Décoration Divers

Ampoules connectées Hue Philips

Bonjour à tous !

Récemment je vous parlais de mon assistante vocale préférée Alexa. Je vous expliquais que j’avais envie de prendre des ampoules connectées pour pouvoir gérer le tout ensemble. Nous y voici, avec toutes les offres qu’il y a en ce moment, nous avons craqué pour un ensemble de 3 ampoules Hue Philips colorées. Elles étaient dans un pack à la Fnac. Le site Philips, fait aussi des offres de fin d’année intéressantes !

Comme expliqué sur le site, ces ampoules connectées peuvent se gérer très facilement grâce à l’application mobile. Nous avons créé nos routines pour que le soir à l’heure de notre choix, toutes les lumières de la maison s’éteignent graduellement. Nous nous en servons également pour nous réveiller en douceur à l’heure souhaitée. Pendant une dizaine de minutes les lumières de la chambre s’allument progressivement. C’est vraiment très agréable et beaucoup moins abrupt qu’un réveil classique. C’est très efficace, que ce soit pour s’endormir ou se réveiller en douceur.

Nous avons choisi le modèle en couleur car certaines Hue sont uniquement blanches. L’avantage des ampoules de couleurs, c’est qu’en plus de créer des ambiances différentes (on peut choisir la couleur et l’intensité de chaque ampoule), elle peuvent se synchroniser avec nos écrans. C’est à dire que si on joue à un jeu ou qu’on regarde un film, les lumières de la pièces vont changer en fonction de ce qu’il se passe à l’écran. On a donc plus d’immersion, sans s’abîmer les yeux. C’est très agréable. Il y a également des ambiances prédéfinies sur l’application.

L’utilisation des ampoules Hue avec Alexa est simple. Une fois qu’elles sont connectées ensemble, il suffit de gérer par commande vocale. On peut lui demander d’éteindre ou d’allumer la pièce de notre choix, dans la couleur et l’intensité désirée. C’est moins précis que l’application mobile mais c’est déjà très pratique.

Je suis vraiment ravie d’avoir ces ampoules car cela fait quelques années qu’elles nous intéressaient mais, ce n’était pas dans notre budget.

Avez-vous des ampoules connectées chez vous ? Aimeriez-vous en avoir ?

A bientôt !

Sarah

0 comments on “Ampoules connectées Hue Philips

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :