Food

Mariage Frères : Paris – Marais

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je veux vous parler d’un thé délicieux que j’ai acheté lors de mon dernier passage à Lyon. Il s’agit d’un thé de la célèbre maison Mariage Frères. La première boîte de thé Mariage Frères que je me suis offerte était l’édition spéciale de thé sakura, j’ai pris la boîte de thé blanc. C’était une très jolie boîte haute et étroite d’une belle couleur rose vif avec des fleurs de cerisiers japonais aux contours argentés. J’ai conservé la boîte juste pour sa beauté. Peut-être que j’y mettrais du thé un jour. Je me souviens encore de la délicatesse et du parfum embaumant de ce thé.

J’ai aussi remarqué que c’est souvent du thé de cette ancienne maison qui est servit aux terrasses de cafés et j’aime particulièrement commander le thé vert Fuji-Yama. C’est un thé très puissant en goût qui se teinte d’un beau jaune pendant l’infusion. Leurs sachets en mousseline de coton permettent vraiment de conserver les feuilles de thé sans les écraser.

_DSC1679
Thé Paris-Marais, Mariage Frères, 15 €

Pour revenir au thé du jour, c’est le thé Paris-Marais que j’ai pris cette fois. C’est un thé vert (oui encore du thé vert) aux notes citronnées et au gingembre rosé. Il est tellement parfumé que même avant d’avoir ouvert la boîte on pouvait le sentir. Avec sa touche de gingembre et la présence du citron, ce thé est très tonique et j’adore commencer la journée avec. Je ne suis pas une grande férue de gingembre mais il ne dérange absolument pas dans ce mélange. C’est comme un bonbon au citron dans l’après-midi, une gourmandise infusée. Je ne sucre jamais mon thé et je trouve que celui-ci est parfait tel qu’il est. N’hésitez pas à le goûter avant de le sucrer.

_DSC1686

Comme vous pouvez le voir, la boîte de 100 g contient de belles feuilles de thé vert roulées avec des pétales de rose séchées. Il se vend dans la fameuse boîte noire aux lignes coloniales. C’est un bel objet qui fait voyager, je l’imagine chez un apothicaire dont la boutique est remplie d’étagères en bois jusqu’au plafond, avec un comptoir dans le fond. Derrière ce comptoir, il y a une balance et des petits sachets que remplit méticuleusement l’apothicaire pour ses clients.

Quel est votre thé Mariage Frères préféré ? Avez-vous déjà goûté celui-ci ?

A bientôt pour de nouvelles dégustations de thé !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Mariage Frères : Paris – Marais

  1. Ping : Thés de Noël, Le Comptoir de Mathilde – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :