Loisirs

Mes jeux vidéo coup de cœur partie 2 : World of Final Fantasy

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de mes 2 jeux coup de cœur sur PS4. Je ne joue pas souvent mais j’ai tellement adoré ces jeux que j’ai voulu les partager avec vous. Je ne suis pas une spécialiste donc, je vais vous parler de mon point de vue qui est celui d’une joueuse occasionnelle. Comme j’ai plein de choses à vous dire, j’ai décidé de faire cet article en deux parties. J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi !

Partie 2 : World of Final Fantasy

World of Final Fantasy est le tout premier jeu que j’ai eu sur PS4 (je l’ai depuis quelques mois seulement). Je l’ai acheté d’occasion chez Micromania, comme la plupart de mes jeux. C’est une fois de plus un JRPG. Si vous aimez ce genre de jeux vous connaissez forcément l’incontournable série des Final Fantasy.

_DSC2924
World of Final Fantasy, Square Enix, 37€90 sur Amazon

World of Final Fantasy est un monde à part appelé Grymoire où l’on va recroiser tous les personnages iconiques de la série. Vous y serez des jumeaux, Lann et Reyn, qui, ayant perdu tous leurs souvenirs, vont parcourir le monde de Grymoire avec Tama. Très vite, vous comprendrez qu’une organisation appelée la fédération cherche à nuire à ce monde et se l’approprier. Certaines villes sont enchaînées à la fédération et vous devrez les-en libérez.

 

WoFF_Tama.png
Tama

Tama est une adorable petite myrage (nom des créatures de ce monde) qui va vous guider et vous accompagner pendant tout le jeu. C’est via elle que vous découvrirez les mécaniques de jeu. Selon les parties du monde de Grymoire, des éléments seront mis en avant, il y a une partie dans la forêt, une autre dans la neige avec quelques énigmes, une sous l’océan, ou encore un désert avec des vers des sables géants. Chaque région permet de capturer différents types de myrages et vous fait progresser.

PREVIEW_SCREENSHOT1_124831
Tama, Reynn et Lann en gigantus

Comme dans tout Final Fantasy qui se respecte, vous aurez beaucoup de combats pendant le jeu. L’un de vos objectifs est de capturer le plus de myrages possibles. Avec ces myrages vous pouvez former votre équipe de combat. L’une des caractéristiques de ce jeu est que tous les personnages sont des chibis sauf vous.

World-of-Final-Fantasy-stacking
Le menu pour créer votre pyramide et voir ses caractéristiques

Vous pouvez passer de votre taille humaine (gigantus) à chibi (lilipuce) à tout moment du jeu. Cela vous servira pour les combats. Lorsque vous serez en chibi, vous pourrez former des pyramides avec de plus gros myrages. En taille humaine, vos myrages seront de taille petite et moyenne.

image_stream-33475-3734_0002
Combat

Il faudra gérer l’équilibre de vos pyramides car les ennemis pourront les faire s’écrouler. Quand vous êtes en formation pyramidale, vous êtes plus fort car les points de vie et de magie se juxtaposent. En cumulant des points d’expérience, vous allez pouvoir faire évoluer vos myrages et leur débloquer de nouveaux pouvoirs ainsi que des compétences spéciales.

world_of_final_fantasy_009
Gestion des pouvoirs et compétences d’un myrage

Dans ce monde se trouve la jeune fille qui a oublié son nom, elle vous permettra de réaliser des quêtes secondaires (toucher une âme) et de débloquer des sauveurs. Ce sont des personnages mythiques de la série que vous pourrez invoquer pendant vos combats et qui se chargeront de votre défense, ou de faire de grosses attaques. Vous les débloquez au fur et à mesure du jeu. Une fois de plus, vous ne pouvez en avoir que 3 avec vous. C’est dans cet autre monde que vous les gérerez.

world-of-final-fantasy-051
La gardien de la lumière, le premier sauveur

Le jeu a une excellente durée de vie, vous pouvez chercher tous les myrages du jeu pendant des heures, l’histoire en elle-même dure un peu moins longtemps. Je suis une joueuse consciencieuse et j’aime bien tout fouiller avant de changer de ville. Si on compte en plus les quêtes secondaires, vous en aurez largement pour plus d’une centaine d’heures ! Une fois de plus, j’aime beaucoup les musiques du jeu. Il y en a pour les combats, les sauveurs et les différents lieux. J’ai aussi énormément apprécié les cinématiques qui reprennent un style d’anime.

WORLD OF FINAL FANTASY_20161027234927

Le jeu est vraiment très beau. Les décors, les tenues, et les personnages sont vraiment soignés. Les chibis sont adorables. Comme toujours, Final Fantasy ne déçoit pas de ce côté-là. L’esthétique a toujours été et est encore aujourd’hui, un des points forts de cette série.

Il est dans un style bien différent de Persona 5, mais c’est définitivement un de mes jeux préférés.

A très bientôt pour d’autres découvertes !

Sarah

Images du jeu prises sur Internet

Crédits Photos : Itsu Ka

 

 

1 comment on “Mes jeux vidéo coup de cœur partie 2 : World of Final Fantasy

  1. Ping : Mes jeux vidéo coup de cœur partie 1 : Persona 5 – Sarah Charlotte M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :