Food

Vous reprendrez bien un peu de thé ?

Bonjour à tous !

Cela fait un bon moment que je ne vous avais plus fait partager mes découvertes de thés et infusions. A chaque fois que mes parents me rendent visite ils me ramènent différents thés et infusions car ils savent que j’adore ça. D’ailleurs ma super théière vient d’eux aussi.

Thé noir, Dilmah

_DSC9396

J’ai déjà eu des thés Dilmah avant et je les avais vraiment trouvés de bonne qualité. Cette fois ce n’est pas un chai ou un thé noir aux amandes mais un thé noir classique. Si vous avez l’occasion d’en trouver je vous recommande d’essayer.

Infusion rhubarbe vanille, Higher Living :

_DSC9375.JPG

Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui ai acheté cette infusion. Quand je l’ai vu au supermarché je voulais à tout prix l’essayer. Elle sent délicieusement bon la vanille et elle est tout aussi bonne en goût, j’aime beaucoup la rhubarbe. Le tout se marie bien ensemble. Ils ont toute une gamme et j’ai hâte d’en essayer d’autres.

Thé Sencha calidaCompagnie Coloniale :

_DSC9393

Ce thé est le meilleur de toute cette sélection, il a un parfum incroyable. Le thé Sencha est un bon thé vert du Japon, ici il est mélangé avec du thé semi-fermenté Oolong, des fruits rouges, de la vanille et surtout, des groseilles entières. Ce thé est gourmand et frais, j’en prendrais à toute heure.

Thé vert menthe citron, Teavana

_DSC9373

J’ai eu ce thé grâce à une offre chez Starbucks, c’est un thé classique menthe citron. C’est une des saveurs que je préfère pour un thé, je peux en prendre à n’importe quelle heure et il est très bien pour se réveiller. Il n’est ni extraordinaire ni mauvais.

Thé noir de noël, Les saveurs de Ceylan :

_DSC9388

On peut dire que ce thé de noël du mois d’août est intéressant. Il est très parfumé, c’est une base de thé noir, il a des zestes d’orange, des clous de girofle, de la cannelle, un peu de cacao, du gingembre, de la coriandre, de la cardamome et pour la touche d’originalité des pétales de rose, des fleurs de bleuet, des pétales d’amande et de la noix de coco ! Je n’avais jamais eu un thé avec autant d’ingrédients. Ce n’est pas un thé pour tous les jours mais parfait pour les gourmands.

Infusion tropicale, Les saveurs de Ceylan :

_DSC9383

C’est une infusion avec encore une fois beaucoup d’ingrédients. Il y a de l’hibiscus, de la citronnelle, de la cannelle, de la mangue, de la papaye, de l’ananas, des pétales de calendula, et du cynorhodon (je ne connaissais pas du tout). Ce n’est pas ce que je préfère mais c’est très fruité en tout cas.

Thé noir Darjeeling, Les saveurs de Ceylan :

_DSC9380

J’ai toujours préféré les thés verts aux thés noirs mais il faut avouer que les Darjeeling sont bons. Les thés en vrac peuvent être dosés comme on le veut et sont souvent plus savoureux que les petits sachets.

Voilà pour ma dernière sélection de thé, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour celui de Compagnie Coloniale et l’infusion de Higher Living. J’espère qu’ils vous plairont si vous avez l’occasion d’y goûter.

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Vous reprendrez bien un peu de thé ?

  1. Ping : Thés de Noël, Le Comptoir de Mathilde – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :