûr).

En fin de journée, nous avons quitté la belle petite plage de la crique et ses plantes inattendues pour profiter d’un repas tardif.

A bientôt pour d’autres aventures corfiotes !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Nous sommes allés à Corfou : Kassiopi

  1. Ping : Nous sommes allés à Corfou : Issos et Chlomos – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :