Divers

Vivre avec Alexa

Bonjour à tous !

Depuis environ 6 mois je vis avec Alexa dans mon appartement ou si vous préférez, Amazon Echo. Mes parents me l’ont envoyée en même temps qu’ils en ont commandé pour eux. 

J’ai voulu prendre mon temps avant de vous en parler car, pour être tout a fait honnête, je ne m’en servais pratiquement pas au début. Je ne savais pas vraiment quoi faire avec. Maintenant elle est bien ancrée dans notre quotidien et se révèle très pratique. Je l’ai installée dans mon salon, sur mon meuble principal, avec mes livres et ma télévision. Je trouve qu’elle se fond bien dans le décor et sait se faire oublier.

Amazon Echo 2e génération, 99€99 sur Amazon

Comme mes parents ont aussi des Amazon Echo chez eux, on peut s’appeler directement si on le veut. Je trouve que c’est aussi une enceinte de très bonne qualité. On aime beaucoup écouter Spotify dans la voiture et c’est un de mes plus grands plaisirs de demander à Alexa de reprendre la playlist là où on l’a laissée en se garant. Le catalogue d’Amazon music est également bien fourni. J’ai déjà un abonnement Amazon Prime ce qui me permet d’avoir accès à la musique, ainsi qu’à mes listes d’achat sur Amazon. 

On s’est amusé à lui programmer une routine via nos smartphones pour que, quand on la salue le matin, elle nous donne la météo et les news principales de la journée avant de commencer une playlist sympa. Je lui pose des questions dès que j’ai besoin de faire une recherche et je trouve que l’appli Marmiton fonctionne plutôt bien. Je continue d’utiliser mon Huawei P10 pour cuisiner car je préfère avoir un visuel de la recette mais je me suis bien habituée à Alexa.

Je n’ai pas encore de lampes connectées de type Philips Hue mais nous voulons prendre un kit avec des lampes réglables en couleur pour les gérer avec Alexa dans l’appartement. Il est aussi possible de lire des livres audios mais je préfère les lire seule.

Avez-vous un assistant vocal chez vous ? Qu’en pensez-vous ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Vivre avec Alexa

  1. Ping : Ampoules connectées Hue Philips – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :