Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je vais vous parler de mon petit coin de paradis régressif pour gourmands, Bol et Bagel. Comme son nom l’indique, vous pouvez y manger des bols de céréales et des bagels. En plein centre-ville de Clermont-Ferrand (voici l’adresse), vous trouverez ce petit bar à céréales chaleureux, prêt à vous accueillir. Son patron est super sympa et sa playlist aussi. Les moins courageux d’entre vous peuvent se faire livrer via Fetch ou Deliveroo.
Tout est préparé sur place avec des produits frais et le menu propose des options vegan et sans gluten. Les cocktails de céréales offrent un large choix de goûts, que l’on veuille du beurre de cacahuète, des bonbons, du chocolat ou au contraire des fruits sains. D’ailleurs, vous pouvez voir le patron faire vos bagels et cocktails de céréales derrière le bar.
La décoration est très originale, les murs sont recouverts de paquets de céréales multicolores venus du monde entier. Il y aussi des lits d’enfants sur lesquels les groupes peuvent s’installer pour profiter de leur repas. C’est le bar à céréales dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin, parfait pour satisfaire vos rêves d’enfant.
C’est mon petit nid réconfortant cet hiver. Assez parlé des présentations, entrons dans le vif du sujet : le menu. Nous avons décidé de craquer pour un bagel accompagné d’une boisson ET un cocktail de céréales. J’ai pris le bagel poulet tikka, et monsieur a choisi le meatball chorizo. Nos bagels étaient accompagnés de salade et de chips au maïs bien craquantes. Nous nous sommes vraiment régalés et je vous recommande vivement le thé glacé maison aux fruits rouges qui est désaltérant et savoureux.
Comme vous pouvez le voir, ce sont des bonnes parts généreuses. L’appel des céréales étant la principale raison de notre venue là-bas, nous avions nos bols pour le dessert. J’ai choisi le cocktail Dastant, très chocolaté, et mon amoureux a pris le Buttercup, plutôt aux saveurs miel et bonbons. Nous avons remarqué que les Skittles sont bien meilleurs qu’en France, ils sont plus fruités et ont un goût moins chimique.

Nous avons choisi nos bols accompagnés de lait d’amande. Il est possible de remplacer le lait de vache par du lait de soja, de riz, d’amande ou de noisette. Les bols peuvent avoir l’air d’être too much, mais ils sont vraiment délicieux. Parfaits quand vous avez une folle envie de sucre, de gourmandise, et de satisfaire l’enfant qui sommeille en vous.

Je vais être honnête, malgré le bagel qui était copieux, j’ai dévoré ce bol. Si vous cherchez un QG pour votre bande ou même juste pour vous, c’est tout indiqué. Je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner !
A bientôt mes petits gourmands !
Sarah
Crédits Photos : Itsu Ka
0 comments on “Mon havre de paix : Bol & Bagel”