beauté

Ma deuxième séance de Laser Mixto

Bonjour à tous !

Comme je vous l’ai dit dans mes derniers articles, j’ai eu ma première séance de laser mixto pour faire disparaître mes cicatrices dues à l’acné. Après avoir partagé et terminé avec vous mon traitement d’isotrétinoïne, c’est l’étape suivante pour avoir enfin une peau toute neuve. Je fais ces séances avec mon dermatologue habituel dans un centre spécialisé. La séance est entièrement remboursée par la sécurité sociale et ma mutuelle.

Pour cette deuxième séance de laser mixto, tout s’est déroulé exactement de la même façon que la première. J’ai eu un peu mal pendant la séance, on a bien insisté sur certaines zones du visage. J’ai utilisé mon baume réparateur de La-Roche Posay, mon Huile Prodigieuse Nuxe, ma mousse nettoyante Too Cool for School et bien sûr mon Booster Repair de Clarins. Je me suis à peine servie du brumisateur. Très vite je n’ai plus eu de douleurs et je n’ai pas trop été gênée. Tout était sensiblement plus rapide et plus simple que la première fois. J’ai eu ma deuxième séance au début du mois de décembre et aujourd’hui j’ai quelques rougeurs qui persistent (elles sont légères), mes cicatrices sont atténuées mais toujours présentes, ma peau est encore une fois lissée et douce. Mon dernier rendez-vous est programmé en février.

Je vous dirais comment mes cicatrices ont évolué après ma troisième et dernière séance de laser. A très bientôt !

Sarah

 

3 comments on “Ma deuxième séance de Laser Mixto

  1. bonjour
    Je suis interessée par ce laser……En regardant les photos je n ai pas le meme type de peau ( j’ai une peau a pores tres obstrués et dilates et quelques cicatrices de boutons d’acné et mycrokystes)…j’espère que vous avez été satisfaite de vos séances et définitivement débarassée de vos cicatrices?? J’ai une question a vous posée?vous dites que les séances vous ont été remboursées (quelles sont les démarches a faire) car j’ai fais du laser erbium et je n’ai eu aucune prise en charge, et sur quelle base se fait ce remboursement, et etes vous obligée de faire les avances???? Cela fait beaucoup de questions….Merci de bien vouloir y répondre??? Voici mon adresse mail : mevcathy@hotmail.fr

    J'aime

    • Bonjour !
      J’ai définitivement des restes de cicatrices car mes miennes étaient très profondes mais pour des légères ça peut disparaître complètement. J’ai vu un dermatologue qui s’est occupé de mon traitement pour l’acné et qui m’a ensuite fait une ordonnance pour le laser. C’est lui qui m’a donné les papiers pour la sécu. Il m’a expliqué que ça ne pouvait pas être remboursé pour tout le monde. Si les cicatrices sont vraiment discrètes ça n’est pas automatiquement remboursé. Je n’ai fait aucune avances j’ai réglé séances par séances ce qui n’était pas pris en charge. Je vous conseille de passer par un dermatologue avant au lieu d’aller directement dans un centre laser pour voir au niveau de la sécu.
      J’espère avoir répondu à vos questions ☺️ très bonne journée à vous !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :