Divers

Pourquoi j’adore ma Microsoft Surface Laptop

Bonjour à tous !

Récemment le Microsoft Surface Laptop 2 est sorti et c’était l’occasion pour moi de remplacer mon ordinateur fatigué après 6 ans de bons et loyaux services. Je n’ai pas pris cet ordinateur mais, le Microsoft Surface Laptop 1 qui a bénéficié de belles promotions avec la sortie du 2. J’ai donc sauté sur l’occasion pour m’en procurer un !

Ma première Surface, je l’ai depuis 2013 !

J’utilise les Microsoft Surface depuis longtemps puisque j’ai acheté la toute première Surface qui était donc une tablette avec un très joli clavier rose. Elle m’a accompagné pendant toutes mes études et c’était un bonheur ! Légère, efficace, petite, avec une autonomie de plus de 8 heures, c’était l’accessoire idéal pour mes longues journées à la fac. Son clavier rétro-éclairé était un véritable plus lorsque les amphis étaient plongés dans le noir pour les nombreuses diapos qui étaient projetées. Sa remplaçante est maintenant la Surface Go plus petite et nomade ou la Surface Pro qui est beaucoup plus haut-de-gamme que ce soit dans ses caractéristiques ou dans ses finitions.

Présentation Générale

Microsoft Surface Laptop 1, couleur platine

Le Surface Laptop 1 est un ultrabook d’à peine plus d’1kg. Il a existé dans quatre couleurs, bleu cobalt, bordeaux, platine et or minéral. Le mien est dans la couleur platine. J’aime énormément le platine qui fait élégant et intemporel. Son fini mat lui va a merveille et comment en pas mentionner son clavier en alcantara si doux qui caractérise les Surface ? Ne vous inquiétez pas il a un traitement qui protège des éclaboussures. Bien sûr son écran est tactile et peut s’utiliser avec leur stylet et le clavier est rétro-éclairé ce qui est toujours aussi pratique.

Caractéristiques Techniques

Rentrons dans les détails techniques concernant ce fameux laptop. Je vous ai parlé de son écran tactile, sachez que c’est la technologie PixelSense qui le fait fonctionner. Son image est splendide avec une résolution de 2 256 x 1 504 avec 3.4 millions de pixels. Ils utilisent un verre Corning Gorilla Glass 3 qui assure sa qualité. Ce n’est pas un format 16:9 ou 4:3 mais un 3:2 ce qui ne gène absolument pas, bien au contraire je préfère ce format.

J’ai pris la version RAM 8 Go, avec l’Intel Core i7 et le SSD de 256 Go. Ce n’est ni la plus petite version, ni la plus grosse et j’en suis ravie. Je compte bien m’en servir sans cesse pour les prochaines années. Il fonctionne sous Windows 10S, mais je l’ai passé sous Windows 10 . Cela me convient très bien puisque j’utilisais déjà Windows 10 avec mon précédent ordinateur. Il est très simple d’upgrader de Windows 10S à Windows 10. Il vous suffit d’aller dans les paramètres. La batterie est un bonheur puisqu’elle dure plus de 14 heures.

Comme tout ultrabook, il n’a qu’une seule prise en USB 3 mais on peut régler ce problème avec le Surface Dock qui apporter des prises supplémentaires. Il a bien entendu une prise pour le port de casque, un Mini Display Port, une webcam intégrée et des hauts parleurs Omnisonix Dolby Audio Premium. J’adore le fait qu’il se déverrouille simplement avec la reconnaissance faciale, c’est un gain de temps et ça m’amuse beaucoup.

Quel type d’ordinateur utilisez-vous ? Aimez-vous les ultrabook ? Avez-vous déjà essayé les Surface ?

A très bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Pourquoi j’adore ma Microsoft Surface Laptop

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :