beauté

Ma troisième et dernière séance de laser mixto

Bonjour à tous !

En février dernier, je me suis rendue à ma troisième séance de laser mixto pour atténuer mes cicatrices d’acné. Après sept longs mois de prise d’Isotrétinoïne et les séances de laser mixto, je vois enfin le bout de ces tous ces traitements !

fbt
Avril 2018

Cette séance a été plus douloureuse que les précédentes car mon dermatologue a bien insisté sur les zones plus abîmées par mes cicatrices d’acné. Une fois de plus, j’ai mis environ une semaine à cicatriser pour voir les résultats. Aujourd’hui j’ai pris beaucoup plus confiance en moi et en mon apparence. J’ai toujours des cicatrices mais elles sont vraiment atténuées par rapport à ma première séance de laser. Ça a été une longue épreuve mais si je le veux, je peux refaire du laser pour de meilleurs résultats. Cependant, je ne pense pas en refaire avant l’hiver prochain. Avec l’arrivée des beaux jours je ne peux pas exposer ma peau et je suis aussi un peu fatiguée de ces séances qui sont assez lourdes puisqu’il faut une semaine de récupération à chaque fois.

fbt
Avril 2018

Je suis très heureuse d’avoir enfin agit pour ma peau ces deux dernières années. J’ai commencé la prise de Procuta en juin 2016, nous sommes en avril 2018 et les boutons d’acné sont de l’histoire ancienne. C’est un soulagement de pouvoir enfin vivre sans me cacher quotidiennement ou me sentir défigurée. Me voilà enfin naturelle, avec une peau rayonnante et douce. Pour ceux qui souffrent aussi d’acné sévère et de cicatrices profondes, je ne saurais que trop vous conseiller de vous lancer. Certes, c’est un traitement très contraignant (peau très sèche, lèvres gercées, pas de port de lentilles possible, humeur ultra-sensible et déprime), mais il dure moins d’un an et vous libère de vos boutons douloureux. Quant au laser, certains d’entre vous n’auront même pas besoin d’autant de séances que moi. Dans les mois qui suivent la fin du traitement, la peau s’améliore d’elle-même, les rougeurs disparaissent et les cicatrices diminuent. Parfois le laser n’est même pas nécessaire. Faites les séances pendant vos vacances car il ne faut pas exposer votre peau à la lumière et vous serez constamment couvert de crème. C’est une libération, votre acné devient juste un vieux souvenir désagréable.

J’espère que mon expérience vous aura servi, je vous retrouve bientôt pour d’autres aventures !

Sarah

Crédits Photos : Itsu ka

1 comment on “Ma troisième et dernière séance de laser mixto

  1. bonjour,
    Ouiii merci pour vos commentaires qui m ont été tres instrutifs,????je constate que vous paraissez tres contente des résultats et c est qui compte, je dois dire que les photos sont belles et vos imperfections bien attenuées bravo ca vaut le coup…..
    CORDIALEMENT

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :