tourisme

Des mini vacances à Lyon : La nature en pleine ville

Bonjour à tous !

La semaine dernière, nous avons décidés de profiter de deux jours de vacances pour faire une petite expédition dans une de nos villes préférée, Lyon. Avant de partir nous avons réservé un studio dans le vieux Lyon sur Air Bnb très sympa.

Il se cachait dans une traboule qui débouchait sur de nombreuses marches. Une fois arrivés au sommet, on découvrait une belle mosaïque représentant un dragon puis, en ouvrant la porte on découvrait notre logement pour la nuit.

En descente il faut faire attention à ne pas tomber

C’était absolument magnifique. Une petite maison perchée dominant toute la ville avec une vue imprenable sur Lyon. Le tout était entouré de verdure et de fleurs. Quoi de plus relaxant que de pouvoir s’évader au calme en plein cœur d’une grande ville ?

C’était un petit coin de paradis décoré avec goût. Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de ce charmant studio.

Il y avait divers éléments de décoration qui ajoutaient une touche singulière à ce lieu. La vue depuis les fenêtre était parfaite pour se détendre en admirant les toits d’immeuble. Mon coup de cœur absolu était la salle de bain avec sa douche à l’italienne et son magnifique carrelage bleu faisant ressortir les tuyaux en cuivre. Le tout était fermé par une très jolie verrière en métal.

Il y avait un coin petit déjeuner pour faire du café et du thé, une petite kitchenette et des WC séparés de la salle d’eau. Le lit en osier était très mignon et on y a très bien dormi.

Le coin salon avait des fauteuils en cuir très confortables et proposait un assortiment de livre dont quelques guides bien utiles. Je me suis sentie en vacances comme dans un petit village en Provence.

Une fois bien installés et reposés, nous avons décidé de chercher un bon restaurant pour le dîner. Après une bonne heure de recherches et d’hésitation nous avons réservé une table dans un restaurant chinois proposant de délicieux dim sum faits maison par le chef. Le menu était simple et délicieux. Nos papilles ont vraiment voyagé loin ce soir là. Je vous en dis plus dans le prochain article.

A très vite pour la suite de nos aventures à Lyon !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

4 comments on “Des mini vacances à Lyon : La nature en pleine ville

  1. Ping : Des mini vacances à Lyon : Restaurant Jiang Xin – Sarah Charlotte M

  2. Ping : Des mini vacances à Lyon : Promenades – Sarah Charlotte M

  3. Ce que est bien à Lyon, c’est que l’on n’est pas obligés de faire beaucoup de km pour trouver un coin de nature 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :