beauté

Pink Hair : Coloration en salon VS L’Oréal Colorista

Bonjour à tous !

Un de mes rêves depuis longtemps, est de me faire une chevelure d’un joli rose clair. Après des années à y penser sans jamais oser franchir le pas, je l’ai enfin fait il y a un mois en salon de coiffure. Ce type de coloration ne durant que quelques shampoings, j’ai décidé d’essayer ensuite une coloration rose blonde de chez L’Oréal Colorista pour prolonger ma couleur. Voici donc mon expérience.

Décoloration & Coloration Rose pâle chez Saint Algue

Il y a un mois j’ai enfin craqué et me suis rendue chez Saint Algue (mon salon habituel), pour leur demander de me décolorer les cheveux et les teindre en rose pastel. Après de longues heures de patience pour décolorer puis colorer mes cheveux, je suis ressortie avec un tie and dye d’un joli rose Sakura.

Le salon m’a prévenue que ce type de couleur tenait environ un mois (quatre à cinq shampoings). Elle a très bien tenu les trois premières semaines et a fini par se délaver en une jolie couleur pêche sur mes mèches décolorées. La réalisation du tie and dye était subtil et la couleur se fondait joliment sur mes longueurs brunes.

Coloration Rose Blonde avec L’Oréal Colorista

Hésitant à retourner chez le coiffeur si vite et voyant partout les produits de la gamme Colorista de chez L’Oréal, je me suis laissée tenter. Il y a trois possibilités pour avoir les cheveux roses, le spray qui dure une journée (pas une option pour moi), le washout qui dure environ une semaine ou deux et la coloration permanente. J’ai opté pour le dernier choix après une longue hésitation.

_DSC5144

C’est une coloration rose blonde, donc, moins prononcée que celle que j’ai fait faire au salon. Elle n’est qu’à 7€90 et tout est fourni avec, les gants, le pinceau, le produit à mélanger à la coloration et enfin le soin. Les instructions sont très simple et je me suis faite aider. Après 30 minutes de pose j’ai rincé puis fait le soin. Je pense que j’aurai pu laisser poser plus longtemps pour une couleur plus prononcée. Contrairement à la coloration chez le coiffeur et malgré l’avoir appliquée avec soin au pinceau mèche après mèche, le résultat est assez irrégulier. J’ai de jolies mèches roses et d’autres sont restées résolument pêches.

_DSC5135-2

J’ai un avis assez mitigé, il y a bien des reflets roses, bien sûr comme c’est une coloration rose blonde, c’est différent de ce que j’avais fait mais je suis ennuyée par le résultat irrégulier. Je vous le recommande vraiment si vous avez les cheveux décolorés ou blonds clairs pour avoir de jolis reflets si vous n’osez pas passer vraiment à du rose.

Résultat

Pour le résultat que je cherchais, c’est à dire, retarder mon retour chez le coiffeur pour avoir de nouveau de jolis cheveux roses, je ne vous recommande pas ce produit. Il vaut mieux laisser les pros faire pour avoir une couleur plus intense, régulière et qui tienne bien. Pour les timides, je pense que c’est une première étape peu coûteuse qui peut aider à se lancer plus tard dans une vraie couleur en salon ou juste à en profiter temporairement. J’ai beaucoup aimé le travail réalisé en salon qui malgré la couleur rose plus prononcée restait étonnement discret et « naturel ». Le résultat était très joli sans choquer. J’y retournerai sans hésiter. Aucune des deux colorations ne m’a abîmée les cheveux ce qui restait ma plus grande crainte. Je suis très contente de m’être enfin lancée dans un style qui me plaît vraiment depuis si longtemps.

J’espère que mon expérience vous sera utile si vous aussi vous hésitez à faire la couleur de vos rêves, à bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Pink Hair : Coloration en salon VS L’Oréal Colorista

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :