beauté

Que penser du Braun Silk Epil 9

Bonjour à tous !

Récemment j’ai enfin dit adieu à mon épilateur de longue date. Il était bien fatigué et j’ai décidé de rester fidèle à Braun. J’ai craqué pour l’un de leurs épilateurs les plus récents, le Silk Epil 9 et ses accessoires.

_DSC9041

Petite coquetterie, il est couleur or rose et a une partie transparente avec des nacres très jolies. Il est fourni avec un petit rasoir électrique et sa pile, différents embouts et une brossette pour le nettoyer. Il a 50 minutes d’autonomie et sa tête est pivotante pour mieux atteindre les poils des aisselles ou des genoux. Il se charge plutôt rapidement, en 2 heures il est prêt. Avec ses petites pincettes il promet d’attraper les plus petits poils.

_DSC9038

Comme tous les derniers épilateurs, il peut s’utiliser sous la douche et dans le bain sans problème. Comme dans beaucoup de modèles, il y a une LED sur l’épilateur qui permet de n’oublier aucun poil. Elle s’allume en rouge si vous appuyez trop fort. Il a un accessoire tondeuse et 2 embouts de petite et grande largeur. Concernant son prix, vous pouvez l’avoir pour 122 € en ce moment sur Amazon au lieu de 174 €, il peut même être réglé en 4 fois sans frais (ce que j’ai fait).

_DSC9048

Qu’en est-il des résultats ? Tout d’abord, j’ai été impressionnée par le temps gagné avec cet épilateur, contrairement à l’ancien qui avait du mal. Il est toujours un peu bruyant. J’ai constaté un problème très agaçant, une bonne partie des endroits où j’ai passé l’épilateur a coupé les poils au lieu de les arracher à la racine, ce qui reviendrait à avoir un rasoir électrique trop cher. J’ai essayé de passer plus lentement, de changer les angles, mais rien n’y fait, il n’enlève pas les bulbes et donc il faut le repasser toutes les semaines. Nous sommes donc bien loin des 4 semaines sans poils promises. Je ne le trouve pas bien efficace sur les aisselles non plus, malgré la tête pivotante, il a du mal à passer partout. Je suis obligée de tout rectifier à la pince, ce qui est une belle perte de temps. Quant à l’utilisation sous l’eau, je n’ai pas adhéré car il glisse beaucoup moins facilement. Il faut s’assurer de faire couler de l’eau en permanence et donc ce n’est pas très économique, ni écologique ou pratique.

J’étais vraiment très enthousiaste à l’idée d’avoir une version bien améliorée de mon vieil épilateur au bout du rouleau, mais je suis globalement déçue. Je suis vraiment curieuse de savoir si vous avez le même problème avec le votre. Je prends vos conseils avec joie !

Je vous souhaite un excellent été que vous soyez en vacances ou au travail !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Que penser du Braun Silk Epil 9

  1. Ping : Amande et Karité, mes produits préférés pour le corps – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :