Food tourisme

Manger et dormir à Montpellier

Bonjour à tous !

Hier je vous parlais de nos visites dans cette belle ville du sud qu’est Montpellier. Aujourd’hui je vais vous dire dans quels endroits nous sommes allés manger et où nous avons séjourné. Je l’évoquais hier mais il y a une quantité impressionnante de restaurants de tout les styles là-bas.

Quand nous sommes arrivés à Montpellier c’était l’heure du déjeuner. Au lieu d’aller dans les restaurants à touristes sur la place de la comédie, nous avons bifurqué dans les rues adjacentes. Nous sommes tombés sur l’endroit parfait pour un en-cas chez Bagel and U. Il y en a plusieurs en ville et les services comme Foodora ou Deliveroo peuvent vous livrer si vous préférez.

cof

Ce n’est pas très cher et c’était vraiment bon. Il y a un large choix de bagels et hot-dog sur la carte et on les prépare sous vos yeux. Un bagel, comme vous pouvez le voir sur la photo, suffit largement pour le repas. Cependant, si vous avez très faim, ils proposent aussi des chips et plein de pâtisseries alléchantes (cookies, cakes). Nous avons d’ailleurs craqué pour une part de carrot cake à partager.

cof

En plus d’être très mignon avec sa carotte miniature, il était délicieux. Contrairement à ceux que j’ai l’habitude de manger, le glaçage sur le dessus était mousseux et léger, le goût de carotte était bien là, tout était équilibré, on s’est régalé.

L’endroit idéal pour se détendre et boire un verre a été pour nous le bar Vertigo & Zanzibar de l’hôtel Pullman. Une fois n’est pas coutume, nous ne sommes pas allés dans un AirBnb mais avons décidé de profiter d’une chambre d’hôtel là-bas. Le bar est situé sur le rooftop l’été, juste au bord de leur piscine ce qui crée une ambiance très relaxante. On se sent vraiment en vacances et le personnel est agréable (j’adore leur uniforme en polo blanc, chino navy et baskets blanches). Finalement on y a bu un verre tous les jours avant de partir dîner. Je vous conseille le mojito au yuzu qui était vraiment délicieux. Ils servent les boissons avec des cacahuètes maisons bien gourmandes, il y a du thym et d’autres aromates dessus je pense.

cof

D’ailleurs, rien de tel après avoir marché une bonne partie de la journée pour explorer la ville, qu’une pause à la piscine. Elle est assez petite pour être intimiste mais juste assez grande pour ne pas être les uns sur les autres.

cof

Généralement quand on arrivait sur les coups de 16h il n’y avait pas un transat de libre. Mais on était encore mieux les pieds dans l’eau finalement. Il y avait toujours un fond de musique qui rendait le tout parfait pour se relaxer et papoter.

sdr

Après avoir fait le tour de toutes les terrasses ouvertes en hésitant longuement, nous nous sommes arrêtés sur notre premier choix pour dîner. C’était un restaurant italien très mignon, le Caffè Fino, qui mettait l’eau à la bouche avec ses odeurs. Nous avons commandé une pizza et une demi bouteille de chianti et la soirée était parfaite. Leurs pizzas sont délicieuses, les serveurs sont gentils, et leurs petites guirlandes lumineuses au-dessus de la terrasse sont la touche finale d’une bonne soirée. J’aurais adoré goûter leur tiramisu mais je ne pouvais plus rien avaler après cette pizza. J’ai eu un faible pour leur ricotta et leurs olives.

mde
Désolée pour la netteté relative de cette photo !

Une autre surprise que l’on a eu là-bas, c’est de voir la diversité de restaurants présents, des japonais, des coréens, des bretons, des tapas, et plein d’autres que j’oublie. Le midi suivant j’étais plus que ravie de manger enfin un bibimbap. Je n’en ai goûté qu’une seule fois avant ça et depuis j’ai envie d’en reprendre. C’était l’occasion, nous sommes allés chez The cup rice and noodle qui apparemment est une chaîne en Corée. Une fois de plus, le repas est préparé sous vos yeux, la déco du resto est très moderne, très coréenne en fait, avec de la verdure, du bois clair et des accessoires vert pomme. Les prix sont très corrects et c’est un régal. J’ai pris le bibimbap à la sauce soja parce que l’autre était très épicé.

cof

Manger c’est bien mais l’autre détail que j’ai adoré dans ce séjour, c’est d’avoir enfin une baignoire. Sans hésiter je suis passée chez Lush choisir une bombe de bain pour en profiter, j’ai craqué pour la Think Pink qui était la dernière en magasin et je n’ai eu aucun regret.

cof

Rose, pleine de paillettes, une odeur divine de vanille, comme l’a dit le vendeur c’est un vrai bain de princesse !

cof
La salle de bain était assez sombre comme on le voit ici

Au passage je n’avais pas aussi bien dormi depuis une éternité. Le lit était super confortable.

cof
J’ai adoré le thé et la tisane de Damman Frères qu’ils offraient

J’ai gardé le meilleur pour la fin mais je n’ai pris qu’une seule photo car j’appréciais le moment. Lors de nos promenades, le premier soir nous sommes tombés sur cette ruelle.

_DSC9268
Il y a tellement de ruelles pleines de charme

Sur la gauche vous pouvez voir l’entrée d’un restaurant, Le Petit Jardin, dont j’ai eu le malheur de lire la carte. Tout avait l’air délicieux et parfait mais le hic, c’était le prix un peu cher. Après y avoir pensé en permanence pendant le séjour on a fini par craquer et profiter d’une belle soirée pour manger un repas délicieux et raffiné. Nous étions placés dans le fameux petit jardin, entourés de verdure, éclairés aux bougies et un immense arbre trônait fièrement sur la terrasse.

cof

Tout était délicieux, de l’amuse bouche, au plat, sans oublier l’entrée bien sûr. Mais j’ai une mention spéciale pour le dessert. J’ai pris la Bulle flottante d’abricot de pays, qui reprend l’idée d’une île flottante. C’était léger, savoureux, gourmand, j’ai adoré les différentes textures et l’assiette était magnifique. Au lieu d’avoir la crème anglaise il y avait une soupe d’abricots à la lavande puissante en goût, ensuite l’île en blanc d’œufs avait une texture impeccable, elle se tenait bien tout en restant délicate. La bulle de sucre en forme d’abricot était impressionnante et avait une couleur superbe. Tout autour il y avait des quartiers d’abricots frais accompagnés d’une petite mousse gourmande et d’éclats de biscuit. Et enfin, il y avait une quenelle de glace à l’abricot. Le repas était très bon, mais ce que j’ai adoré, c’est finir le repas sur cette touche. C’était un feu d’artifice en bouche. Si souvent au restaurant, le repas est bon et le dessert passable voir décevant, ça fait plaisir de voir enfin un endroit où au contraire on termine en beauté sans qu’il reste sur l’estomac.

Je ne vais pas m’étendre plus, vous l’aurez compris. Quand on aime manger, on est heureux à Montpellier. Il y a tellement d’autres petits restaurants cachés que j’aurais aimé essayer. Certains étaient en vacances aussi. Je vous conseille vraiment, si vous êtes gourmands comme moi, de faire un séjour un peu plus long pour profiter de tout cela.

A bientôt amis gourmands !

Sarah

 

5 comments on “Manger et dormir à Montpellier

  1. Ping : Quelques jours à Montpellier – Sarah Charlotte M

  2. toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N »hésitez pas à visiter mon blog.

    J'aime

  3. Ping : Paris entre mère et fille : Les gourmandises – Sarah Charlotte M

  4. Ping : Mon Carrot Cake – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :