tourisme

Nous sommes allés à Corfou

Bonjour à tous !

Pour la première fois depuis que j’ai commencé ce blog, nous partons ensemble à l’étranger ! Ces vacances à Corfou en Grèce étaient très spéciales pour moi car je n’y suis pas allée que pour les plages, mais pour aller voir ma famille ! Mes grands parents paternels vivent là-bas et mon père y est maintenant installé dans sa maison depuis quelques années. Cela faisait onze ans que je n’étais pas retournée là-bas et j’étais toute excité de revoir mes grands-parents, les oncles et tantes, enfin voir la maison de mon papa et leur présenter mon amoureux.

Corfou

Nous sommes partis en juin pour éviter la cohue des touristes. Le temps était parfait, pas un jour de pluie, il faisait très chaud mais ce n’était pas la canicule. L’air marin et les nombreux arbres de l’île rendaient le tout respirable.

Le premier jour, nous sommes partis profiter de l’ombre dans le très beau jardin du Palais de Mon Repos, lieu de naissance du Prince Philippe. En fin d’après-midi on peut y croiser des coureurs et cachés au fond du parc, quelques baigneurs locaux. Tout y est très beau et apaisant. On a l’impression d’être entré dans un tableau.

Les amoureux des chats seront comblés car il y en plein sur l’île de Corfou. Vous pouvez les croiser dans le jardin, dans les tavernes et bien sûr dans les villages. Ces deux bébés étaient trop mignons ! Ils étaient nourris régulièrement puisque la poubelle située à côté contenait pas mal de boîtes de nourriture pour chat.

Tant que vous êtes dans la ville principale de Corfou, profitez-en pour faire un tour au marché. Vous y trouverez du poisson et plein de fruits et légumes de saison. Il y a principalement des locaux donc vous pourrez entendre des retraités parler grec autour d’une bière dans le café du marché. Vous pouvez y commander un peu de calamar grillé pour grignoter.

Une fois votre visite terminée, prenez les petites rues pavées et vous arriverez sans mal dans l’artère principale avec ses commerces et ses cafés. Tout y est coloré, chaque balcon est fleuri, vous trouverez des bougainvilliers qui rivalisent de beauté. Restez prudents sur la route car il y a de la circulation en ville !

Quand vous allez dans les terrasses, commandez-vous un café frappé, ils sont rafraîchissants à souhait ! Choisissez avec ou sans lait, puis plus ou moins sucré. J’adorais en siroter au bord de l’eau quand on allait au bar de la plage de Dassia.

Le simple fait d’être dans un décor si dépaysant et plein de nature me détendais. Tout y est intéressant, chaque petit coin mérite de s’y attarder pour y découvrir une fleur, un chat, un moineau. Les odeurs des tavernes se mêlent dans les rues pour vous mettre l’eau à la bouche, le soleil tape sur les pierres et les gouttes de sueurs glissent le long de votre dos. N’oubliez pas de vous hydrater !

Si vous avez un petit creux, commandez-vous des mezzes. C’est comme des tapas grecs, plein de légumes cuisinés différemment et délicieux. L’esthétique de ces rues me rappelle un peu l’Italie. Venise a une grande influence sur Corfou, on peut même y retrouver le lion vénitien sur le drapeau de l’île.

De l’autre côté de la ville, on trouve cette grande place soignée avec de nombreuses terrasses. Vous pouvez apercevoir des petits bateaux de pêcheurs du côté du fort qui est ouvert aux visites.

Si vous ouvrez l’œil, vous pourrez même trouver des geckos dans les buissons !

A très vite pour la suite de nos visites à Corfou !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

7 comments on “Nous sommes allés à Corfou

  1. Marie Stamatakis

    Merci pour tous ces souvenirs qui me remontent dans les narines et dans les yeux…!

    J'aime

  2. Ping : Nous sommes allés à Corfou : Kassiopi – Sarah Charlotte M

  3. Ping : Le tzatziki de papa – Sarah Charlotte M

  4. Ping : Nous sommes allés à Corfou : Issos et Chlomos – Sarah Charlotte M

  5. Ping : Nous sommes allés à Corfou : Pelekas – Sarah Charlotte M

  6. Ping : Je suis passée chez Kérastase – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :