beauté

Crèmes gourmandes pour le corps au Karité

Bonjour à tous !

Dernièrement ma peau est vraiment sèche. Entre l’eau calcaire de la douche et le manque d’hydratation, ma peau a commencé à tirer et se dessécher. Je n’ai pas pris le temps de mettre de la crème tous les jours et il était bien temps que je recommence à la bichonner. L’année dernière j’ai craqué pour la crème Rêve de miel de Nuxe qui était un vrai bonheur, pour cet été, j’ai décidé de profiter des bénéfices du beurre de karité chez l’Occitane en Provence.

J’avais déjà eu le plaisir de tester les crèmes pour les mains au beurre de karité à la vanille et à la rose. Je me souviens de l’odeur irrésistible de la vanille et de l’intensité de la rose qui étaient un délice. J’ai donc pris ces crèmes pour le corps qui existent également en senteur neutre avec 25% de beurre de karité.

Ces douceurs de crèmes contiennent 10% de beurre de karité. Il a été récolté par les femmes du Burkina Faso qui travaillent en collaboration avec l’Occitane, depuis 20 ans déjà, selon les règles du commerce équitable. Le beurre de karité présente d’importants avantages, il va bien entendu hydrater et nourrir la peau mais également aider à la réparer et la protéger contre les agressions extérieures.

Douceur de crème, Délice de rose, l’Occitane :

Cette crème onctueuse est sortie chez l’Occitane en édition limitée mais vous pouvez toujours en profiter ici avec la crème pour les mains assortie ou encore à prix doux. Je l’utilise quotidiennement en alternant avec la crème à la vanille selon l’humeur.

_DSC9063
Douceur de crème Délice de rose, l’Occitane, 100 ml 19€

Bien entendu, cette crème contient du beurre de karité mais pas seulement ! Il y a aussi de la glycérine qui va hydrater et alliée au beurre de karité va aider à réparer le film hydrolipidique (la première couche de l’épiderme). Cette crème porte bien son nom car elle est toute douce et j’en applique même sur mes pieds secs. Elle donne instantanément une sensation de confort et m’aide à redonner de la souplesse à ma peau.

Si vous cherchez à faire un beau cadeau, vous pouvez aussi profiter de la gamme avec la crème pour le corps, la crème mains et le baume à lèvres dans deux jolis coffrets ici et . Sa senteur est vraiment addictive et idéale pour la saison et les amoureux des roses !

Douceur de crème, Bouquet de vanille, l’Occitane :

La crème Bouquet de vanille est aussi sortie en édition limitée et ne se trouve plus que dans ce beau coffret complet avec le baume à lèvres et la crème mains. Si vous aimez la vanille, n’hésitez pas car son odeur très gourmande ne déçoit pas ! Quand j’étais petite, ma maman me mettait parfois quelques gouttes de parfum à la vanille intense et je n’oublierai jamais cette odeur délicieuse. C’est un peu ma madeleine de Proust et quand je sens cette crème, c’est mon moment de réconfort.

_DSC9059
Douceur de crème, Bouquet de vanille, l’Occitane, 100 ml 19€

Tout comme la crème à la rose, sa texture est onctueuse et légère à la fois. Après l’avoir fait pénétrer dans la peau en massant bien elle a l’air plus belle et nourrie. Après une bonne douche c’est très agréable. Comme ces crèmes restent riches, il ne faut pas en mettre trop car personne n’aime avoir la peau pleine de crème pour enfiler un jean ! Vous pouvez insister sur les zones plus sèches comme les coudes, les genoux et les talons pour encore plus d’efficacité.

Je ne serais pas capable de choisir entre une crème ou l’autre et étant en édition limitée je suis très contente d’avoir les deux. J’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi car je suis conquise et je regrette vraiment qu’elles ne fassent pas partie de la collection permanente. Ceci dit, je pense tester prochainement la gamme à l’amande qui me tente beaucoup avec le Concentré de lait à l’amande, le Concentré finesse ou le Baume corps plaisir (qu’on trouve en boutique) complété par le gommage Pâte délice.

Je vous retrouve très bientôt pour d’autres moment de détente et de plaisir !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Crèmes gourmandes pour le corps au Karité

  1. Ping : Amande et Karité, mes produits préférés pour le corps – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :