Food tourisme

Des mini vacances à Lyon : Restaurant Jiang Xin

Bonjour à tous !

Voici la suite de nos aventures lyonnaises. Comme je vous le disais dans l’article précédent, nous avions réservé une table dans un restaurant chinois très sympa, le Jiang Xin.

Le Jiang Xin est situé en centre ville dans le 2e arrondissement de Lyon, 3 rue Plat pour être précise. Vous ne pourrez pas le louper grâce à sa belle devanture rouge. C’est un restaurant où vous pourrez trouver de délicieux Dim Sum faits maison, ainsi que d’autres plats traditionnels chinois.

Dim Sum revisités crevette

Nous avons opté pour le menu Dim Sum qui se compose de 3 Dim Sum au choix parmi une petite sélection sur la carte. Pour commencer, nous avons pris les Dim Sum à la crevette revisités. Il étaient très délicats et originaux. La texture de la pâte était gluante et la garniture généreuse. Le tout était saupoudré de paprika ainsi que d’une réduction qui semblait être à base de vinaigre balsamique. Nous nous sommes régalés. La présentation des plats était très soignée et leur vaisselle était si jolie.

Dim Sum Shangaï Xiao Long Bao

Ensuite, nous avons enfin goûté aux traditionnels Dim Sum de Shangaï, les Xiao Long Bao. Ils se dégustent presque bouillants. Il faut en attraper un à l’aide des baguettes puis le mettre dans une cuillère à soupe. Vous le trempez avec la cuillère dans la sauce puis vous pouvez n’en faire qu’une bouchée. Au moment de croquer dedans, tout le bouillon contenue à l’intérieur se répand sur les papilles. C’est brûlant donc il faut souffler en même temps que vous mâchez. Quel délice ! Entre la viande, les légumes et le bouillon, c’est un plat réconfortant en une seule bouchée. La sauce vient relever le tout avec des notes de soja salé. Tous les Dim Sum sont servis par trois mais nous n’avons pris la photo qu’après avoir dévoré le premier.

Nems Saumon Fenouil

Pour notre dernier Dim Sum, nous avons chacun choisi un différent. Ici vous pouvez voir les nems au samon et au fenouil accompagnés de leur petit bol de sauce et de grenade fraîche. C’était surprenant. J’ai adoré le fait que le saumon ait vraiment le goût et la texture d’un pavé émietté cuit juste comme il faut. Je ne suis pas une grande amatrice de fenouil mais dans ce plat il ne gênait pas. Au contraire, il venait sublimer le saumon. Le chef apporte des saveurs délicates et modernes dans ses recettes et encore une fois, la présentation ne donnait rien à redire. Nous étions aux anges.

Dim Sum Porc Fenouil

Après avoir goûté les nems de monsieur, voici ce que j’ai choisi. J’ai pris des Dim Sum au porc et fenouil servis dans un bouillon gourmand et léger. Une fois de plus le fenouil ne m’a pas dérangé et comme vous pouvez le voir, la pâte était onctueuse à souhait. La garniture était généreuse et nous avons terminé le repas sans pouvoir goûter à un dessert. J’ai beaucoup aimé le fait de déguster les Dim Sum avec du bouillon. Je les ai pris brûlant comme les autres et les manger de cette façon m’a fait penser à ces petits restaurants de quartier de Hong Kong, dans lesquels on voit les locaux se régaler et partager un bon moment. Je me suis complétement évadée et je ne saurais vous recommander plus vivement d’y aller pour ressortir aussi satisfait que nous.

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires lyonnaises !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

2 comments on “Des mini vacances à Lyon : Restaurant Jiang Xin

  1. Ping : Des mini vacances à Lyon : Ramen Djizan – Sarah Charlotte M

  2. Ping : Le Jardin de Xu – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :