tourisme

Paris entre mère et fille : balade nocturne

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je continue de partager avec vous nos aventures et découvertes à Paris. La dernière fois je vous avais quitté avec mes impressions sur l’exposition de Christian Dior, le couturier du rêve au musée des arts décoratifs depuis le 5 juillet jusqu’au 7 janvier 2018. Maintenant je vais vous parler d’un autre moment que j’ai adoré pendant ce voyage.

mde

Au cas vous ne l’auriez pas remarqué lors de mon dernier voyage à Montpellier, j’adore me promener de nuit. Après nous être régalées de bons ramens chez Kodawari Ramen non loin de Saint Germain des Près, nous avons décidé de partir sillonner les rues du quartier. Au coin de la rue, nous sommes tombées sur cette terrasse adorable que je n’ai pas pu m’empêcher de prendre en photo !

mde

C’était une nuit parfaite, elle apportait un peu de frais après cette journée presque étouffante. J’adore ces rues avec les petites fleurs aux balcons, les toits noirs, les pierres blanches, cette façade de boutique en bois, c’est ce qui fait qu’à tous les coins de rues il y a toujours une surprise.

mde
La fontaine n’est pas centrée !

L’avantage des promenades nocturnes, c’est le calme qui nous entoure et qui amène à discuter. Au fur à mesure que les rues s’enchaînent, les phrases se créent, les mots fusent, c’est une sensation merveilleuse. Sans y penser, ni essayer, nous nous sommes retrouvées en face de la Sorbonne, majestueuse. La place était presque déserte et seuls quelques lampadaires l’éclairaient par touches. Je ne pouvait m’empêcher d’imaginer tous les chercheurs et jeunes étudiants qui avaient franchi ses portes. J’adore tout ce que véhicule ce bâtiment imposant et stable, qui traverse les âges et les époques.

mde

Ces petites terrasses sur la place de la Sorbonne étaient chaleureuses et j’ai tout aimé sur cette place, les pavés, la fontaine, les terrasses, les arbres. On voit la nuit qui s’installe peu à peu sur Paris.

mde
J’aurais pu mieux la centrer aussi

J’ai longtemps rêvé de la Sorbonne et de ses amphis. C’était très agréable de tomber dessus sans le prévoir et je n’oublierai pas cette nuit de bavardages.

mde

En continuant notre chemin nous sommes arrivées sur le très beau musée de Cluny (spécialisé sur le Moyen-âge mais en travaux pour le moment). Je ne connaissais pas du tout et ça m’a bien donné envie d’aller le visiter plus tard.

mde
N’est-il pas magnifique ?

C’est un quartier tellement beau, la nuit était déjà bien tombée et nous avons continué de discuter jusqu’à Notre-Dame.

mde

Ne trouvez-vous pas que tout est mieux de nuit ? Pas de foule monstrueuse de touristes, juste la beauté des lieux qui sont sublimés par les lumières éparses.

mde

Il y avait tout de même une petite foule et des animations.

mde

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j’avais déjà une photo de la mairie de Paris prise depuis presque le même endroit la dernière fois. Nous avons traversé le pont pour pouvoir passer devant.

cof

Si vous ne saviez pas encore que les prochains Jeux Olympiques se tiendraient à Paris, en passant devant la mairie vous ne pourrez pas l’ignorer.

cof

Juste à gauche de la mairie, on peut apercevoir le BHV Marais (parfait pour une session shopping).

sdr

Voilà où se sont achevées nos errances. Nous avions les pieds bien fatigués et avons sauté dans le premier métro pour retourner à Bastille nous coucher. C’était une très bonne sortie nocturne où nous avons laissé nos pas et nos mots nous guider jusque là.

Je vous dis à très bientôt pour la suite de nos aventures parisiennes !

Sarah

 

 

3 comments on “Paris entre mère et fille : balade nocturne

  1. Une bien jolie ballade noctambule dans Paris !!

    J'aime

  2. Ping : Paris entre mère et fille : Les gourmandises – Sarah Charlotte M

  3. Ping : Paris entre mère et fille : Un dimanche ensoleillé – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :