Mode

Lookbook Automnal : Jupes et Robes

Bonjour à tous !

Voici la suite de mon lookbook d’automne. Après les pantalons et salopettes, une des pièces que j’adore est la mini-jupe. Avec des collants ou des chaussettes hautes, elle peut s’accommoder avec tout. J’ai choisi trois jupes très différentes et une robe salopette pour cette saison. Pour compléter le tout, j’ai craqué pour un manteau idéal en toutes circonstances.

Jupe en daim et chemisier en dentelle, Zara :

Ce n’est pas une surprise, j’achète principalement mes vêtements chez Zara. Leurs produits sont de bonne qualité, les prix sont corrects et on trouve beaucoup de pièces originales. On peut créer de nombreux styles, que ce soit intemporels, modernes, décalés ou sexy.

_DSC1971
Chemisier en dentelle et Jupe en daim, Zara

Cette mini-jupe en daim m’a tout de suite tapé dans l’œil car elle m’a rappelé une jupe quasiment identique que portait ma mère. J’adorais cette jupe avec cette belle couleur miel chaude. Je me souviens aussi d’une veste dans la même matière et couleur dans les affaires de mes parents.

_DSC1976

J’ai trouvé ce chemisier il y a deux ans (toujours chez Zara). J’ai pris l’habitude de toujours choisir des couleurs claires pour mes hauts mais je suis contente d’avoir opté pour ce bleu profond. La dentelle est bien placée et ajoute une touche de féminité et d’élégance à la tenue sans être vulgaire. Il se marie très bien avec cette jupe.

_DSC1980
Collants, Clazedonia, Richelieues, Texto

Pour finir, j’ai décidé de l’accessoiriser avec des collants plumetis Calzedonia et ces richelieues Texto qui ont déjà six ans. Je trouve que mes derbies bleu cobalt sont également très flatteuses avec cet ensemble.

Jupe à volants en simili-cuir, Zara :

Cette jupe fait la tenue à elle-seule. J’ai voulu la mettre en valeur avec ce col roulé blanc H&M très simple qui ne lui vole pas la vedette. Pour compléter en cas de fraîcheur, je la porte avec ma petite veste noire qui valorise son élégance ou au contraire avec ma veste cintrée en cuir pour jouer sur les textures.

_DSC1997
Col roulé, H&M, Jupe, Zara, Sautoir et Montre, Fossil, Pendentif, Histoire d’Or

Cette couleur bleu ciel, alliée au simili-cuir, en fait une pièce très originale. Les volants sont partout cette année et j’aime le mouvement qu’ils créent en étant positionnés seulement d’un côté de la hanche. Pour la coquetterie, j’ai ajouté mon sautoir couleur or rose et ma montre Tailor rose pastel Fossil, ainsi que mon pendentif d’Histoire d’Or.

_DSC1999

Robe salopette, H&M :

Pour changer un peu, cette tenue est toute en H&M. Depuis que je suis petite j’adore les robes salopettes. Ma préférée était en velours côtelé bordeaux, je la portais dès que j’en avais l’occasion.

_DSC2009
Col roulé et robe salopette, H&M

Je trouve que cette robe salopette légèrement cintrée est très mignonne. J’aime la porter pour une tenue décontractée avec un col roulé en-dessous et des petites bottines Asos. J’ai mis mes chaussettes Heattech avec pour avoir chaud aux jambes.

_DSC2028
Chaussettes hautes, Princesse Tamtam x Uniqlo, Bottines, Asos

C’est parfait pour se promener un dimanche au parc et profiter de l’été indien. J’ai acheté cette robe l’année dernière mais ils en ont ressorti des similaires cette année.

Mini-jupe noire, Zara :

Une fois n’est pas coutume, voici un total look noir que j’ai relevé avec mes bottines bordeaux favorites de chez Minelli. J’aime les fermetures éclair qui ajoutent une touche edgy. Elles sont identiques bien que le col roulé et la jupe ne viennent pas du même endroit. Comme presque toutes mes jupes, celle-ci vient aussi de chez Zara, et comme tous mes cols roulés, celui-là vient de chez H&M.

_DSC2072
Jupe, Zara, Pull, H&M, Bottines, Minelli

J’aime cette jupe qui est sobre au premier abord, mais qui se démarque avec sa découpe en biais. Elle va avec à peu près tout et se porte facilement.

_DSC2075
Collants, Calzedonia

Le manteau masculin, Zara :

Je suis tombée sur ce manteau totalement par hasard le weekend dernier chez Zara. Je ne pensais rien trouver de spécial et il était là, caché dans un coin. J’ai tout de suite été intéressée par sa coupe large et sa matière très douce. Quant à la couleur, je cherchais un manteau beige depuis plus d’un an.

_DSC2094
Manteau, Zara

A peine après l’avoir essayé j’étais décidé, ce sera mon manteau chouchou cette année. Le seul bémol, ce sont les fausses poches, j’aurais préféré des vraies. Il est assez large pour porter des pulls à grosses mailles en-dessous sans être engoncée. Son style masculin me plait beaucoup. Il n’est pas trop long donc je peux aussi le porter avec des chaussures plates sans avoir l’air de l’avoir piqué à mon copain.

_DSC2097

Cela fait quelques saisons que je vois passer ces styles très structurés sans trouver chaussure à mon pied. Je ne vais plus le quitter jusqu’à ce que la chaleur revienne.

Voilà pour ce qui est de mes robes et jupes d’automne. Elles se portent aussi bien avec des bottines et chaussures plates, que des talons, elles peuvent être habillées comme mignonnes, c’est un incontournable à mes yeux.

A bientôt pour d’autres lookbook !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

3 comments on “Lookbook Automnal : Jupes et Robes

  1. Ping : Lookbook Hiver 2019 : Uniqlo – Sarah Charlotte M

  2. Hello tout te vas tu es si belle !!!!!!!!!!!!! j’adore l’ ensemble.
    Jupe à volants en simili-cuir, Zara ………….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :