Food

Des Ramens instantanés qui ont du goût !

Bonjour à tous !

Comme souvent, j’aime me rendre chez Sooji pour faire le plein de produits coréens et japonais. Je me régale toujours avec leurs bentos maisons mais parfois j’ai juste très envie de manger des ramens sans sortir de chez moi. Si vous êtes amateurs de ramens vous savez sans doute que la partie la plus importante est le bouillon. Il peut être à base de poisson, de miso ou de soja par exemple. Trouver les ingrédients et les bons dosages pour obtenir le bouillon parfait peut prendre des années. Je me suis tournée vers les ramens instantanés (un incontournable de la vie d’étudiant) mais ils sont souvent très épicés et gras sans qu’on se régale. Mais un jour, sur les rayons de Sooji, j’ai vu ces ramens instantanés et depuis j’ai changé d’avis dessus. Ils sont savoureux et ont l’odeur et le goût de vrais ramens, c’est un bonheur !

Neoguri Ramyun, Seafood & Mild :

cof

C’est le plus gros paquet parmi les cinq. Je vous recommande de le préparer dans une petite casserole. Les instructions sont simples il suffit de faire bouillir la quantité d’eau indiquée puis ajouter les ingrédients dans l’ordre.

cof

Contrairement à la plupart des ramens instantanés, celui-ci a la bonne idée de venir en forme de cercle, ce qui s’adapte bien mieux aux bols que tous les autres de forme carré. Il vient avec les herbes aromatiques, l’assaisonnement moyennement épicé et une tranche d’algue épaisse.

cof
La casserole est pile à la bonne taille pour une portion !

Les nouilles sont plus épaisses que d’ordinaire, j’aime bien ce type de ramen. Pendant la cuisson l’odeur de poisson se répand et met l’eau à la bouche. Il y a des algues et des morceaux de surimi japonais pour ajouter de la couleur et du goût.

cof

C’est vraiment très bon, épicé comme il faut, bien garni et savoureux. L’un des meilleurs ramens instantanés que j’ai mangé. En fait c’est simple il a la même odeur qu’un ramen fait maison et le goût ne déçoit pas. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir de restaurant à ramen près de chez eux, c’est une excellente alternative !

Oyakata Noodles :

Il y a quatre ramens de la marque japonaise Oyakata : ceux au porc, ceux à la sauce soja, ceux au miso et enfin ceux au poulet. Comme pour les Neoguri, les nouilles viennent en forme de cercle (tellement pratique !) avec les différents sachets d’assaisonnements.

cof

La préparation est similaire, encore une fois on préfère les faire dans la casserole pour une bonne cuisson des nouilles. Celles-ci sont plus fines et ont une bonne texture un peu élastique.

Les bouillons sont tous délicieux, encore une fois ils ont un vrai goût de ramens contrairement aux soupes habituelles. L’odeur est incroyable et pour les gourmands, vous pouvez les compléter avec un œuf mollet à la japonaise. Ce sont mes préférés et j’adore en avoir dans mes placards pour quand je n’ai pas envie de cuisiner !

Voilà une solution économique et gourmande pour tous les amateurs de ramens qui, comme moi, ne peuvent pas s’en passer. A bientôt !

Sarah

 

0 comments on “Des Ramens instantanés qui ont du goût !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :