tourisme

Fin du séjour en Haute Savoie

Bonjour à tous !

Je vous retrouve pour la suite et fin de mon séjour en Haute Savoie du mois dernier. Je vous parlais de Chambéry que j’ai beaucoup aimé. Nous sommes également allés à Aix-les-Bains pendant une après-midi sans prendre de photos. Ceci dit c’est une ville thermale, ce qui implique de beaux parcs, des hôtels très chics et au moins un casino. C’est bien entretenu et très bourgeois, un peu comme Vichy. La ville que je connais le mieux dans la région, et dont je vais vous parler, est aussi celle qui me plait le plus : Annecy.

_DSC9647

Annecy et sa grande promenade le long du lac, ses restaurants aux bons fromages de Savoie, ses ponts fleuris et ses ruelles pavées. Tout ce que j’aime est réuni. J’ai découvert cette ville pour la première fois il y a cinq ans lors de son Festival International du Film d’Animation.

_DSC9593

Je ne me suis rendue que trois fois là-bas mais cette ville m’est familière. La promenade le long du lac me rappelle les étés chez mes grands-parents à Cannes où l’on longeait la croisette avec une glace à la main. Je sais que le décor est différent mais voilà ce que m’évoque ce lieu.

IMG_20170828_143434_resized_20170926_060648359

C’est une ville pleine d’animation et de touristes. On y est une fois de plus entourés par les Alpes, avec la vue sur un lac magnifique. Il y a de grandes étendues de pelouse, des  beaux hôtels et des immeubles très parisiens.

_DSC9664

Le centre historique est piéton et c’est vraiment agréable d’arpenter les ruelles et de traverser les ponts. L’architecture est très différente du reste de la ville, les immeubles sont plus anciens et colorés dans les même tons ocres qu’à Chambéry.

_DSC9610

Je pense aussi souvent au film Floride que j’ai vu au cinéma il y a quelques années. L’histoire se déroule à côté d’Annecy. J’adore Sandrine Kiberlain et Jean Rochefort, Annecy est une de mes villes préférées et c’est un très beau film que je vous recommande.

_DSC9599

Je suis complètement sous le charme de cette ville. J’ai l’impression d’être dans un jeu comme Professeur Layton et ses villages fleuris mais sans les énigmes. Tout est un régal, que ce soit pour les yeux, les odeurs ou encore les gourmands comme moi.

_DSC9606

Si vous aimez les cartes postales et les lieux romantiques, vous ne pourrez que succomber face à cette vue. Ça me fait aussi penser aux décors de mangas shôjo se déroulant dans des lieux typés européens. C’est décidément une bonne source d’inspiration.

_DSC9613
Ne vous mordez pas les lèvres comme moi en posant sur une photo !

Comme souvent je suis fascinée par les beaux lampadaires. Vous vous souvenez de ceux du Pont des Arts ?

_DSC9616

Cette maison me fait rêver, tout y est si mignon ! Les pierres empilées, la grande vitre sous le toit et ce jardin un peu sauvage. Imaginez prendre soin du petit potager avec une vue sur le château d’Annecy ou prendre votre petit déjeuner sous cet arbre.

_DSC9621

Il faudra vraiment que je prenne le temps de visiter ce grand château un jour.

_DSC9619

Nous sommes arrivés par cette montée qui était bien calme comparée aux ruelles et aux arcades avec leurs nombreux restaurants. Cette montée nous a fait penser à Auribeau-sur-Siagne, un adorable village dans l’arrière-pays cannois.

_DSC9624

Cet hôtel couvert de lierre est la cerise sur le gâteau. Situé en face du château, avec une vue incroyable sur Annecy et ses montagnes, c’est un petit bijou bien caché.

_DSC9630
Toujours des ruelles et ces immeubles très colorés

Le mélange de la pierre avec le lierre me laisse rêveuse. Je me suis bien évadée là-bas.

_DSC9645

Les ruisseaux apportent une fraîcheur très agréable en été. C’est une vue apaisante dont je ne me lasse pas.

Si vous cherchez où aller dans la région, Annecy est une ville incontournable. S’il fait beau, profitez donc d’une balade en bateau sur le lac. Même si nous étions en août, nous avons décidé de manger une raclette bien gourmande. Beaucoup de restaurants proposent des plats savoyards, il faut tourner un peu pour trouver de la place mais ils en valent l’attente.

J’espère que ce séjour en Haute Savoie vous a plu, je vous retrouve bientôt pour d’autres récits !

Sarah

 

0 comments on “Fin du séjour en Haute Savoie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :