beauté

FEMTO Lasik : new eyes

Bonjour à tous !

J’ai été un peu absente ces derniers jours, et ce pour une bonne raison. Je me suis fait opérer des yeux au laser Lasik la semaine dernière. J’attendais cela depuis un bon moment et tout s’est organisé très rapidement. Un mois et demi après ma visite chez l’ophtalmo, mon rendez-vous était fixé.

Arrivés à la clinique avec mon compagnon, nous avons attendu trois longues (interminables) heures avant que ce ne soit le moment pour moi de passer sous le laser Lasik. J’ai choisi cette option un peu plus chère (1200 € par œil au lieu de 800 €) car elle permet de cicatriser plus rapidement et qu’elle est robotisée. Dans mon cas il fallait s’occuper de ma myopie importante et d’un léger astigmatisme. Le laser est resté à peu près cinquante secondes sur chaque œil, c’est un temps assez long pour cette opération. Les patients avant moi sont restés moins longtemps. Juste avant l’intervention j’ai eu des gouttes anesthésiantes, puis, d’autres gouttes juste après. En sortant de la salle, j’avais les yeux ouverts, mais à peine sortie du bâtiment j’ai dû les fermer malgré mes lunettes de soleil et le ciel gris auvergnat.

Le trajet durait une dizaine de minutes avec les embouteillages. En arrivant chez moi je me suis sentie très vulnérable du fait de ne pas pouvoir ouvrir les yeux. J’ai eu une gêne importante, en plus de l’extrême sensibilité à la lumière, qui s’est transformée en douleur dans l’heure qui a suivi l’opération. Le médecin m’avait prévenue et j’avais une prescription de différentes gouttes à mettre. La première nuit a été un cauchemar. J’ai regretté d’avoir fait cette opération, j’avais mal, et j’avais peur. J’étais déjà assez stressée avant l’opération, mais je n’étais pas plus rassurée après. Le lendemain, j’ai passé la journée les yeux fermés, sauf pour mettre mes gouttes. Je suis donc restée au lit et j’essayais de dormir le plus possible pour la cicatrisation. Je n’avais pas beaucoup d’appétit non plus, c’était comme être malade.

cof

J’ai commencé à ouvrir un peu les yeux le deuxième jour après l’opération. Mon copain me les nettoyait régulièrement, et je guettais sans cesse l’heure dans l’attente des prochaines gouttes. Le troisième jour, je pouvais enfin garder les yeux ouverts derrière mes Ray-Ban. J’évitais les écrans donc je me suis bien ennuyée, mais j’étais soulagée de ne plus avoir mal. J’ai commencé à sortir six jours après l’opération. Je fatigue assez vite donc je passe le moins de temps possible sur les écrans et je me couche tôt. J’ai des petites migraines dues à la fatigue visuelle de temps en temps. Concernant la vue, l’ophtalmo m’a prévenu que ça prenait du temps avant d’être rétabli à 100%. J’ai rendez-vous avec lui dans les quinze jours après l’opération pour faire le point. Je vois mieux qu’avant le Lasik, mais, encore un peu flou. Quand je suis fatiguée, je vois moins bien. Il faut attendre quelques semaines, c’est agaçant mais je n’ai pas vraiment le choix.

Pour conclure, j’attends encore que ma vision soit parfaite. J’évite toujours les écrans donc c’est très ennuyant et j’ai vraiment souffert après l’opération. Pourtant, je ne regrette pas, c’est une libération de pouvoir sortir de chez soi sans lunettes de vue ou lentilles. Je me sens toute légère et je prends mon mal en patience.

Je vous tiens au courant pour la suite, à très bientôt !

Sarah

1 comment on “FEMTO Lasik : new eyes

  1. Ping : 2018 – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :